Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui s'y connaissent en politique ...
F
21 avril 2017 14:26
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour ceux qui s'y connaissent en politique winking smiley

Je me suis posée cette question ( peut-être bête)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Marine Le Pen ne joue pas la carte du féminisme ?

Pourquoi elle agite tout le temps la carte du racisme et de l'islamophobie au lieu de parler de féminisme, De dire qu'il faut voter pour elle parce que c'est une femme comme l'a fait par exemple Hilary Clinton aux USA ?


Shoukhran.
D
21 avril 2017 14:29
Salam A3leykoum,

Parce que l'Islam est dans toutes les bouches avec les tonnes d'attentats, voyons. Donc forcément, parler en permanence de l'Islam en faisant des tonnes et des tonnes d'amalgames... Ça séduit les plus naïfs et c'est très vendeur comme argument.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
E
21 avril 2017 14:31
Bah parce que si elle joue cette carte là, les hommes ne voteront pas pour elle ptdr
a
21 avril 2017 14:31
salam

le fn n est pas fémininiste, voilà pourquoi on n avance pas cet argument
ce n est pas parce qu elle est une femme qu elle est féministe
K
21 avril 2017 14:31
Car la carte du racisme et de l'islamophobie est plus que jamais d'actualité et déchaîne les passions.

Je trouve qu'elle essaie justement d'enlever sa féminité au max et se donner une autorité. Comme Thatcher l'avait fait précédemment. La France n'était pas prête à accueillir une femme au pouvoir en 2007.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 14:37 par Kim Patachian.
21 avril 2017 14:33
En 2007 Ségolène Royal avait fait 46% Angel
Citation
Kim Patachian a écrit:
Car la carte du racisme est de l'islamophobie est plus que jamais d'actualité et déchaîne les passions.

Je trouve qu'elle essaie justement d'enlever sa féminité au max et se donner une autorité. Comme Thatcher l'avait fait précédemment. La France n'était pas prête à accueillir une femme au pouvoir en 2007.
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
KNL
21 avril 2017 14:33
oui mais elle peut en jouer

regarde Sarko, il a fait croire qu'il était raciste pour voler des voies au FN

Citation
amirene a écrit:
salam

le fn n est pas fémininiste, voilà pourquoi on n avance pas cet argument
ce n est pas parce qu elle est une femme qu elle est féministe
K
21 avril 2017 14:35
Elle n'était donc pas à l'Élysée spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Capestian a écrit:
En 2007 Ségolène Royal avait fait 46% Angel
21 avril 2017 14:39
Le FN est tout sauf un parti feministe. Tu ne peux pas jouer cette carte quand tu as des députés qui disent que les femmes doivent arrêter de travailler pour laisser la place aux hommes. Il y a d'autres exemples mais je ne les ai plus en tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 14:44 par Jesaispasquoimettre.
21 avril 2017 14:39
Coucou Bye

Peut-être parce qu'elle ne représente pas la gente féminine avec ça tête de bulldog. grinning smiley

Non plus sérieusement quelqu'un qui passe son temps à dire que l'avortement est une erreur moody smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour ceux qui s'y connaissent en politique winking smiley

Je me suis posée cette question ( peut-être bête)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Marine Le Pen ne joue pas la carte du féminisme ?

Pourquoi elle agite tout le temps la carte du racisme et de l'islamophobie au lieu de parler de féminisme, De dire qu'il faut voter pour elle parce que c'est une femme comme l'a fait par exemple Hilary Clinton aux USA ?


Shoukhran.
K
21 avril 2017 14:40
Accessoirement son parti s'appelle Front National,

FN, et pas Front Féminin
FF.

La FF c'est la FonkyFamily pour moi. J'aurai volontiers vote pour eux grinning smiley
l
21 avril 2017 14:41
Le FN est loin d'etre un parti feministe, comme cela a ete dit.
21 avril 2017 14:41
Elle l'utilise de temps en temps... Pour critiquer l'Islam

Le féminisme est historiquement défendu par la gauche, le fn était contre la plupart de loi donnant des droits aux femmes. De plus le père Le Pen est loin d'être féministe, tout comme l’électorat historique du fn. Donc ce serait très hypocrite et contre-productif de trop insister sur ce sujet

Et quand bien même, le féminisme demande l'égalité homme-femme, par conséquent il ne justifie absolument pas de voter pour elle parce que c'est une femme
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 avril 2017 14:43
Elle en était pas loin smiling smiley

Sérieusement je pense que la majorité des gens vote ou ne vote pas pour le fn sans prendre en compte le fait que Marine le Pen soit une femme ^^
Citation
Kim Patachian a écrit:
Elle n'était donc pas à l'Élysée spinning smiley sticking its tongue out
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 avril 2017 14:46
Juste pour rire grinning smiley


 
_ 0
21 avril 2017 14:47
Alaikum Salam

La carte du "féminisme" est compliquée pour le FN car :

Sa base électorale est plutôt traditionaliste voir sexiste
Elle a conscience que la seule raison pour laquelle est lead le parti c'est grâce a son nom de famille.
Toutes les associations / personnalités féministes sont également de farouches opposant(e)s au FN.
Les français sont pas très réceptif a cet argument (Sarko a battu Royal car c’était une femme selon beaucoup d’études d'opinions <qui valent ce qu'elles valent>winking smiley

Elle aurait tout a perdre, d'un coté elle perdrait des électeurs, et de l'autre elle se ferait défoncer par l'establishment qui pointerait du doigt ses contradictions.

Par exemple le FN milite pour pousser les femmes a rester chez elle et s'occuper de leurs foyer, c'est un truc complètement contraire a l’idée féministe dominante dans la societe.


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour ceux qui s'y connaissent en politique winking smiley

Je me suis posée cette question ( peut-être bête)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Marine Le Pen ne joue pas la carte du féminisme ?

Pourquoi elle agite tout le temps la carte du racisme et de l'islamophobie au lieu de parler de féminisme, De dire qu'il faut voter pour elle parce que c'est une femme comme l'a fait par exemple Hilary Clinton aux USA ?


Shoukhran.
K
21 avril 2017 14:48
oui oui je suis d'accord.

Néanmoins il y a une "deféminisation " volontaire de sa part.

Citation
Capestian a écrit:
Elle en était pas loin smiling smiley

Sérieusement je pense que la majorité des gens vote ou ne vote pas pour le fn sans prendre en compte le fait que Marine le Pen soit une femme ^^
m
21 avril 2017 14:50
Salam,

parce que elle est raciste comme son père !!

tel père, telle fille, ils ont que ça dans le sang !!

ils veulent la France pour des Français de souche

et tous les immigrés un retour au pays

chose impossible !!



Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour ceux qui s'y connaissent en politique winking smiley

Je me suis posée cette question ( peut-être bête)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Marine Le Pen ne joue pas la carte du féminisme ?

Pourquoi elle agite tout le temps la carte du racisme et de l'islamophobie au lieu de parler de féminisme, De dire qu'il faut voter pour elle parce que c'est une femme comme l'a fait par exemple Hilary Clinton aux USA ?


Shoukhran.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 avril 2017 14:56
Elle se donne une image de femme dure (normal c'est l'extrême droite), et effectivement ça fait pas beaucoup gentille maman c'est sûr ptdr

Et pour l'avoir déjà vu en vrai avec ses enfants, je peux te dire qu'elle est différente qu'à la télé

Après c'est normal aussi pour quelqu'un qui veux être au pouvoir, faut avoir de l'autorité, tu vois mal une bisounours diriger la France x)
Mais bon ya des femmes qui au pouvoir qui restent féminines, elle c'est particulier à ce niveau là ^^
Citation
Kim Patachian a écrit:
oui oui je suis d'accord.

Néanmoins il y a une "deféminisation " volontaire de sa part.
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 avril 2017 14:58
Dans l'absolu... C'est pas incompatible avec le féminisme... ptdr
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

parce que elle est raciste comme son père !!

tel père, telle fille, ils ont que ça dans le sang !!

ils veulent la France pour des Français de souche

et tous les immigrés un retour au pays

chose impossible !!
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook