Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui comprenne l'Arabe.
6
30 octobre 2016 02:49
As-salâm alâykoum,

Qissa jamila/guamila jidane! Ghad al bassar...


[youtu.be]
R
30 octobre 2016 02:56
salam

c rarissime qd mm mais ça donne de l'espoir smiling smiley

belle histoire
R
30 octobre 2016 02:00
jv résumer qd mm pour les non arabophones...

c'est un musulman pieux qui vis au states, il est très pratiquant et ne regarde pas les femmes et baisse le regard...

une femme non musulmane est surprise pas ce comportement et lui demande pk il agit ainsi alors que tout le monde ne fait que la regarder car elle est très belle

il lui explique donc et elle est intriguée puis décide de s'intéresser à l'Islam et fini par se convertir...

il se marièrent et eurent bcp d'enfants lol
B
30 octobre 2016 02:12
Merci pour la traduction !!
Baraka Allahu fik
6
30 octobre 2016 02:14
Bravissimo!
Citation
ReddIblis a écrit:
jv résumer qd mm pour les non arabophones...

c'est un musulman pieux qui vis au states, il est très pratiquant et ne regarde pas les femmes et baisse le regard...

une femme non musulmane est surprise pas ce comportement et lui demande pk il agit ainsi alors que tout le monde ne fait que la regarder car elle est très belle

il lui explique donc et elle est intriguée puis décide de s'intéresser à l'Islam et fini par se convertir...

il se marièrent et eurent bcp d'enfants lol
R
30 octobre 2016 02:15
rassure moi g pas dis de bêtise au mois? lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Bravissimo!
6
30 octobre 2016 02:19
Non non c'est sa +ou - lol

Il eurent beaucoup d'enfants c'est pour faire jolie je parie ptdr

Once upon a Time/ kan ya makane fi qadimi zamane bla-bla et ils eurent bcp d'enfants haha!
Citation
ReddIblis a écrit:
rassure moi g pas dis de bêtise au mois? lol
R
30 octobre 2016 02:21
oui ça jl ai rajouté c vrai lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Non non c'est sa +ou - lol

Il eurent beaucoup d'enfants c'est pour faire jolie je parie ptdr

Once upon a Time/ kan ya makane fi qadimi zamane bla-bla et ils eurent bcp d'enfants haha!
30 octobre 2016 09:08
Assalam alaykoum,

Merci d'avoir pensé à nous smiling smiley

Tu sais parler arabe? Trop bien, moi je suis nulle j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. T'aurais été une femme je t'aurais "harcelé pour que tu m'aide en arabe" grinning smiley



Citation
ReddIblis a écrit:
jv résumer qd mm pour les non arabophones...

c'est un musulman pieux qui vis au states, il est très pratiquant et ne regarde pas les femmes et baisse le regard...

une femme non musulmane est surprise pas ce comportement et lui demande pk il agit ainsi alors que tout le monde ne fait que la regarder car elle est très belle

il lui explique donc et elle est intriguée puis décide de s'intéresser à l'Islam et fini par se convertir...

il se marièrent et eurent bcp d'enfants lol
30 octobre 2016 09:26
plutôt «un jeune arabe pauvre» au lieu de «musulman pieux»

Autre précision «le jeune arbe pauvre» a hérité aussi l'argent «d'une jeune américaine riche»

Jai aimé la contradiction « l'amour commence par un regard, mais pour eux l'amour a débuté en évitant le regard»
Citation
ReddIblis a écrit:
jv résumer qd mm pour les non arabophones...

c'est un musulman pieux qui vis au states, il est très pratiquant et ne regarde pas les femmes et baisse le regard...

une femme non musulmane est surprise pas ce comportement et lui demande pk il agit ainsi alors que tout le monde ne fait que la regarder car elle est très belle

il lui explique donc et elle est intriguée puis décide de s'intéresser à l'Islam et fini par se convertir...

il se marièrent et eurent bcp d'enfants lol
N
30 octobre 2016 11:11
9issa ktiiir jamila In love
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
1
30 octobre 2016 11:28
je n'ai pas visionné, mais pourquoi il lui répond si c'est une femme étrangère?

il n'aurait pas dû la fréquenter ni lui parler non


Citation
ReddIblis a écrit:
jv résumer qd mm pour les non arabophones...

c'est un musulman pieux qui vis au states, il est très pratiquant et ne regarde pas les femmes et baisse le regard...

une femme non musulmane est surprise pas ce comportement et lui demande pk il agit ainsi alors que tout le monde ne fait que la regarder car elle est très belle

il lui explique donc et elle est intriguée puis décide de s'intéresser à l'Islam et fini par se convertir...

il se marièrent et eurent bcp d'enfants lol
30 octobre 2016 11:44
Dans ce cas regarde la vidéo lol.

Citation
Tawakkul a écrit:
je n'ai pas visionné, mais pourquoi il lui répond si c'est une femme étrangère?

il n'aurait pas dû la fréquenter ni lui parler non
1
30 octobre 2016 11:53
ok j'ai looké

ben pq il vit dans un pays où les femmes ne sont pas pudiques

pourquoi il va dans un ascenseur où c'est mixte, etc.

pourquoi il lui a répondu

et en plus après il se marie avec elle, elle qui serait la plus belles des femmes truc comme ça

enfin j'ai rien contre eux lol mais ça montre, al Gharib, que même dans les rappels censés encourager les hommes à baisser le regard (avec cet espoir de trouver une nabilla qui se rangera, après admiration pour leur pratique), les choses ne se passent pas dans un monde pareil qui n'existe pas

c'est une bonne réponse à ceux qui nous disent d'aller vivre en Arabie Saoudite et de porter le niqab


Citation
Al_birru a écrit:
Dans ce cas regarde la vidéo lol.
30 octobre 2016 12:03
Hahaha
Ascenseur mixte?? Il paraît que dorénavant les vols à destination et en provenance de l'Arabie saoudite doivent obligatoirement avoir une partie pour les hommes et l'autre pour les femmes pour permettre aux femmes avec le niqab de manger sans problème.


Après il ne faut pas non plus exagéré on lui a posé une question il a répondu.

Citation
Tawakkul a écrit:
ok j'ai looké

ben pq il vit dans un pays où les femmes ne sont pas pudiques

pourquoi il va dans un ascenseur où c'est mixte, etc.

pourquoi il lui a répondu

et en plus après il se marie avec elle, elle qui serait la plus belles des femmes truc comme ça

enfin j'ai rien contre eux lol mais ça montre, al Gharib, que même dans les rappels censés encourager les hommes à baisser le regard (avec cet espoir de trouver une nabilla qui se rangera, après admiration pour leur pratique), les choses ne se passent pas dans un monde pareil qui n'existe pas

c'est une bonne réponse à ceux qui nous disent d'aller vivre en Arabie Saoudite et de porter le niqab
1
30 octobre 2016 12:30
ben écoute en AS tout est bien séparé

enfin ya des incohérences même là-bas

bref, ce genre de rappels ça me laisse perplexe

il aurait peut-être pas répondu à une "moche" qui s'habille vulgairement


Citation
Al_birru a écrit:
Hahaha
Ascenseur mixte?? Il paraît que dorénavant les vols à destination et en provenance de l'Arabie saoudite doivent obligatoirement avoir une partie pour les hommes et l'autre pour les femmes pour permettre aux femmes avec le niqab de manger sans problème.


Après il ne faut pas non plus exagéré on lui a posé une question il a répondu.
R
30 octobre 2016 12:35
salam,

parler est un bien gd mot lol et g bcp perdu par manque de pratique aussi mai oui lire ( je mets du temps qd mm lol) et écrire

de tte façon je serais un très mauvais prof evil
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Merci d'avoir pensé à nous smiling smiley

Tu sais parler arabe? Trop bien, moi je suis nulle j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. T'aurais été une femme je t'aurais "harcelé pour que tu m'aide en arabe" grinning smiley
R
30 octobre 2016 12:39
pck cendrillon et blanches neiges sont moches??? ben non faut une belle histoire on t'as dit Grrrr

et pk il lui répond ou prend l'aascenseur? tu vas loin qd mm...smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
ben écoute en AS tout est bien séparé

enfin ya des incohérences même là-bas

bref, ce genre de rappels ça me laisse perplexe

il aurait peut-être pas répondu à une "moche" qui s'habille vulgairement
1
30 octobre 2016 12:42
ben disons que rien ne se fait parfaitement

il faut forcément faire un pas en avant pas forcément idéal religieusement parlant sinon rien ne se passe

donc ça coupe avec les discours qu'on entend sur le sujet


Citation
ReddIblis a écrit:
pck cendrillon et blanches neiges sont moches??? ben non faut une belle histoire on t'as dit Grrrr

et pk il lui répond ou prend l'aascenseur? tu vas loin qd mm...smiling smiley
6
30 octobre 2016 12:58
C'est une histoire venant de la chaîne iqraa qui n'a rien de Salafiya.

L'islam n'interdit pas de se marier avec des repentis.
Citation
Tawakkul a écrit:
ok j'ai looké

ben pq il vit dans un pays où les femmes ne sont pas pudiques

pourquoi il va dans un ascenseur où c'est mixte, etc.

pourquoi il lui a répondu

et en plus après il se marie avec elle, elle qui serait la plus belles des femmes truc comme ça

enfin j'ai rien contre eux lol mais ça montre, al Gharib, que même dans les rappels censés encourager les hommes à baisser le regard (avec cet espoir de trouver une nabilla qui se rangera, après admiration pour leur pratique), les choses ne se passent pas dans un monde pareil qui n'existe pas

c'est une bonne réponse à ceux qui nous disent d'aller vivre en Arabie Saoudite et de porter le niqab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook