Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui ont tout quitté pour leur mari
k
12 janvier 2012 21:17
Salem ce post est pour celle qui ont tout quitter (famille,amis,ville,travail etc..) pour suivre le mari lors du mariage ... J'aimerai savoir comment est ce que vous l'avez vécu et surtout comment vous vivez la
Solitude loin de votre environnement... Certes il y a la belle famille mais ce n est pas la même chose...
h
12 janvier 2012 22:55
salam,
moi j'ai quitté ma famille avec laquelle j'étais tres tres fusionnel, mon boullot, ma ville , mes amies pour suivre mon mari et je peux te dire qu'au début s' a allait mais je te mens pas que ces derniers temps c'est tres tres difficile, je pleure tous les jours , je suis en pleine depression,et meme si j'aime mon mari je trouve que j'ai plus de vie sociale je m'ennuie a mort a la maison car pas de boulot.Et je jalouse vraiment les filles que je vois dans la rue avec leurs mères et soeurs.
voilamon quotidien
k
13 janvier 2012 00:24
Salem moi aussi c pareil g t très fusionnel av ma mère ma
Seur et qq très bonnes amies et du jour au lendemain j'ai du tout quitter et partir à 700km loin d'ma famille pour mon mari.. Je suis exactement commen toi au début sa allait et puis je me remontai le
Moral me disan ke j'allais me faire d amies et m'y plaire.. Puis les mois défilent et je me rend compte ke je suis toutes seule toute la journée j'ai même plus envie de sortir paske jme fai pitié des fois... Mon mari fai son possible pour me réconforter et le remonter le moral mais il travail tte la journée à des obligations et moi comme je travail toujours pas ben je suis seule y'a la belle famille mais c pas pareil même s'il son adorable hamdoullah je me sent seule au monde... Si yen à ki on vécu skon vi et qui sont sorti de cette solitude dites nous comment ??? Le pire je pense que tu est comme moi on peut en parler à personne pour ne pas les inquiéter.. C est encore plus dure de tout prendre sur soi... En
Tout k Allah y sborna inchallah ..
S
13 janvier 2012 01:30
je suis comme vous les filles !!! Très difficile quand on est loin de sa famille
T
13 janvier 2012 02:05
Salam,

Idem, j'ai tout laissé derrière moi pour me retrouver dans une ville plus que pourrie


Pas de famille (à part la Bf)
Pas d'amies
Pas de travail
Pas de vie sociale
Pas de sorties si ce n'est avec mon mari

J'ai déprimé et je déprime encore je déteste cette ville rien à voire avec là où je vivais
Avant je travaillais, j'avais mes amies, la famille, mes cours au jamaa, je faisais partie d'une association de soeurs, je sortais courir, une ville propre verte agréable j'en pleure encore.

Maintenant c'est le néant

Alhamdoulillah j'ai mon mari et mon bébé sans ça je peterai un cable.
13 janvier 2012 08:37
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Idem, j'ai tout laissé derrière moi pour me retrouver dans une ville plus que pourrie


Pas de famille (à part la Bf)
Pas d'amies
Pas de travail
Pas de vie sociale
Pas de sorties si ce n'est avec mon mari

J'ai déprimé et je déprime encore je déteste cette ville rien à voire avec là où je vivais
Avant je travaillais, j'avais mes amies, la famille, mes cours au jamaa, je faisais partie d'une association de soeurs, je sortais courir, une ville propre verte agréable j'en pleure encore.

Maintenant c'est le néant

Alhamdoulillah j'ai mon mari et mon bébé sans ça je peterai un cable.




Ma pauvre mais dans quel ville tu t es retrouver ! Je te plains bon il a y pire heingrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 janvier 2012 09:32
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Idem, j'ai tout laissé derrière moi pour me retrouver dans une ville plus que pourrie


Pas de famille (à part la Bf)
Pas d'amies
Pas de travail
Pas de vie sociale
Pas de sorties si ce n'est avec mon mari

J'ai déprimé et je déprime encore je déteste cette ville rien à voire avec là où je vivais
Avant je travaillais, j'avais mes amies, la famille, mes cours au jamaa, je faisais partie d'une association de soeurs, je sortais courir, une ville propre verte agréable j'en pleure encore.

Maintenant c'est le néant

Alhamdoulillah j'ai mon mari et mon bébé sans ça je peterai un cable.

Salam,

Ca fait réver.

Mais il n'y a pas de mosquée là où tu vis? Tu ne t'entends pas avec ta BF?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 janvier 2012 10:36
Salam,

en effet c'est dure mais c'est la vie pour compensé j'appel ma mere midi et soir et pareil pour ma soeur. encore hier ma mere ma di twahechtek a benti....et la !!!! c'est le drame sa fai mal au coeur
tout quitter pour notre mari mais pas seulement c'est notre avenir. je me di mon pere a quité sa famille ses amis et son pays pour son avenir et nous ses enfants.

allah y saberna
T
13 janvier 2012 11:39
Si il y a une mosquée qui ferme entre chaque prière il n'y a pas de cours pour femme, il y a une haja qui donne des cours de temps en temps à des femmes c'est pas tout le temps et avec ma petite je peux pas y aller.


Je m'entend bien avec ma Bfamille mais je garde mes distances parce qu''ils veulent que j'y aille tous les jours
Je veux pas leur donner l'occasion de profiter de moi (je vous épargne les détails)


Quand je peux je vais chez mes parents et j'y campe 4/5 semaines
k
13 janvier 2012 11:53
Soubhanallah tillilla pour ma belle famille c pareil ke toi j'mentends bien avec eux mais je garde mes distance pr les même raison le toi je pense... Moi la ville ou je suis est trop grande je voulais m occuper en allan rendre visite au malades g essayer de me renseigner par internet mais g rien trouver...

En plus je suis enceinte et jai k travers le tel kje peu partager sa.. Je déprime j'ai plus rien envie de faire Jpass mes journée à pleurer ma seule excitation c kan mon mat rentre du travail ou j'essaie de prendre soin de moi par moment mais d foi j'en ai mm plu envie...
C vrai mes parents ont tout quitter aussi or venir en France mais c très dur kan même...
13 janvier 2012 12:29
Bonjour les filles!

C epost tombe à poil, pck je compte Tout quitter, super job, mes amis, pays pour rentrer vivre au Maroc avec mon mari..... je croise les doigts!!!
T
13 janvier 2012 12:39
Citation
kawkaw34 a écrit:
Soubhanallah tillilla pour ma belle famille c pareil ke toi j'mentends bien avec eux mais je garde mes distance pr les même raison le toi je pense... Moi la ville ou je suis est trop grande je voulais m occuper en allan rendre visite au malades g essayer de me renseigner par internet mais g rien trouver...

En plus je suis enceinte et jai k travers le tel kje peu partager sa.. Je déprime j'ai plus rien envie de faire Jpass mes journée à pleurer ma seule excitation c kan mon mat rentre du travail ou j'essaie de prendre soin de moi par moment mais d foi j'en ai mm plu envie...
C vrai mes parents ont tout quitter aussi or venir en France mais c très dur kan même...


Je te comprend c'est dur, moi justement cette ville est petite il y a rien à y faire on a vite fait le tour, je n'aime pas du tout, du coup je reste chez moi je ne fais plus d'effort j'ai plus envie.

J'ai l'impression de vivre que quand je retourne dans la ville ou j'ai grandi, c'est le jour et la nuit.
k
13 janvier 2012 13:00
Moi c l inverse je venai d une ville pas très grande et la c trop grand pour moi à un point ke c impossible de se faire d amies surtout Ken restant cloîtrée chez moi sa n arrange rien... Pareil kan je v chez ma famille je revie jvoi mes copines ma familles tous réunies on rigolé on est à l aisé et y'a du monde surtout !!! Mais c tellement loin ke c pa souvent malheureusement... C la déprime Wallah.. J'imaginais pas sa du tout. Dukou mes journée se résume au film sur Tmc à 10h puis ménage puis film sur M6 a 13h30 puis film sur TF1 a 15h et j en
Fini plus dukou...mdr
k
13 janvier 2012 13:02
Cytheree tu compte tout kitter ici or qq chose de concret ou pour partir à l aventure ?? Ou ton mari est de labas ??? Moi je pourrai jamais
Y vivre o Maroc déjà l été c limite avec leur mentalité alors tte l
Année encore pire !!! Bon courage à toi et réfléchis bien avant de partir si ta encore le temp sachan ko bled tou le monde se mêle de tout et surtout de ce Kil les regarde pas.. En tt k de mon côté sa spams comme sa...
13 janvier 2012 13:47
Citation
kawkaw34 a écrit:
Cytheree tu compte tout kitter ici or qq chose de concret ou pour partir à l aventure ?? Ou ton mari est de labas ??? Moi je pourrai jamais
Y vivre o Maroc déjà l été c limite avec leur mentalité alors tte l
Année encore pire !!! Bon courage à toi et réfléchis bien avant de partir si ta encore le temp sachan ko bled tou le monde se mêle de tout et surtout de ce Kil les regarde pas.. En tt k de mon côté sa spams comme sa...

Je suis aux Etats-Unis mnt, donc ca va etre une ENORME difference! Il est la bas lui déja! Quelque chose de concret, non en fait, on s'ets mit d'accord que je peux bosser jusqu'à ce qu'on décide de tomber enceinte! Donc on va essayé quand méme de trouver un post avant que je rentre mais sinon ca serait à l'aventure !! De toute facon meme si je trouve un boulot au Maroc je ne toucherai jamais méme pas la moitié de mon salaire mnt!

La difference ce que j'ai grandit déja au Maroc avant de venir a NYC, donc c'est pas comme si j'y ai jamais vécu, mais voila etre a Casa en tant que gosse et en tant qu'adulte, marié, avec la BF c'est pas exactement la méme chose!

But anyways, lui ne bougera pas du Maroc pour rien au monde, donc j'ai meme pas l'option de "reflechir", et ca je le savais du premier jour donc.... c un choix que je dois assumer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 13:48 par cytherée.
k
13 janvier 2012 14:33
Waw les states!!! Encore pire alor !! Lol c sur ke niveau salaire sa va te changer surtout si tu n'a rien de concret encore mais l amour des fois nous fai faire des choix cornellien.. J'espère ktu n aura aucun regret en tout k mais si tu a grandit laba sa va mais de revenir après avoir entre guillemet "réussi" c compliker kan même... Jte souhaite bien du courage pour la
Suite inchallah.. Moi je me di k une fois ke mon bb sera la inchallah y'a rabbi sa ira peut être mieux sa va moccuper j'espère mais bon en attendant g encore 6mois à attendre tte seule sa me
Déprime ...
13 janvier 2012 16:55
Citation
kawkaw34 a écrit:
Waw les states!!! Encore pire alor !! Lol c sur ke niveau salaire sa va te changer surtout si tu n'a rien de concret encore mais l amour des fois nous fai faire des choix cornellien.. J'espère ktu n aura aucun regret en tout k mais si tu a grandit laba sa va mais de revenir après avoir entre guillemet "réussi" c compliker kan même... Jte souhaite bien du courage pour la
Suite inchallah.. Moi je me di k une fois ke mon bb sera la inchallah y'a rabbi sa ira peut être mieux sa va moccuper j'espère mais bon en attendant g encore 6mois à attendre tte seule sa me
Déprime ...

Felicitation pour ta grossesse! Si j'ai bien compris tu as demenager vers une plus grande ville, tu devrais pas tennuyer alors! Prend soin de toi, rejoins des cours de sport ( ca te facilitera la grossesse) rencontre des femmes la bas et tout! Je pense c'est surtout le changement de lieu le plus dure, tu t'attendais peut etre à autre chose!

Honnetemenbt une fois ton bébé, inchaa allah, sera la tu n'auras pas une minute à toi, donc profites en mnt! prepare l'arrivée de tout ce bonheur inchaa allah, et profite de ses moments seuls en téte à téte avec ton chéri, etc...!!!

Honnetement le plus dur pour moi, ca sera ni l'aspect financier , ni le changement de pays! C'est surtout la mentalité, et surtout surtout surtout la BF! ca fait plus de 7 ans que je vis toute seule, je suis super indépendante qu'on se mette à se meler de mes affaires, et devoir rendre des comptes à des gens lambda ca va m'enerver!!!

Pour le boulot, c clair que ca va me manquer l'épanouissement que ca m'apporte mnt, mais c'est quelque chose que moi j'ai vopulu, qu'une fois mariée inchallah, et avec le projet d'enfants que je ne voudrais plus bosser!

allah i kemmel bikheir pour tout le monde inchaa Allah!
z
13 janvier 2012 19:23
salam
salam les filles

moi aussi

g quitté mon apparte encore meublé , je suis partie juste avec ma valise.

ma soeur a tout repris

mon travail
mes amies
ma famille
ma ville


a moi de m'adapter et de lacher yabie grinning smiley
T
13 janvier 2012 23:26
Citation
kawkaw34 a écrit:
Moi c l inverse je venai d une ville pas très grande et la c trop grand pour moi à un point ke c impossible de se faire d amies surtout Ken restant cloîtrée chez moi sa n arrange rien... Pareil kan je v chez ma famille je revie jvoi mes copines ma familles tous réunies on rigolé on est à l aisé et y'a du monde surtout !!! Mais c tellement loin ke c pa souvent malheureusement... C la déprime Wallah.. J'imaginais pas sa du tout. Dukou mes journée se résume au film sur Tmc à 10h puis ménage puis film sur M6 a 13h30 puis film sur TF1 a 15h et j en
Fini plus dukou...mdr

montpellier?

Au contraire ma soeur, tu dois avoir une multitude de choses à faire !

Mosquée, parcs, espaces verts, centres commerciaux, bibliothèque, c'est plus facile de faire des connaissances franchement tu devrais pas t'ennuyer
k
14 janvier 2012 14:08
Salem
@cytheree amine !! Allah y barekfik c gentil 3akba lik inchallah oui
Voilà tu a tou compris mais tu. Kan
T tte seule ta pa trop envie d'aller dans d endroit ou y'a du monde ki se connaisse déjà tu te sent gênée et g pas envie de m'infliger sa.. Mais bon sa changera j'espère inchallah.. Oui. Vrai ke kan t tte seule pendant un moment et kdu jour o lendemain il y a belle famille ki s'interroge sur toi et "fouine" sa change tout mais je te souhaite kel
Soit gentille avec tou inchallah et kel te laiss de l'air pr vivre ta vie av ton mari inchallah !!!

@zouzou bienvenue sur le
Post et j'espère ktu le
Vie bien...

@tillila tu sais kan je v o jamaa je fai mes salat et m'en vais j'ai déjà essayer de " sympathiser " avec des soeur mais elle ne sont pas très ouvertes aux rencontre g l impression ou alors elle sont déjà en bande donc c compliker.. Ensuite il m
Est déjà arriver d aller me promener seule dans les parcs mais j'en pleure à chak foi tellement j'me sent seule... Les centre commerciaux c bien mais à force je clake tte ma tune dans d connerie juste or m'occuper.. Et puis o bout d'un momen se promener tte seule c chiant sincèrement.. Jprefere rester chez moi et déprimer... Mais bon hamdoullah g la santé et un bon mari mais on est jamais satisfait malheureusement... Allah y aoune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook