Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui travaillent...
r
9 novembre 2009 11:36
Salam alikoum smiling smiley


J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis ma grossesse, c'est l'envie de m'arrêter pour prendre un congé parental.


Je voulais savoir si certaines l'ont déja envisagé et se sont renseignés sur l'aspect fiancier.


J'ai survolé le site de la caf et pour le premier enfant ce serait environ 374€ .Une baisse enorme personnellement dans mon budget.


Donc souhaitez vous prendre un congé parental plus tard, et à combien il s'éleverait ?

Sinon d'autres envisage de reprendre le taf tt de suite après ..rien que d'y penser, ça me fait mal au coeur sad smiley


J'attends vos reponses winking smiley
h
9 novembre 2009 12:38
salam

Pour ma fille, j'avais reduit mon temps de travail à 50% pdt les 6mois du conges parentale.

Maintenant, je suis enceinte de bebe2 et inchallah, je vais m'arreter pdt 3ans.

Personnellement, je prefere m'arreter et m'occuper de ma petite famille.

Perso, je ne perdrais pas des masse vu que je travail à 70km de chez moi. Alors l'allocation de congés parentale + l'allocation familiale + faire une demande d'apl, je pense qu'on arrive a sans sortir à moins d'avoir un GROS salaire.

En plus rien que le faite de ne plus me lever le matin, de courrir a droite a gauche et bien je m'en fous de perdre un peu du salaire. Et surtout le plus important pour moi c'est d'etre avec mes enfants.
r
9 novembre 2009 13:31
Merci pour ta réponse hajiba.

Il faudrait que je les appele directement la caf pour avoir les infos ...


ET sur yabi, personne d'autre a pris 6 mois pour le premier bb whistling smiley
n
9 novembre 2009 13:41
salam

moi aussi je perd bcp au niveau de mon salaire mais perso g opté pr un congé parental de 6 mois, ma pupuce c est encore une crevette jme vois pas la laisser dans 20 jours a vrai dire jlai meme pas envisagé!!! donc tu as raison c est a peu pres 374 e et jmen contenterai el hamdulilah qui a vivre modestement avec mon bb a mes cotés , il n a pas de prix.

de plus comme hajiba comme on travaillait ts les 2 mon mari et moi meme on avait le droit a rien la j ai un ptit droit apl + l allocation du bébé et les frais d essence en moins au final je ne perd pas tant que ca.

hajiba lol ne plus se reveiller le matin et courir dans tous les sens c est excatement ca franchement c est bizard jsuis apaisé dps que je bosse plus lol .
r
9 novembre 2009 14:00
Masha ALLAH nahila

Que Dieu te la préserve smiling smiley


Merci de ta réponse,

je pense aussi opter pour ce congé inchaallah,
S
9 novembre 2009 21:22
Salam aleycoum,

Moi aussi je compte prendre un congé parental insha Allah, je ne me vois pas laisser mon bébé a une nourrice pour gagner quelques euros de plus !

Nahila je te rejoins sur le fait d'être apaisé depuis que je ne boss plus ! ça fait vraiment du bien !
Par contre moi je ne gagnerai pas en APL (j'y ai même pas droit). J'ai aucun avantage a rester chez moi, si ce n'est m'occuper de ma puce insha Allah.

Après ça reste un choix personnel. Y'a des gens pour qui la baisse de salaire va les mettre dans le rouge et ils sont contraint de reprendre le boulot. Si tu peux te le permettre, n'hésite pas !

Qu'Allah te facilite !
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
10 novembre 2009 14:48
Salam les filles,

C'est possible de prendre un congés parental de 6 mois pr le 1er Bébé? on ma dit qu'on pouvais qu'a partir du 2eme. Et on peut faire une simulation sur le site de la caf?
r
10 novembre 2009 14:56
Citation
didaa a écrit:
Salam les filles,

C'est possible de prendre un congés parental de 6 mois pr le 1er Bébé? on ma dit qu'on pouvais qu'a partir du 2eme. Et on peut faire une simulation sur le site de la caf?

salam

si bien sur que tu peu, la seule chose c est que c est pas rentable lolll au 2eme enfant tu touche plus
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
10 novembre 2009 15:39
salam

oui tu as le droit à 6 mois de congés parentale pour ton 1er enfant mais sous certaines conditions biensur (justifer avoir travail avant).

Concernant le congé parental, tu touche la meme chose que ce soit pour le 1er ou 2eme enfant.

Ce qui change c'est que pour le 2eme enfant tu les allocations familliale en +

Pour 1 enfant c'est allocation de base + conge parentale(complément de libre choix d'activité)

Pour 2 enfant allocation de base (jusqu'au 3ans du dernier) + conge parentale + allocations familliales

mais tout ca biensur sous certaines conditions qu'il faut remplir
12 novembre 2009 10:30
Citation
hajiba a écrit:
salam

oui tu as le droit à 6 mois de congés parentale pour ton 1er enfant mais sous certaines conditions biensur (justifer avoir travail avant).

Concernant le congé parental, tu touche la meme chose que ce soit pour le 1er ou 2eme enfant.

Ce qui change c'est que pour le 2eme enfant tu les allocations familliale en +

Pour 1 enfant c'est allocation de base + conge parentale(complément de libre choix d'activité)

Pour 2 enfant allocation de base (jusqu'au 3ans du dernier) + conge parentale + allocations familliales

mais tout ca biensur sous certaines conditions qu'il faut remplir

Et quel sont ces conditions justement? J'aimerais juste savoir si c'est possible pour moi ou pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook