Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui ont déposer une demande de naturalisation
z
29 octobre 2010 19:37
Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez déposé le dossier avec une copie intégrale d'acte de naissance ou simplement l extrait d acte de naissance (feuille verte).

Merci d'avance.
e
30 octobre 2010 00:49
Bonjour,

Je n'ai pas encore déposé mon dossier, mais j'ai eu un RDV avec PIMMS qui a pris l'acte de naissance originale avec une traduction légalisée par l'ambassade ou le consulat du pays d'origine du demandeur.

Voilà, en éspérant que cette information vous soit utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 11:16 par eloix.
j
30 octobre 2010 08:22
Bonjour !
Pour nous Marocain,la feuille verte est un extrait d'acte de naissance.J'avais déposé ma demande en joignant cet extrait et la demande était recevable.
Bonne chance
z
30 octobre 2010 12:17
Bonjour,

Ok merci, pourtant regardez sur le site de la préfecture, il demande bien une copie intégrale et non un extrait, pour une demande de naturalisation.

Pour Zarajamil, l'extrait marocain n'a pas de mention marginale donc tu peux donner un extrait qui date, je veux dire un ancien, et non un récent?


Merci.
j
30 octobre 2010 16:20
Pardon ! Je n'ai pas compris votr réponse .Merci d'expliquer
e
30 octobre 2010 16:34
Je ne sais pas. J'ai donné l'extrait de mon acte de naissance et ça passe.
z
30 octobre 2010 17:08
Oui je pense qu un extrait ça passe, on verra la réponse qu'ils vont me donner, car je leur ai envoyé un mail.

La France demande un acte de naissance récent pour voir si il n'y a pas eu de changement dans la situation, ( ex mariage, séparation ect...), et le changement est indiqué sur une marge (cf acte de naissance par exemple, si tu es marié c'est indiqué sur ton acte de naissance), mais puisqu'au MAROC, la marge n existe pas sur l extrait d acte de naissance, cela revient à dire qu'il est inutile qu'il soit récent l'acte car rien ne changera, donc un ancien peut suffire?
e
30 octobre 2010 17:30
Acte de naissance ne bouge pas, donc je pense que récente ou non ne pose aucun problème. Disons qu'elle est ancienne, si elle est récemment légalisé par l'ambassade ou le consulat du maroc, cela suffit.
z
30 octobre 2010 20:29
Justement comment prouver à l'administration française que l'acte de naissance ne bouge pas.
On m'a dit que sur la copie intégrale d'acte de naissance il y a la marge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook