Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui dirait que la peine de l'apostat n'est pas coranique
T
15 mars 2023 03:12
Tu trouves que c'est inintelligible ?
s
15 mars 2023 03:13
assurément...
Citation
Taheke a écrit:
Tu trouves que c'est inintelligible ?
T
15 mars 2023 03:18
Dis moi où est ce que tu bloques ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
assurément...
s
15 mars 2023 03:24
je vais te dire là où tu débloques...

Deux premières phrases qui ont du sens au regard de mes autres interventions mais ensuite?
la fatigue sans doute...

quelle est le rapport avec la définition de l'apostasie que tu as épinglé?
Citation
Taheke a écrit:
Dis moi où est ce que tu bloques ?
B
15 mars 2023 07:03
On en est encore à discuter de savoir s'il faut exécuter des gens parce qu'il ne partagent pas une foi qui est un héritage de leurs parents. Comme si croire pouvait être imposé aux coeurs....C'est comme vouloir exécuter qqn qui aurait provoqué un accident involontairement. C'est complètement absurde. La religion devrait être aimée et pas crainte. S'il faut menacer pour retenir les gens ds la foi je ne vois pas l'intérêt.
T
15 mars 2023 08:04
les deux versets n'ont absolument rien à voir avec le sujet... arrête de faire l'imam seul dans ton coin. ce genre de sujet a déjà été traité par les grands savants depuis des siècles. va chercher un livre et mets nous leur réponse complète et détaillée.

ton premier verset est une histoire qui n'a absolument rien à voir. si on suit ton raisonnement on dira que le châtiment pour avoir refuser un ordre divin est d'érrer 40 ans dans le désert parce que c'est ce qui a été fait au peuple d'Israël. bref ton intention est bonne mais tes méthodes sont mauvaises
15 mars 2023 10:39
Alaikum Salam!
""Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ""
Ce versets fait le récit du Moïse et son peuple, non?
À moin que les lois des autres prophètes et leurs peuples d'avant l'islam d'aujourd'hui font encore lois dans la communauté du prophète Mohammed (paix et salut sur lui!)?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez-vous: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !


Je rappelle juste le contexte du verset, le peuple d'Israel monothéiste à la base, ce sont mis à adorer le veau d'or.

Ils étaient musulmans à la base, ils sont devenus polythéistes.
C'est de l'apostasie.

Et le verset est clair même en langue arabe, il ordonne de punir à cause de ce grand péché.

La Sunnah est clair, les compagnons du Prophète ont compris qu'il fallait servir contre l'apostat.
Il suffit de voir le califat d'Abou bakr, le meilleur des compagnons et le meilleur des musulmans de cette communauté après le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Les compagnons doivent être suivi.

100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
(Sourate At-Tawbah)


Si des gens n'aiment pas l'Islam personne n'est forcé de croire chacun a le choix.

Mais qu'on ne vienne pas tordre les règles et mettre des débats sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être.

L'Islam ne plaira jamais à tout le monde, ce n'est pas un problème.
T
15 mars 2023 11:34
Toi mon p'tit bonhomme tu connais pas le bûcher !

Les gens du feu périrons par le feu !

Hahahahaha !

Oups...

Je me suis un peu emballé là. confused smiley

Après mon p'tit bûcher matinal je serais calmé Zen

J'aurais tellement aimé être inquisiteur...


Citation
Brahim14 a écrit:
On en est encore à discuter de savoir s'il faut exécuter des gens parce qu'il ne partagent pas une foi qui est un héritage de leurs parents. Comme si croire pouvait être imposé aux coeurs....C'est comme vouloir exécuter qqn qui aurait provoqué un accident involontairement. C'est complètement absurde. La religion devrait être aimée et pas crainte. S'il faut menacer pour retenir les gens ds la foi je ne vois pas l'intérêt.
15 mars 2023 11:46
T'es mal placé pour me faire la moral.
Vu les bêtises que tu disais la dernière fois.


Citation
TheLoneliest a écrit:
les deux versets n'ont absolument rien à voir avec le sujet... arrête de faire l'imam seul dans ton coin. ce genre de sujet a déjà été traité par les grands savants depuis des siècles. va chercher un livre et mets nous leur réponse complète et détaillée.

ton premier verset est une histoire qui n'a absolument rien à voir. si on suit ton raisonnement on dira que le châtiment pour avoir refuser un ordre divin est d'érrer 40 ans dans le désert parce que c'est ce qui a été fait au peuple d'Israël. bref ton intention est bonne mais tes méthodes sont mauvaises
T
15 mars 2023 11:56
prends le bon conseil peu importe de quelle bouche il sort
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es mal placé pour me faire la moral.
Vu les bêtises que tu disais la dernière fois.
15 mars 2023 12:12
Oui je sais mais là pour le coup, il n'est pas juste.
J'ai jamais dit que ce verset mettait la peine de l'apostat en vigueur, ce n'est pas cela l'argumentation.
Je montre juste qu'il y a clairement pas de contradiction avec les principes coranique.
Citation
TheLoneliest a écrit:
prends le bon conseil peu importe de quelle bouche il sort
15 mars 2023 12:12
Oui je sais mais là pour le coup, il n'est pas juste.
J'ai jamais dit que ce verset mettait la peine de l'apostat en vigueur, ce n'est pas cela l'argumentation.
Je montre juste qu'il y a clairement pas de contradiction avec les principes coranique.
Citation
TheLoneliest a écrit:
prends le bon conseil peu importe de quelle bouche il sort
Citation
TheLoneliest a écrit:
prends le bon conseil peu importe de quelle bouche il sort
r
15 mars 2023 12:37
Elle n'est pas coranique. Il suffit de lire le Coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez-vous: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !


Je rappelle juste le contexte du verset, le peuple d'Israel monothéiste à la base, ce sont mis à adorer le veau d'or.

Ils étaient musulmans à la base, ils sont devenus polythéistes.
C'est de l'apostasie.

Et le verset est clair même en langue arabe, il ordonne de punir à cause de ce grand péché.

La Sunnah est clair, les compagnons du Prophète ont compris qu'il fallait servir contre l'apostat.
Il suffit de voir le califat d'Abou bakr, le meilleur des compagnons et le meilleur des musulmans de cette communauté après le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Les compagnons doivent être suivi.

100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
(Sourate At-Tawbah)


Si des gens n'aiment pas l'Islam personne n'est forcé de croire chacun a le choix.

Mais qu'on ne vienne pas tordre les règles et mettre des débats sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être.

L'Islam ne plaira jamais à tout le monde, ce n'est pas un problème.
B
16 mars 2023 13:34
Bonjour,
Je ne suis pas ton p'tit bonhomme et si l'idée sadique d'imaginer tes semblables sur un barbecue est ta raison de vivre et de te réjouir je te laisse à ces amusements ?
16 mars 2023 19:43
Ya pas de discussion pour savoir. Les savants sont claires sur la question.

Si Allah décide de quelque chose, il n'y a pas à discuter dessus.
Et la mécréance d'une manière ou d'une autre est un choix.

Si tu es musulman, c'est insensé de reprocher la peine de l'apostat sur base qu'on ne choisit pas de croire ou non

Que dire des gens, qu'Allah va mettre en Enfer pour ne pas être musulman ?
Si la mécréance n'est pas volontaire voir accidentel, Allah les met en Enfer pour quoi ?
Ils ont fait quoi selon toi ?
Citation
Brahim14 a écrit:
On en est encore à discuter de savoir s'il faut exécuter des gens parce qu'il ne partagent pas une foi qui est un héritage de leurs parents. Comme si croire pouvait être imposé aux coeurs....C'est comme vouloir exécuter qqn qui aurait provoqué un accident involontairement. C'est complètement absurde. La religion devrait être aimée et pas crainte. S'il faut menacer pour retenir les gens ds la foi je ne vois pas l'intérêt.
B
16 mars 2023 20:48
Parfois il vaut mieux avoir affaire à dieu plutôt qu'à ses serviteurs qui sont plus sévères et qui oublient la miséricorde. Ils pensent à la place de dieu et nous disent à chaque fois qu'il n'y a rien à discuter. Dans ce cas là pourquoi être sur un forum de discussion ??
B
16 mars 2023 20:54
Question toute simple : si tu étais né de parents hindous ? De parents orthodoxes? De parents animistes ? Combien de chance aurais tu detre musulman ? Où es ton fameux choix de croire?
16 mars 2023 21:23
Raté pour toi, je suis converti.
Je suis né et vécu dans un enviromment qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Parfois il vaut mieux avoir affaire à dieu plutôt qu'à ses serviteurs qui sont plus sévères et qui oublient la miséricorde. Ils pensent à la place de dieu et nous disent à chaque fois qu'il n'y a rien à discuter.

Allah dans le Coran met les non-musulmans en Enfer éternel.
T'es sûr que c'est mieux ?
Citation
Brahim14 a écrit:
Question toute simple : si tu étais né de parents hindous ? De parents orthodoxes? De parents animistes ? Combien de chance aurais tu detre musulman ? Où es ton fameux choix de croire?
B
16 mars 2023 22:11
Et moi je suis né musulman....je respecte ts les choix et j'essaie juste d'être raisonnable et d'utiliser le bon sens. Il faut rester modeste. Je lis les soufis comme Rumi ou shams et je crois qu'ils peuvent aider à se débarrasser de cette envie d'envoyer tt le monde au barbecue ?
B
16 mars 2023 22:26
Dans le Coran il y a tt ce que tu y cherches mais peut être que les gens ne savent pas le lire et le confondent avec un livre de recettes ttes prêtes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook