Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux ou celles qui connaissent un peu..
30 mai 2021 21:39
Salam Aleykoum les yabii !

J'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous aujourd'hui car ça fait des années maintenant que j'essaie d'avoir mon permis.. Je n'ai jamais réussie.

Je suis arrivée au bout de mes économies l'année dernière, plus le covid, je n'ai pas retrouver de travail, donc je n'ai aucun moyens de le repasser.

On m'a dit que le pôle emploi pourrait m'aider à financer mon permis, jusqu'à 1200 euros,
seulement il faut y être inscrit depuis minimum 6 mois et ce n'est pas mon cas :/

Du coup est ce que vous savez si je peux faire quand même la demande au pôle emploi malgrès tout?
J'ai rendez vous dans 1mois avec ma conseillère..

Sincèrement se serait tellement un soulagement pour moi, je galère depuis 1 an et demi pour m'en sortir, je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dépenser tout mes petits salaires + mes économies que j'avais mis de côtés en 7 ans, j'suis vraiment dégoutée mais bon.. Kheir inchaAllah

Merci de m'avoir lu yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 21:40 par FatimaNourah.
T
30 mai 2021 21:43
Salam, tu as droit au permis à 1 euro par jour. Il y a des conditions mais vu ce que tu dis tu y a droit. Vois avec ta conseillère ou ta banque.
Ta banque verse la somme à l auto école et ils te prèlévent 30e par mois et si tu as besoin de plus de temps c est prolongé.
Sinon tu as les missions locales avec ta région, tu dois faire une petite mission genre bénévole je sais pas à la croix rouge et il te paye la moitié de ton permis et ça bcp ne le savent pas.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabii !

J'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous aujourd'hui car ça fait des années maintenant que j'essaie d'avoir mon permis.. Je n'ai jamais réussie.

Je suis arrivée au bout de mes économies l'année dernière, plus le covid, je n'ai pas retrouver de travail, donc je n'ai aucun moyens de le repasser.

On m'a dit que le pôle emploi pourrait m'aider à financer mon permis, jusqu'à 1200 euros,
seulement il faut y être inscrit depuis minimum 6 mois et ce n'est pas mon cas :/

Du coup est ce que vous savez si je peux faire quand même la demande au pôle emploi malgrès tout?
J'ai rendez vous dans 1mois avec ma conseillère..

Sincèrement se serait tellement un soulagement pour moi, je galère depuis 1 an et demi pour m'en sortir, je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dépenser tout mes petits salaires + mes économies que j'avais depuis mes 16 ans, j'suis vraiment dégoutée mais bon.. Kheir inchaAllah

Merci de m'avoir lu yawning smiley
30 mai 2021 21:58
Merci pour ta réponse smiling smiley

Comment ça le permis à 1euro? Parce que ça j'avais vu qu'enfet c'était le crédit qui était à 1 euro et il fallait faire une demande de 1000 euro pour pouvoir le rembourser tout les mois sauf que je n'ai pas de quoi rembourser..

Pour la mission locale la moitié c'est déja bien.. Mais même l'autre moitié je n'ai pas de quoi verser.. Donc je pense que je ne pourrait pas le passer encore maintenant, je ne trouve pas de solution, le truc c'est que je me fait recalé pour le travail car je n'ai pas le permis mais du coup j'ai aucun moyen de le passer.. C'est un cercle vicieux sad smiley

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam, tu as droit au permis à 1 euro par jour. Il y a des conditions mais vu ce que tu dis tu y a droit. Vois avec ta conseillère ou ta banque.
Ta banque verse la somme à l auto école et ils te prèlévent 30e par mois et si tu as besoin de plus de temps c est prolongé.
Sinon tu as les missions locales avec ta région, tu dois faire une petite mission genre bénévole je sais pas à la croix rouge et il te paye la moitié de ton permis et ça bcp ne le savent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 22:00 par FatimaNourah.
T
30 mai 2021 22:01
Non c est un prêt à taux zéro, après sans indiscrétion tu as quel age? :
"Permis à 1 € par jour

Le "permis à un euro par jour" : c'est la possibilité d'étaler, sans aucun frais supplémentaire, le paiement de la formation au permis de conduire. Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation à la catégorie A et B du permis de conduire à raison d'un euro par jour. Il s'agit d'un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l’État."


Citation
FatimaNourah a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

Comment ça le permis à 1euro? Parce que ça j'avais vu qu'enfet c'était le crédit qui était à 1 euro et il fallait faire une demande de 1000 euro pour pouvoir le rembourser tout les mois sauf que je n'ai pas de quoi rembourser..

Pour la mission locale la moitié c'est déja bien.. Mais même l'autre moitié je n'ai pas de quoi verser.. Donc je pense que je ne pourrait pas le passer encore maintenant, je ne trouve pas de solution, le truc c'est que je me fait recalé pour le travail car je n'ai pas le permis mais du coup j'ai aucun moyen de le passer.. C'est un cercle vicieux sad smiley
30 mai 2021 22:02
Tqt même moi Mdrrr lâche pas...
Quand on veut vraiment une chose on fini par l'obtenir inshaallah.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabii !

J'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous aujourd'hui car ça fait des années maintenant que j'essaie d'avoir mon permis.. Je n'ai jamais réussie.

Je suis arrivée au bout de mes économies l'année dernière, plus le covid, je n'ai pas retrouver de travail, donc je n'ai aucun moyens de le repasser.

On m'a dit que le pôle emploi pourrait m'aider à financer mon permis, jusqu'à 1200 euros,
seulement il faut y être inscrit depuis minimum 6 mois et ce n'est pas mon cas :/

Du coup est ce que vous savez si je peux faire quand même la demande au pôle emploi malgrès tout?
J'ai rendez vous dans 1mois avec ma conseillère..

Sincèrement se serait tellement un soulagement pour moi, je galère depuis 1 an et demi pour m'en sortir, je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dépenser tout mes petits salaires + mes économies que j'avais mis de côtés en 7 ans, j'suis vraiment dégoutée mais bon.. Kheir inchaAllah

Merci de m'avoir lu yawning smiley
30 mai 2021 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le permis peut être financé par le Compte Personnel de Formation. Plus on travaille, plus on a d'argent sur ce compte.
Il faut ouvrir un compte et choisir une auto-école agréée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 22:05 par CHN-W.
30 mai 2021 22:05
Salam

Ton Permis Tu Peux Absolument L’Avoir Avec Le Sourire. Seulement ? Comment Maîtriser Ta Crainte D’Échouer ? Uniquement Par Avoir: Confiance En Toi ? Ça Tu Le Sais !
Comment ? Être DANS LA MÊME DISPOSITION QUE CELLE AVEC LAQUELLE ON T’A PRÉSENTÉ AU PASSAGE DU PERMIS .ON NE T’A PAS FAIT DE CADEAU TU AS ÉTÉ APTE AU PASSAGE..... MAIS LA PANIQUE A EUT GAIN DE CAUSE.CETTE FOIS PASSE TON EXAMEN COMME SI RIEN NE VA SE PASSER.ET JE SUIS CERTAIN QUE TU AURAS.... Personnellement , j’Etais Étonné De L’Avoir Reçu Au Premier Passage, En Toute Honnêteté: Je Ne M’Attendais pas à L’Avoir ! Quelle Fut ma Surprise, De L’Avoir .Il Faut Positiver -Toujours, ça aide énormément.

Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabii !

J'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous aujourd'hui car ça fait des années maintenant que j'essaie d'avoir mon permis.. Je n'ai jamais réussie.

Je suis arrivée au bout de mes économies l'année dernière, plus le covid, je n'ai pas retrouver de travail, donc je n'ai aucun moyens de le repasser.

On m'a dit que le pôle emploi pourrait m'aider à financer mon permis, jusqu'à 1200 euros,
seulement il faut y être inscrit depuis minimum 6 mois et ce n'est pas mon cas :/

Du coup est ce que vous savez si je peux faire quand même la demande au pôle emploi malgrès tout?
J'ai rendez vous dans 1mois avec ma conseillère..

Sincèrement se serait tellement un soulagement pour moi, je galère depuis 1 an et demi pour m'en sortir, je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dépenser tout mes petits salaires + mes économies que j'avais mis de côtés en 7 ans, j'suis vraiment dégoutée mais bon.. Kheir inchaAllah

Merci de m'avoir lu yawning smiley
30 mai 2021 22:07
Ouais mais le truc c'est que le pret il faut le rembourser.. Mais quand on ne peux pas le rembourser c'est compliqué.. Mdr

Sincèrement je ne vois pas comment je vais pouvoir faire, sachant que je suis dans une petite ville, pas beaucoup de transport je dois avoir le permis pour travailler, pour me déplacer dans une autre ville, pur chercher du travail mais sincérement je ne vois pas comment je pourrais faire..
J'arrive pas à voir le bout du tunnel.. C'est insupportable..
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Non c est un prêt à taux zéro, après sans indiscrétion tu as quel age? :
"Permis à 1 € par jour

Le "permis à un euro par jour" : c'est la possibilité d'étaler, sans aucun frais supplémentaire, le paiement de la formation au permis de conduire. Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation à la catégorie A et B du permis de conduire à raison d'un euro par jour. Il s'agit d'un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l’État."
T
30 mai 2021 22:09
Ah ok j avais pas capté que tu ne pouvais pas rembourser par mois, effectivement c est compliqué si tu n as pas de rentrées d argent..
Alors vois ta conseillère ils doivent et peuvent te trouver une solution tkt pas car tu insistes et tu dis c est un obstacle pour toi de travailler le fait de ne pas avoir le permis.
Kheir inchAllah faut pas abandonner
Citation
FatimaNourah a écrit:
Ouais mais le truc c'est que le pret il faut le rembourser.. Mais quand on ne peux pas le rembourser c'est compliqué.. Mdr

Sincèrement je ne vois pas comment je vais pouvoir faire, sachant que je suis dans une petite ville, pas beaucoup de transport je dois avoir le permis pour travailler, pour me déplacer dans une autre ville, pur chercher du travail mais sincérement je ne vois pas comment je pourrais faire..
J'arrive pas à voir le bout du tunnel.. C'est insupportable..
M
MFL
30 mai 2021 22:11
Si tu n’as pas d’argent, sa sert à quoi d’avoir le permis???!

Tu ne pourras pas t’acheter une voiture et assumer tous les frais qui y sont liés! Assurance, carbu, entretien ! Franchement c’est énorme !

Cherche un boulot alimentaire : type macdo, mise en rayon, préparateur de commande etc...
Fais de l’interim
Tout en restant inscrite au pôle emploi

Tu te fera un peu d’argent et peut être que le pôle emploi prendra en charge ton permis

Il faut être patiente

Si tu ne l’a pas encore, c’est qu’il y a un kheir derrière
Citation
FatimaNourah a écrit:
Ouais mais le truc c'est que le pret il faut le rembourser.. Mais quand on ne peux pas le rembourser c'est compliqué.. Mdr

Sincèrement je ne vois pas comment je vais pouvoir faire, sachant que je suis dans une petite ville, pas beaucoup de transport je dois avoir le permis pour travailler, pour me déplacer dans une autre ville, pur chercher du travail mais sincérement je ne vois pas comment je pourrais faire..
J'arrive pas à voir le bout du tunnel.. C'est insupportable..
M
30 mai 2021 22:17
Salam

En te faisant conduire en campagne et sur parking centre commercial le dimanche inchallah mieux que les aides de pôle emploi Clap
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabii !

J'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous aujourd'hui car ça fait des années maintenant que j'essaie d'avoir mon permis.. Je n'ai jamais réussie.

Je suis arrivée au bout de mes économies l'année dernière, plus le covid, je n'ai pas retrouver de travail, donc je n'ai aucun moyens de le repasser.

On m'a dit que le pôle emploi pourrait m'aider à financer mon permis, jusqu'à 1200 euros,
seulement il faut y être inscrit depuis minimum 6 mois et ce n'est pas mon cas :/

Du coup est ce que vous savez si je peux faire quand même la demande au pôle emploi malgrès tout?
J'ai rendez vous dans 1mois avec ma conseillère..

Sincèrement se serait tellement un soulagement pour moi, je galère depuis 1 an et demi pour m'en sortir, je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dépenser tout mes petits salaires + mes économies que j'avais mis de côtés en 7 ans, j'suis vraiment dégoutée mais bon.. Kheir inchaAllah

Merci de m'avoir lu yawning smiley
Aljou7ar mkaythdach la djej
30 mai 2021 22:17
[youtube.com]


Salut Fatima, regarde cette vidéo, si tu t'y reconnaît, arrête de forcer avec le permis, je te fait de suite un virement, pour quelque chose d'electrique !! ptdr

winking smiley

Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabii !

J'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous aujourd'hui car ça fait des années maintenant que j'essaie d'avoir mon permis.. Je n'ai jamais réussie.

Je suis arrivée au bout de mes économies l'année dernière, plus le covid, je n'ai pas retrouver de travail, donc je n'ai aucun moyens de le repasser.

On m'a dit que le pôle emploi pourrait m'aider à financer mon permis, jusqu'à 1200 euros,
seulement il faut y être inscrit depuis minimum 6 mois et ce n'est pas mon cas :/

Du coup est ce que vous savez si je peux faire quand même la demande au pôle emploi malgrès tout?
J'ai rendez vous dans 1mois avec ma conseillère..

Sincèrement se serait tellement un soulagement pour moi, je galère depuis 1 an et demi pour m'en sortir, je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dépenser tout mes petits salaires + mes économies que j'avais mis de côtés en 7 ans, j'suis vraiment dégoutée mais bon.. Kheir inchaAllah

Merci de m'avoir lu yawning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
30 mai 2021 22:20
Bah la truc c'est sur mon cv, je suis obligé de noter que j'ai pas le permis, et j'ai ma soeur qui veux bien me prêter sa voiture quelques fois..

Dans ma ville ils sont loin il y a pas mal de route et les cars ne sont pas aux heures qu'ils me proposaient, je leurs ai expliquer et ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire mes horaires moi même et que les heures de cars ne les arrangaient pas..

Du coup, je suis bloquée de partout wAllah c'est plus vivable..


Citation
Rhlass a écrit:
Si tu n’as pas d’argent, sa sert à quoi d’avoir le permis???!

Tu ne pourras pas t’acheter une voiture et assumer tous les frais qui y sont liés! Assurance, carbu, entretien ! Franchement c’est énorme !

Cherche un boulot alimentaire : type macdo, mise en rayon, préparateur de commande etc...
Fais de l’interim
Tout en restant inscrite au pôle emploi

Tu te fera un peu d’argent et peut être que le pôle emploi prendra en charge ton permis

Il faut être patiente

Si tu ne l’a pas encore, c’est qu’il y a un kheir derrière
30 mai 2021 22:23
C'est vrai, mais les gens autour de moi n'ont pas le temps.. Ma meilleure amie n'a pas le permis non plus.. Elle galère comme moi, et les autres ne veulent pas.. Sinon j'aurais bien aimer mais bon merlish..
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

En te faisant conduire en campagne et sur parking centre commercial le dimanche inchallah mieux que les aides de pôle emploi Clap
M
30 mai 2021 22:25
Si tu peux te marier et tu te sens prête à cela alors ça peut solutionner ce problème si ton futur mari a le permis Clap
Citation
FatimaNourah a écrit:
C'est vrai, mais les gens autour de moi n'ont pas le temps.. Ma meilleure amie n'a pas le permis non plus.. Elle galère comme moi, et les autres ne veulent pas.. Sinon j'aurais bien aimer mais bon merlish..
Aljou7ar mkaythdach la djej
30 mai 2021 22:29
Mddr elle m'a tuée la vidéo ptdr

Citation
Hous's a écrit:
[youtube.com]


Salut Fatima, regarde cette vidéo, si tu t'y reconnaît, arrête de forcer avec le permis, je te fait de suite un virement, pour quelque chose d'electrique !! ptdr

winking smiley
30 mai 2021 22:30
Je suis prête maintenant c'est plus compliqué de trouver le bon ptdr

Mais bon j'aimerais bien l'avoir par moi même, ca fait 7 an que je suis dessus quand même j'en ai marre wAllah
Citation
MohamedSunni a écrit:
Si tu peux te marier et tu te sens prête à cela alors ça peut solutionner ce problème si ton futur mari a le permis Clap
30 mai 2021 22:35
Merci Baliygh yawning smiley

Malheureusement ce n'est pas que la confiance en moi..
Eh bien Hamdoulah tu as eu de la chance, maintenant j'ai l'impression qu'il sont hyper sévère..

InchaAllah je désespère un peu maintenant je te ment pas j'arrive plus à voir le bout j'suis lacée et fatiguée, même de ne pas pouvoir sortir comme je voudrais.. C'est pas marrant mais bon..

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton Permis Tu Peux Absolument L’Avoir Avec Le Sourire. Seulement ? Comment Maîtriser Ta Crainte D’Échouer ? Uniquement Par Avoir: Confiance En Toi ? Ça Tu Le Sais !
Comment ? Être DANS LA MÊME DISPOSITION QUE CELLE AVEC LAQUELLE ON T’A PRÉSENTÉ AU PASSAGE DU PERMIS .ON NE T’A PAS FAIT DE CADEAU TU AS ÉTÉ APTE AU PASSAGE..... MAIS LA PANIQUE A EUT GAIN DE CAUSE.CETTE FOIS PASSE TON EXAMEN COMME SI RIEN NE VA SE PASSER.ET JE SUIS CERTAIN QUE TU AURAS.... Personnellement , j’Etais Étonné De L’Avoir Reçu Au Premier Passage, En Toute Honnêteté: Je Ne M’Attendais pas à L’Avoir ! Quelle Fut ma Surprise, De L’Avoir .Il Faut Positiver -Toujours, ça aide énormément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 22:37 par FatimaNourah.
M
30 mai 2021 22:36
J’oubliais un mari peut aussi avoir le rôle de moniteur d’auto école winking smiley

Le bon n’attend que toi aussi donc faites un pas tous les 2

Faites connaissance entre une question théorique sur la conduite et un créneau à faire côté droit sur route a sens unique grinning smiley
Citation
FatimaNourah a écrit:
Je suis prête maintenant c'est plus compliqué de trouver le bon ptdr

Mais bon j'aimerais bien l'avoir par moi même, ca fait 7 an que je suis dessus quand même j'en ai marre wAllah
Aljou7ar mkaythdach la djej
30 mai 2021 22:37
Tant mieux,eye rolling smiley

Inshallah, tu l'aura ton permis, Y'a pas de raison spinning smiley sticking its tongue out

Je te conseille la chaîne vidéo permis, sur YouTube, il ont pleins de vidéos,avec plein de sujets différents, sa aide de visionner des vidéos, avant la pratique...

thumbs up


Citation
FatimaNourah a écrit:
Mddr elle m'a tuée la vidéo ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook