Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux et celles qui vivent chez leurs parents
T
22 septembre 2007 18:51
Mon pere travaillait en europe pendant que nous on vivait au pays,et ils nous envoyaient régulierement pratiquement tous ce qu'il gagnait,pour construire la maison et vivre dans le confort,lhamdoulilah on ne manquait de rien, puis un peu plus grand il nous a tous amené en europe mes freres et moi,ma soeur etait deja marié,moi j'avais a peine 8 ans mais mes grands freres etaint plus agés,ils ont travaillé,se sont débrouillé,ouvert des commerçes,se sont enrichis au point que le plus ainé possedent aujourd'huit dans le nord du maroc hotel restaurant et plusieurs apartements.
Nos parents ont toujours fait passer le bonheur de leurs enfants avant le leurs donc il est tout a fait normal qu'aujourd'huit il en soit les premiers a en profiter.

j'ai 6 grands freres donc je n'ais pas besoin d'aider mes parents,au contraire c'est meme mon grand frere qui m'aide pour payer les etudes,en revanche j'envois ou j'enmenes souvent des cadeaux a ma soeur,genre lecteur dvd,machine a pain (ils ont fait fureur cette été)mp3,vetements pour les neveux et nieces...etc.

Une grande famille quand elle est soudé et reunis c'est une force.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
h
23 septembre 2007 21:36
oui je participe au frais de la maison car ca me tiens a coeur et que c'est un devir envers mes parents tant que je vivrait chez eux
o
23 septembre 2007 23:01
moi jpaye pas le loyer mais jpaie le crédit kon a fait au bled pour la maison, les courses et le phone+internet et défois jdonne de l'argent à mes parents jpeux mettre de l'essence c tout et ce n'est pas forcé jtrouve ca normal heu ki ont galéré m1tenan ke jsui adulte et ke jtaf jvoi prkoi jaiderai pas normal quoi???
B
24 septembre 2007 01:06
Citation
chrysanthemes a écrit:
moi je donne.... euros à mes parnst de quoi les faire tairesgrinning smiley


comme on dit en Afrique

quand l'argent parle, la verité se tait...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
24 septembre 2007 09:06
Salam smiling smiley

Moi je vis toujours chez mes parents et je travaille, c'est moi qui paie les courses et je donne également de l'argent à mes parents et ce sans qu'ils m'aient jamais rien demandé.
d
24 septembre 2007 11:34
biensur faut aider un peut, c'est notre devoir, moi mon pere refuse que je donne de l'argent alors c'est sois je fait des courses sois je donne a ma mere si elle a besoin ben faut aider, et quoi qu'on fasse jamais on leur donnera ce qu'ils merittent vraiment ils ont tant fait pour nous
m
25 septembre 2007 05:18
Citation
cherkaoui81 a écrit:
j'habite avec ma mere, et je paye les factures telephone et internet, j'ai un frere et une soeur qui n'habutent plus avec nous, mais a chaque mois, ils donnent de l'argent a ma mere, c'est pas une obligation, biensur, mais c'est un devoir, en plus elle le merite,

je donne rien a mon pere, il a sa femme, je peux pas l'aider a nourir sa femme, alors que lui ne pense meme pas à comment vivent mes enfants!!

salam,

moi c'est comme toi, je suis seule avec ma mère et pas de news de mon père! alors on s'occupe des frais a 2!!
Je trouve ça normal, je travaille hamdoullah, donc je participe aux factures, aux courses...
m
25 septembre 2007 12:09
Je suis encore étudiante (dernière année) ...
Je gagne pas grand chose, puisque je ne travaille que les samedi dimanche ... mais y'a toujours quelque chose pour ma petite maman chérie ... In love
Quand je vais aux cours je lui laisse ma carte banquaire, pour qu'elle puisse aller faire les courses, s'acheter ce qu'elle veut ...
Pour moi c'est vraiment vraiment rien comparé à tout ce qu'elle a fait pour nous, mais c'est pas grave l'année prochaine avec un meilleur salair je la comblerais encore plus! InchaAllah smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
25 septembre 2007 16:47
moi de ma part je donne une partie de mon salaire a ma mere et biensur je participes a chake fois et de temps a autre je lui fais des cadeaux mais serieux elle en ve tjr elle né jamais satisfaite
On n’a pas inventé l’électricité en essayant d’améliorer la bougie.
b
25 septembre 2007 17:19
Citation
marocaine94120 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
j'habite avec ma mere, et je paye les factures telephone et internet, j'ai un frere et une soeur qui n'habutent plus avec nous, mais a chaque mois, ils donnent de l'argent a ma mere, c'est pas une obligation, biensur, mais c'est un devoir, en plus elle le merite,

je donne rien a mon pere, il a sa femme, je peux pas l'aider a nourir sa femme, alors que lui ne pense meme pas à comment vivent mes enfants!!

salam,

moi c'est comme toi, je suis seule avec ma mère et pas de news de mon père! alors on s'occupe des frais a 2!!
Je trouve ça normal, je travaille hamdoullah, donc je participe aux factures, aux courses...



c'est la moindre des choseswinking smiley
r
26 septembre 2007 15:02
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je vis toujours chez mes parents et je travaille, c'est moi qui paie les courses et je donne également de l'argent à mes parents et ce sans qu'ils m'aient jamais rien demandé.


j'allais écrire la même chose que toi Soubhannallahsmiling smiley, même si je n'aime pas dire les bonnes actions que je fais car je le fais pour ALLAH.

Mais comme toi je leur donne de l'argent tous les mois + je paie les courses (presques tous les week-end) quand je vais avec ma mère + chaque vendredi le jour du marché, je pose ....€ sur la table de chevet de ma mère avant de partir au travail le matin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook