Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui dirait que la peine de l'apostat n'est pas coranique
15 mars 2023 00:30
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez-vous: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !


Je rappelle juste le contexte du verset, le peuple d'Israel monothéiste à la base, ce sont mis à adorer le veau d'or.

Ils étaient musulmans à la base, ils sont devenus polythéistes.
C'est de l'apostasie.

Et le verset est clair même en langue arabe, il ordonne de punir à cause de ce grand péché.

La Sunnah est clair, les compagnons du Prophète ont compris qu'il fallait servir contre l'apostat.
Il suffit de voir le califat d'Abou bakr, le meilleur des compagnons et le meilleur des musulmans de cette communauté après le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Les compagnons doivent être suivi.

100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
(Sourate At-Tawbah)


Si des gens n'aiment pas l'Islam personne n'est forcé de croire chacun a le choix.

Mais qu'on ne vienne pas tordre les règles et mettre des débats sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être.

L'Islam ne plaira jamais à tout le monde, ce n'est pas un problème.
s
15 mars 2023 00:47
aleykoum salam wa rahmatoullah,

dans les faits, la plupart des pays musulmans n'appliquent pas la condamnation à mort pour apostasie...rares sont les cas qui appliquent définitivement la sentence...j'aimerais sincèrement comprendre
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez-vous: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !


Je rappelle juste le contexte du verset, le peuple d'Israel monothéiste à la base, ce sont mis à adorer le veau d'or.

Ils étaient musulmans à la base, ils sont devenus polythéistes.
C'est de l'apostasie.

Et le verset est clair même en langue arabe, il ordonne de punir à cause de ce grand péché.

La Sunnah est clair, les compagnons du Prophète ont compris qu'il fallait servir contre l'apostat.
Il suffit de voir le califat d'Abou bakr, le meilleur des compagnons et le meilleur des musulmans de cette communauté après le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Les compagnons doivent être suivi.

100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
(Sourate At-Tawbah)


Si des gens n'aiment pas l'Islam personne n'est forcé de croire chacun a le choix.

Mais qu'on ne vienne pas tordre les règles et mettre des débats sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être.

L'Islam ne plaira jamais à tout le monde, ce n'est pas un problème.
s
15 mars 2023 00:53
au Maghreb nous appliquons rien du tout
s
15 mars 2023 01:07
le soudan qui applique la charia à géométrie variable, ne l'applique plus, la somalie oui, le nigéria non...une bonne partie des pays du golfe oui, d'autres non, et pareillement en Asie...
Le moins que l'on puisse dire que dans l'application concrète c'est le cirque...

voilà pourquoi, il faut étudier...
15 mars 2023 01:11
Mais akhy. De manière générale, rare sont ceux qui appliquent dans son entiéreté
Les gouvernements sont dirigés par des hommes musulmans plus ou moins pieux.

La peine de l'apostat, c'est un sujet parmi tant d'autres.
La communauté musulmane est en déclin de manière générale.

Mais hormis la déclin de la oummah, il faut voir aussi la situation permet d'appliquer les règles de l'Islam de fond en comble.

L'Islam c'est avant tout agir avec sagesse, il est possible que le bien qu'on veut appliquer ou respecter apporte plus de mal que si on ne faisait rien.
Une révolte, un dégout du peuple, etc...

Et le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) nous a montré cela.
Un exemple, on n'a pas le droit de couper les arbres en Islam, c'est interdit.

Par contre, un jour en tant que gouverneur le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a été confronté une tribu rebelle qui a pris refuge dans une forteresse.

Il fallait les déloger pour qu'il ne pertube pas la cité, cependant la situation était très compliqué.
Cette tribu reposait les musulmans au point de pouvoir en tuer certains.
Cependant le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) savait que cette tribu rebelle avait des palmiers auxquelles ils tenaient beaucoup.

Alors il a eu le choix, entre continuer de faire pression avec les musulmans pour déloger cette tribu au risque d'avoir des morts.

Ou sinon, ils coupent les palmiers si chers à cette tribu pour qu'ils se décident à descendre.

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a choisi de couper les palmiers, il a délaissé une règle pour un intêret bien plus grand et évident.
Et cela a marché, quand les arbres ont commencé à être coupé, la tribu est sorti de sa forteresse.

Pour notre situation, il est évident que les musulmans ont du mal avec l'Islam donc imposer la législation dans tout ces aspects aux musulmans, c'est du suicide.

Notre religion est réaliste. Il faut toujours agir avec science et sagesse.
Citation
salahoudin23 a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullah,

dans les faits, la plupart des pays musulmans n'appliquent pas la condamnation à mort pour apostasie...rares sont les cas qui appliquent définitivement la sentence...j'aimerais sincèrement comprendre
15 mars 2023 01:16
En clair tu serais pour que dans les pays musulmans ont tué les non musulmans ? Je te comprend pas

Tu as jamais été comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 01:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
s
15 mars 2023 01:22
barakallahoufik mon frère, je ne me suis pas arrêter sur l'apostasie par hasard.
inshallah wa ta'ala je vais approfondir encore et encore la science
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais akhy. De manière générale, rare sont ceux qui appliquent dans son entiéreté
Les gouvernements sont dirigés par des hommes musulmans plus ou moins pieux.

La peine de l'apostat, c'est un sujet parmi tant d'autres.
La communauté musulmane est en déclin de manière générale.

Mais hormis la déclin de la oummah, il faut voir aussi la situation permet d'appliquer les règles de l'Islam de fond en comble.

L'Islam c'est avant tout agir avec sagesse, il est possible que le bien qu'on veut appliquer ou respecter apporte plus de mal que si on ne faisait rien.
Une révolte, un dégout du peuple, etc...

Et le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) nous a montré cela.
Un exemple, on n'a pas le droit de couper les arbres en Islam, c'est interdit.

Par contre, un jour en tant que gouverneur le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a été confronté une tribu rebelle qui a pris refuge dans une forteresse.

Il fallait les déloger pour qu'il ne pertube pas la cité, cependant la situation était très compliqué.
Cette tribu reposait les musulmans au point de pouvoir en tuer certains.
Cependant le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) savait que cette tribu rebelle avait des palmiers auxquelles ils tenaient beaucoup.

Alors il a eu le choix, entre continuer de faire pression avec les musulmans pour déloger cette tribu au risque d'avoir des morts.

Ou sinon, ils coupent les palmiers si chers à cette tribu pour qu'ils se décident à descendre.

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a choisi de couper les palmiers, il a délaissé une règle pour un intêret bien plus grand et évident.
Et cela a marché, quand les arbres ont commencé à être coupé, la tribu est sorti de sa forteresse.

Pour notre situation, il est évident que les musulmans ont du mal avec l'Islam donc imposer la législation dans tout ces aspects aux musulmans, c'est du suicide.

Notre religion est réaliste. Il faut toujours agir avec science et sagesse.
15 mars 2023 01:25
Sauf que comment tu fais au Maroc par exemple tu as des juifs et des catholiques.

Si le Maroc appliquait cette lois

Tu as trois choix
On force les juifs marocains a devenir musulmans
On les force à partir
Ou on les tue

Je doute que Dieu demande ça.

Avant de faire ça. Il devrait s'occuper des conditions de vie. Tous les habitants d'Arabie Saoudite ne sont pas riche. Loins de la. Certains meurent aussi de faim et pour ils sont saoudiens.

Idem partout.

Et je suis pas sûre que Tout les musulmans de France qui sont français rêveraient de vivre dans ce genre de pays.


Citation
PellYm785 a écrit:
Mais akhy. De manière générale, rare sont ceux qui appliquent dans son entiéreté
Les gouvernements sont dirigés par des hommes musulmans plus ou moins pieux.

La peine de l'apostat, c'est un sujet parmi tant d'autres.
La communauté musulmane est en déclin de manière générale.

Mais hormis la déclin de la oummah, il faut voir aussi la situation permet d'appliquer les règles de l'Islam de fond en comble.

L'Islam c'est avant tout agir avec sagesse, il est possible que le bien qu'on veut appliquer ou respecter apporte plus de mal que si on ne faisait rien.
Une révolte, un dégout du peuple, etc...

Et le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) nous a montré cela.
Un exemple, on n'a pas le droit de couper les arbres en Islam, c'est interdit.

Par contre, un jour en tant que gouverneur le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a été confronté une tribu rebelle qui a pris refuge dans une forteresse.

Il fallait les déloger pour qu'il ne pertube pas la cité, cependant la situation était très compliqué.
Cette tribu reposait les musulmans au point de pouvoir en tuer certains.
Cependant le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) savait que cette tribu rebelle avait des palmiers auxquelles ils tenaient beaucoup.

Alors il a eu le choix, entre continuer de faire pression avec les musulmans pour déloger cette tribu au risque d'avoir des morts.

Ou sinon, ils coupent les palmiers si chers à cette tribu pour qu'ils se décident à descendre.

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a choisi de couper les palmiers, il a délaissé une règle pour un intêret bien plus grand et évident.
Et cela a marché, quand les arbres ont commencé à être coupé, la tribu est sorti de sa forteresse.

Pour notre situation, il est évident que les musulmans ont du mal avec l'Islam donc imposer la législation dans tout ces aspects aux musulmans, c'est du suicide.

Notre religion est réaliste. Il faut toujours agir avec science et sagesse.
. Pas de mp d'hommes merci
15 mars 2023 01:25
Nan ça n'a rien avoir, d'ailleurs les musulmans peuvent très bien cohabiter avec des non-musulmans, y'a pas de soucis.

L'apostat de base est musulman donc au final, c'est réglé des problèmes internes.
De même, que cette peine ne peut être appliqué que si on a la preuve de l'apostasie de la personne.

Les gens chez eux font ce qu'ils veulent, on ira pas chercher à les déloger. L'espionnage ne fait pas parti des moeurs du musulman.

Après cette règle de sévir contre l'apostat existe bien et je sais qu'elle ne sera pas accepté de tous.
Comme bien d'autres choses en Islam et cela depuis le début de la Révélation du Coran.

C'est comme ça.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En clair tu serais pour que dans les pays musulmans ont tué les non musulmans ? Je te comprend pas

Tu as jamais été comme ça
s
15 mars 2023 01:31
ce n'est pas cela l'apostasie:"L'apostasie d'ailleur pas que pour les musulmans est:" l'Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi", à savoir pour les musulmans, un apostat est une personne qui quitte volontairement l'Islam...



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf que comment tu fais au Maroc par exemple tu as des juifs et des catholiques.

Si le Maroc appliquait cette lois

Tu as trois choix
On force les juifs marocains a devenir musulmans
On les force à partir
Ou on les tue

Je doute que Dieu demande ça.

Avant de faire ça. Il devrait s'occuper des conditions de vie. Tous les habitants d'Arabie Saoudite ne sont pas riche. Loins de la. Certains meurent aussi de faim et pour ils sont saoudiens.

Idem partout.

Et je suis pas sûre que Tout les musulmans de France qui sont français rêveraient de vivre dans ce genre de pays.
15 mars 2023 01:31
Wa fika baraka Llah.

Oui l'étude, la proximité avec la science c'est ça la clé contre les ambiguïtés.

Et cette science ne peut s'acquiérir qu'auprès des savants. La science est l'héritage du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), on ne peut rien inventer ni acquérir seul.

Un héritage transmis et préservé de génération en génération, chaque personne qui porte cette héritage est un savant.

Si tu veux cette héritage va voir les héritiers et peut-être que toi aussi tu deviendra un mu'alim, qui sait ^^
Citation
salahoudin23 a écrit:
barakallahoufik mon frère, je ne me suis pas arrêter sur l'apostasie par hasard.
inshallah wa ta'ala je vais approfondir encore et encore la science
15 mars 2023 01:35
Aaaa une personne qui change de religion ou qui ne veut plus appartenir à cette religion.

Oui mais pourquoi s'en prendre à elle ?

C'est à Dieu lui même de le faire

J'ai toujours été contre la peine de mort.


Et ça colle pas ton truc.

Pour certains musulmans, les hommes naissent tous musulmans.
Si on leur fait pratique une autre religion...

Par exemple. Je suis d'une famille catholique non pratiquants.
On a tous été baptisé.

Pour certains musulmans, on est tous nés musulmans et converti à une autre religion. Même si c'était à nos 2 mois lol

Donc en clair ça concernerait tous les non musulmans
Citation
salahoudin23 a écrit:
ce n'est pas cela l'apostasie:"L'apostasie d'ailleur pas que pour les musulmans est:" l'Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi", à savoir pour les musulmans, un apostat est une personne qui quitte volontairement l'Islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 01:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
s
15 mars 2023 01:43
oui si tu es musulman(né ou pas musulman) et que tu quittes l'Islam en conscience, tu deviens un apostat...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aaaa une personne qui change de religion ou qui ne veut plus appartenir à cette religion.

Oui mais pourquoi s'en prendre à elle ?

C'est à Dieu lui même de le faire

J'ai toujours été contre la peine de mort.


Et ça colle pas ton truc.

Pour certains musulmans, les hommes naissent tous musulmans.
Si on leur fait pratique une autre religion...

Par exemple. Je suis d'une famille catholique non pratiquants.
On a tous été baptisé.

Pour certains musulmans, on est tous nés musulmans et converti à une autre religion. Même si c'était à nos 2 mois lol

Donc en clair ça concernerait tous les non musulmans
T
15 mars 2023 01:44
Dire que l'apostasie en Islam doit être condamné de façon violente c'est aussi dire que l'Islam repose sur la coercition et les sevices.

C'est le pire aveux de faiblesse qui soit.

Quand la violence prends la place de la raison...
15 mars 2023 01:46
Donc ça concerne tous le monde. J'avais pas tord
Citation
salahoudin23 a écrit:
oui si tu es musulman(né ou pas musulman) et que tu quittes l'Islam en conscience, tu deviens un apostat...
. Pas de mp d'hommes merci
s
15 mars 2023 01:52
voilà ce que tu as dit : "Tu as trois choix
On force les juifs marocains a devenir musulmans
On les force à partir
Ou on les tue"

pas du tout la même chose
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc ça concerne tous le monde. J'avais pas tord
15 mars 2023 01:55
Ok. Je relirai demain. Car j'ai pas compris.

Bref désolée
Citation
salahoudin23 a écrit:
voilà ce que tu as dit : "Tu as trois choix
On force les juifs marocains a devenir musulmans
On les force à partir
Ou on les tue"

pas du tout la même chose
. Pas de mp d'hommes merci
T
15 mars 2023 02:40
La valeur du savoir d'une personne qui ne doute pas est pour le moins faible.

Aussi invoquer la science dans ces conditions est étrange.

Connaissez vous des apostats ? Avez vous des liens avec des apostats ? Vous ont t'ils/elles donnés des motifs ? des raisons ? Connaissez vous des apostats qui se sont reconvertis ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
ce n'est pas cela l'apostasie:"L'apostasie d'ailleur pas que pour les musulmans est:" l'Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi", à savoir pour les musulmans, un apostat est une personne qui quitte volontairement l'Islam...
s
15 mars 2023 02:49
c'est inintelligible...
Citation
Taheke a écrit:
La valeur du savoir d'une personne qui ne doute pas est pour le moins faible.

Aussi invoquer la science dans ces conditions est étrange.

Connaissez vous des apostats ? Avez vous des liens avec des apostats ? Vous ont t'ils/elles donnés des motifs ? des raisons ? Connaissez vous des apostats qui se sont reconvertis ?
s
15 mars 2023 02:52
1+1 n'est pas égale à 3...
Citation
salahoudin23 a écrit:
c'est inintelligible...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook