Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux et celles qui mangent au Mac Do
P
25 janvier 2020 23:34
Salam

Ne mangez plus au Mac Do, le pain du filet o fish contient du porc et chez Quick.
Peut-être que vous le savez, les parents qui emmènent leurs enfants au Mac do, ne les emmener plus.
25 janvier 2020 23:36
Wa aleykum salam

Pourrait tu mettre le lien s’il te plaît de ce que tu avance. Merci
m
25 janvier 2020 23:39
Aleycoum salem

Oh punaise ct la seule chose qu on pouvait manger
Ils mettent du porc partout c est incroyable ça..
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Ne mangez plus au Mac Do, le pain du filet o fish contient du porc et chez Quick.
Peut-être que vous le savez, les parents qui emmènent leurs enfants au Mac do, ne les emmener plus.
25 janvier 2020 23:40
Salut,

Lorsque l'on publie ce genre d'informations, il faut aussi le faire avec des preuves ou des sources, sinon ce que tu partages, ne sont que des rumeurs.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Ne mangez plus au Mac Do, le pain du filet o fish contient du porc et chez Quick.
Peut-être que vous le savez, les parents qui emmènent leurs enfants au Mac do, ne les emmener plus.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 janvier 2020 23:45
Je crois qu'elle dit vrai. Cette information avait fait un mini-scandale il y a quelques années. Une vidéo tournait sur les réseaux sociaux : une femme travaillant au Mac do montrait les ingrédients des pains utilisés et on y voyait "porc". Concernant le quick, je ne suis pas au courant.
a
25 janvier 2020 23:45
On va finir par avoir du porc dans les bouteilles d eau
Sa va arriver
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Oh punaise ct la seule chose qu on pouvait manger
Ils mettent du porc partout c est incroyable ça..
25 janvier 2020 23:45
Ces bien entendu faux, les rumeurs comme quoi le pain contient du porc date de 2012 et on été démentis depuis... des années. Surtout que c'est inutile ça rendrais le pain plus chère pour rien.

Cette rumeur vien de faîte que la ou sont fabriquer les pains, on fabrique aussi du lait ... et du porc et comme les gens ne savent pas lire ils ont compris contient du porc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 23:50 par Altaria.
m
25 janvier 2020 23:49
Mdrrr c est clair
Citation
arcacy a écrit:
On va finir par avoir du porc dans les bouteilles d eau
Sa va arriver
F
25 janvier 2020 23:51
Burger 's c'est tout
P
25 janvier 2020 23:51
Même dans le pain harry's, les pains aux pépites de chocolat ils contiennent de l'Alcool.
Tous les pains de mie, il y a de l'alcool. Je voulais m'achèter des madeleines et des moelleux au chocolat chez lidl ils contiennent de l'Alcool.
P
25 janvier 2020 23:52
Lisez avant d'acheter.
P
25 janvier 2020 23:55
L'usine qui fabrique le pain c'est le même que pour les filets o fish, ils rajoutent que les graines de sésames. Les pains hamburgers qui vendent en grande surface contiennent de l'Alcool.
Faites vos pains tout seul.
25 janvier 2020 23:57
Même les Quick halal ?
P
25 janvier 2020 23:59
Tu as déjà demandé si le pain contient du porc.
Citation
Ghost* a écrit:
Même les Quick halal ?
26 janvier 2020 00:11
Bon j’ai retrouvé l’article

[www.google.fr]

Il y a une petite nuance qu’on oublie de préciser à chaque fois :
Les pains ne sont pas fabriqués avec du porc mais sont frabriqués dans des ateliers qui utilisent du porc donc susceptibles d’en contenir.

A noter aussi que l’équipier qui va préparer ton filet ne va pas changer de gants entre la préparation du filet et celle d’un CBO (contenant du bacon) ou d’un sandwich au poulet.
En fait c’est pareil dans tous les restaurant non halal, il y a tjs un risque Heu




Citation
Sarah* a écrit:
Je crois qu'elle dit vrai. Cette information avait fait un mini-scandale il y a quelques années. Une vidéo tournait sur les réseaux sociaux : une femme travaillant au Mac do montrait les ingrédients des pains utilisés et on y voyait "porc". Concernant le quick, je ne suis pas au courant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/20 00:19 par Ghost*.
C
26 janvier 2020 00:18
Le pain est une fermentation de levure, la levure produit également de l'alcool, donc le pain que tu fais maison est alcoolisé dans ce cas ...

Faut manger juif, le pain azyme ne contient pas de levure, il est plat.

D'ailleurs, la Torah précise qu'il ne faut pas manger du pain levé ... Alcool ....

Voilà voilà ...
Citation
Pookie2020 a écrit:
Même dans le pain harry's, les pains aux pépites de chocolat ils contiennent de l'Alcool.
Tous les pains de mie, il y a de l'alcool. Je voulais m'achèter des madeleines et des moelleux au chocolat chez lidl ils contiennent de l'Alcool.
26 janvier 2020 00:26
Effectivement, ya toujours eu des scandales AVEC des preuves.
On parle pas de traces, on parle de pains badigeonnés de saint doux.
C'est comme la sauce du wrap fish, yavait de l'alcool dedans.
Il a du y avoir scandale aussi pour que la recette change.

Bref, moi c'est simple, j'y vais pas, et j'y emmene pas non plus mes enfants.
Ainsi l'affaire est reglée!
26 janvier 2020 00:27
Merci pour le lien, bien que je ne mange plus au Mac do depuis des années.

Oui et les règles d'hygiène sont déplorables selon une amie qui a travaillé un temps là-bas.
Citation
Ghost* a écrit:
Bon j’ai retrouvé l’article

[www.google.fr]

Il y a une petite nuance qu’on oublie de préciser à chaque fois :
Les pains ne sont pas fabriqués avec du porc mais sont frabriqués dans des ateliers qui utilisent du porc donc susceptibles d’en contenir.

A noter aussi que l’équipier qui va préparer ton filet ne va pas changer de gants entre la préparation du filet et celle d’un CBO (contenant du bacon) ou d’un sandwich au poulet.
En fait c’est pareil de dans tous les restaurant non halal, il y a tjs un risque Heu
26 janvier 2020 00:32
J’y ai travaillée quand j’avais 17 ans et dans le miens ça allait grinning smiley


C’est pas évident d’arrêter le fast food eye rolling smiley

Citation
Sarah* a écrit:
Merci pour le lien, bien que je ne mange plus au Mac do depuis des années.

Oui et les règles d'hygiène sont déplorables selon une amie qui a travaillé un temps là-bas.
N
26 janvier 2020 00:35
Tu sais comment on fait du pain ?

Farine et eau
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Ne mangez plus au Mac Do, le pain du filet o fish contient du porc et chez Quick.
Peut-être que vous le savez, les parents qui emmènent leurs enfants au Mac do, ne les emmener plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook