Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont arrêté la musique
Y
29 août 2016 17:04
Salam Aleykoum, voila cette semaine j'ai diminuer mon temps d'écoute de musique et je compte arreter d'ecouter la musique car c'est haram mais pour ceux qui ont arrêté bien avant comment vous sentez vous maintenant ? Votre état mental sentez vous plus serrein ?
Car moi j'écoutais beaucoup beaucoup de musique et j'accuse la musique d'etre responsable de toute mes dépression Allah y 3lem donc j'aimerais juste quelque témoignage barak'Allah u fik d'avoir lu
29 août 2016 17:14
Aleykoum salam

Bonne initiative Allah Y sahel3lik
Au delà de l interdis (qui ne concerne pas tous les instruments) il y a des bienfaits sur "l esprit " en effet ne pas écouter de musique qui casse les oreilles permet de se sentir plus zen,apaisé, attentif, concentré,on est plus communiquant sobhan Allah ect

Personnellement je n'arrive pas encore à m'en défaire au sport mais je commence à sentir une gêne, d'ailleurs si je monte en voiture avec une personne qui met sa musique je ne supporte pas du tout,ça me donne mal à la tête et me casse les oreilles.

La musique pervertis, devergonde la pensée ,le comportement... cesser de l'écouter réglé bien des déviances chez les jeunes!
29 août 2016 17:23
Aleykoum salam,

Pour moi il s'agit d'une distraction qui réduit tes capacités à se concentrer.
Une chose également, on a tous mis la musique un peu fort dans la voiture ou chez soi.

Rappelez-vous juste d'une chose il est possible qu'une personne fasse la Salat lorsque vous mettez la musique fort (chez vous ou dehors) et que ça déconcentre.

Et j'en ai fait les frais récemment c'est pas agréable sad smiley
f
29 août 2016 17:28
Aleykoum Salem

Pour ma part, en arretant la musique mon esprit est devenu plus serein et plus reposé
Ce fut une bonne chose

Qu'Allah t'aide à arrêter completement
29 août 2016 17:29
bonjour à tous,
Je ne pense pas que la music est haram parce que si vous écoutez par exemple une music dans laquelle il y'a des mauvaise paroles ou qui montre des mauvaise chose là c'est haram
par contre
si vous écoutez une music ou il y'a rien de tout cela pourquoi c'est haram ... ?
je ne vois pas d'inconvénient moi

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 17:34 par samlali000.
a
29 août 2016 17:31
"Je ne pense que" ...
Citation
samlali000 a écrit:
bonjour à tous,
Je ne pense que le music est haram parce que si vous écoutez par exemple une music dans laquelle il y'a des mauvaise paroles ou qui montre des mauvaise chose là c'est haram
par contre
si vous écoutez une music ou il y'a rien de tout cela pourquoi c'est haram ... ?
je ne vois pas d'inconvénient moi

voila
29 août 2016 17:36
oups c'est rectifié ... j'écris rapidement donc ça donne je ne pense que... winking smileywinking smileywinking smiley
mais bon ce qui est le plus important c'est le message par contre les petits manques ... si pas grave je pense winking smiley


Citation
anonymesmuslman a écrit:
"Je ne pense que" ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/16 17:37 par samlali000.
F
29 août 2016 17:37
Bonjour,

sans la musique, je me sens plus zen intérieurement
f
29 août 2016 17:38
Salem Alykoum
je t'invite a consulter ce site pour que tu comprenne mieux In Sha Allah
[www.hadithdujour.com]
Citation
samlali000 a écrit:
bonjour à tous,
Je ne pense pas que la music est haram parce que si vous écoutez par exemple une music dans laquelle il y'a des mauvaise paroles ou qui montre des mauvaise chose là c'est haram
par contre
si vous écoutez une music ou il y'a rien de tout cela pourquoi c'est haram ... ?
je ne vois pas d'inconvénient moi

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 17:38 par fifi6969.
a
29 août 2016 17:41
non ce n'est pas ça, je n'avais même pas remarquer que tu avais écris "je ne pense que", j'avais compris que tu avais écris "je ne pense pas que", là je parle du fait que tu dis "je ne pense pas que" alors que tu ne devrais pas le dire car l'islam ce n'est pas "je pense que" l'islam c'est le coran et la sunna.
Citation
samlali000 a écrit:
oups c'est rectifié ... j'écris rapidement donc ça donne je ne pense que... winking smileywinking smileywinking smiley
mais bon ce qui est le plus important c'est le message par contre les petits manques ... si pas grave je pense winking smiley
29 août 2016 17:48
merci fifi6969 pour le partage et aussi je vois qu'un énorme boulot a été fait pour réunir tous les hadith mais dis moi par exemple je suis en voiture et je mets par exemple la music de maher zine (ya rasoule salam ...) est ce que c'est haram?
je n'essaie pas de pollué le post ni de contredire pour contredire smiling smiley...
mais juste échanger winking smiley
Citation
fifi6969 a écrit:
Salem Alykoum
je t'invite a consulter ce site pour que tu comprenne mieux In Sha Allah
[www.hadithdujour.com]
C
29 août 2016 18:07
Salam aalaykom,

Pas un véritable sentiment, mais je me suis dit finalement on peut s'en passer, enfin c'est pas nécessaire quoi.
Mlg
29 août 2016 18:45
CEST HARAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Citation
samlali000 a écrit:
bonjour à tous,
Je ne pense pas que la music est haram parce que si vous écoutez par exemple une music dans laquelle il y'a des mauvaise paroles ou qui montre des mauvaise chose là c'est haram
par contre
si vous écoutez une music ou il y'a rien de tout cela pourquoi c'est haram ... ?
je ne vois pas d'inconvénient moi

voila
29 août 2016 18:54
c'est pas hram la musique smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 août 2016 19:03
crying(Cool
Citation
Mlg a écrit:
CEST HARAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
29 août 2016 19:10
thumbs up moi je fais parti de ton partie thumbs up , hihi

Citation
virtualhealing a écrit:
c'est pas hram la musique smoking smiley
i
29 août 2016 19:23
As-salamu 'alaykum
Bismilahi.

@ anonymesmuslman:

Tu as raison mon frère, si on suit ce que tu affirmes quand tu dis que : "je ne pense pas que" alors que tu ne devrais pas le dire car l'islam ce n'est pas "je pense que" l'islam c'est le coran et la sunna.

Or, il faudrait te rappeler que le Coran et la Sunna ne s'adresse pas à des robots ni à des moutons, car dans ce cas, n'aurait aucune raison d'exister en tant que révélation, mais il s'adresse à des gens doués d'intelligence et à des êtres pensants.

Il faut donc arrêter de polluer les esprits selon la méthode salafie, avec des phrases toutes faites qui n'ont aucun sens, sinon celui de propager la pensée unique.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
non ce n'est pas ça, je n'avais même pas remarquer que tu avais écris "je ne pense que", j'avais compris que tu avais écris "je ne pense pas que", là je parle du fait que tu dis "je ne pense pas que" alors que tu ne devrais pas le dire car l'islam ce n'est pas "je pense que" l'islam c'est le coran et la sunna.
i
29 août 2016 19:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Youss4456:

J'ai arrêté d'écouter la musique il y a plusieurs années déjà, alors que c'était devenu une sorte de passion, l'écoutant dans la voiture, dans les transports en commun, à la maison et avant de m'endormir le soir.

Le désir de se rapprocher d'Allah nous fait comprendre que certains divertissements on peut s'en passer, car ce ne sont que des distractions, faites pour nous détourner du bon chemin, et du rappel d'Allah.

Sans musique on se sent bien, et l'habitude aidant, on ne ressent pas le manque.


Citation
Youss4456 a écrit:
Salam Aleykoum, voila cette semaine j'ai diminuer mon temps d'écoute de musique et je compte arreter d'ecouter la musique car c'est haram mais pour ceux qui ont arrêté bien avant comment vous sentez vous maintenant ? Votre état mental sentez vous plus serrein ?
Car moi j'écoutais beaucoup beaucoup de musique et j'accuse la musique d'etre responsable de toute mes dépression Allah y 3lem donc j'aimerais juste quelque témoignage barak'Allah u fik d'avoir lu
Mlg
29 août 2016 21:29
ptdr
Non mais tu blague là non ? perplexe
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est pas hram la musique smoking smiley
29 août 2016 21:38
Mais pas du tout c'est les qui connaissent rien au verset de lahwa l7adith qui blague smoking smiley
Citation
Mlg a écrit:
ptdr
Non mais tu blague là non ? perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook