Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gâteaux de l'Aid
F
14 mai 2017 18:59
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quand est-ce que vous commencez à faire des gâteaux pour l'Aid ?!

Chez moi à chaque fois on s'y prend tard et on fait toujours la veille , du coup on n'a pas le temps d'en faire beaucoup !

Et aussi combien de sortes de gâteaux faites-vous ?

Et si on pouvait aussi avoir les noms des gâteaux inratables et les gâteaux qu'on est obligé de faire pour l'Aid et de poser sur la table quand on reçoit type makrout winking smiley

Shoukhran.
B
14 mai 2017 19:07
Je vais les commencer quand je rentrerai chez mes parents le we prochain inchallah.

Je fais deux sortes de gâteaux, par contre jme suis essayé â la chabakiya mais rien à faire je la rate à chaque fois.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
14 mai 2017 19:07
Je fais pas de gâteaux par contre ça me dérange pas de les manger lol
14 mai 2017 19:08
Je commence toujours à les faire 4 jours avant l'aid.

Je fais toujours des corne de gazelle, mchewek, mchekla et Bien sur les meilleurs gâteaux grewech In love

L
14 mai 2017 19:08
J adore les makrouts.
D ailleurs ceux sont les algériennes qui les font le mieux
Elles doivent avoir une recette secrete..
L
14 mai 2017 19:09
C est difficiles à faire chebaquia..
D aillleurs je prefeee la version algerienne les griouches ..
14 mai 2017 19:11
mchewek, mchekla et grewech c quoi ?
ils sont marrant les noms mais j ai rien compris à part les cornes de gazelle grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Je commence toujours à les faire 4 jours avant l'aid.

Je fais toujours des corne de gazelle, mchewek, mchekla et Bien sur les meilleurs gâteaux grewech In love

F
14 mai 2017 19:11
C'est vrai que c'est pas le gâteau le plus simple à faire mais il y a une machine super pour ça winking smiley

Après c'est très délicat et ça se casse vite surtout quand on laisse tromper dans le miel !


Citation
BlaChichi a écrit:
Je vais les commencer quand je rentrerai chez mes parents le we prochain inchallah.

Je fais deux sortes de gâteaux, par contre jme suis essayé â la chabakiya mais rien à faire je la rate à chaque fois.
14 mai 2017 19:15
 
Mchewek 0

 
Grewech 0



Citation
Shamaliya" a écrit:
mchewek, mchekla et grewech c quoi ?
ils sont marrant les noms mais j ai rien compris à part les cornes de gazelle grinning smiley
14 mai 2017 19:15
salam 3alaykoum

Un semaine avant l Aïd. Avant on faisait bcp de gâteaux , mais c est du gaspillage j trouve.

On fait généralement griwech, makroud el louz, mchewek, boussou la tmessou, boule de coco, makroud, tartelettes avec aux cacahuetes, des gateaux en forme de coquillages fourés avec un melange d amande, ma zhar etc .... et le jour de l Aid msemen et baghrir In love

14 mai 2017 19:16
Salam aleikoum,

Je prépare des gâteaux la veille ou l'avant veille de l'aïd.

Des makroud et des ghraïbas. Cette année j'aimerais aussi faire des cornes de gazelles inch'Allah.
F
14 mai 2017 19:17
Chez moi ceux sont les cornes de gazelles qui partent en premier !

Après le glaçage au sucre glace est hyper relou !

Je me vois déjà comme chaque année à galèrer à faire le glaçage correctement !

Tu mets du citron ou bien de la fleur d'oranger de rose pour que le glaçage tienne ?

mchewek et mchelka j'ai jamais fait , mais j'en ai déjà eu , c'est beau sur une table avec le café ou pour offrir dans un plateau !

Sinon moi je fais aussi les Montécaos c'est hyper bon ça fond dans la bouche , c'est de la farine de poids chiche thumbs up


Citation
Amel** a écrit:
Je commence toujours à les faire 4 jours avant l'aid.

Je fais toujours des corne de gazelle, mchewek, mchekla et Bien sur les meilleurs gâteaux grewech In love

14 mai 2017 19:18
ah ok shebakia vous dites greewech

merci thumbs up et la première photo tu as la recette ? ca à l'air bon Chef
Citation
Amel** a écrit:
 
Mchewek 0

 
Grewech 0

F
14 mai 2017 19:19
Il y a plusieurs recettes winking smiley

Mais moi j'aime quand ils sont petits , pas ceux qui sont très gros c'est immangeables après, la pâte de datte n'est pas cuit il y a pas un très bon goût après
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
J adore les makrouts.
D ailleurs ceux sont les algériennes qui les font le mieux
Elles doivent avoir une recette secrete..
B
14 mai 2017 19:19
C'est quoi la machine perplexe

Ça m'intéresse, peut être que je la réussirai cette fois whistling smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
C'est vrai que c'est pas le gâteau le plus simple à faire mais il y a une machine super pour ça winking smiley

Après c'est très délicat et ça se casse vite surtout quand on laisse tromper dans le miel !
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
F
14 mai 2017 19:20
Griwech vous appelez ça chabekia je crois

Sinon tout le reste ceux sont des gâteaux secs Algériens avec des amandes très simples à faire et bons !
Citation
Shamaliya" a écrit:
mchewek, mchekla et grewech c quoi ?
ils sont marrant les noms mais j ai rien compris à part les cornes de gazelle grinning smiley
14 mai 2017 19:21
chebakia c bcp de pétrissage c fatiguant on s y met à deux des fois lol
avec la machine c pas pareil

Citation
BlaChichi a écrit:
Je vais les commencer quand je rentrerai chez mes parents le we prochain inchallah.

Je fais deux sortes de gâteaux, par contre jme suis essayé â la chabakiya mais rien à faire je la rate à chaque fois.
H
14 mai 2017 19:21
Salam,

Nous on commence à les faire une semaine à l'avance, un peu chaque jours. Il y a chabakiya, cornes de gazelles, fekkas, baklawa, boules coco, sablés citron et d'autres gâteaux au chocolat, amandes, cacahuètes, etc.
Il y a aussi les msemen, mille trous...

Les inratables c'est surtout les sablés et les obligés c'est cornes de gazalles, baklawa, chibakiya et fekkas smiling smiley
14 mai 2017 19:22
ok merci winking smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Griwech vous appelez ça chabekia je crois

Sinon tout le reste ceux sont des gâteaux secs Algériens avec des amandes très simples à faire et bons !
14 mai 2017 19:22
Les gâteaux algériens In love

Généralement on les fait 3-4 jours avant l'aïd : makrouds, noix de coco, griwech, baklawa, sablés à la confiture etc.. Évidemment on fait pas toutes les sortes, 3 ça suffit et on change chaque année.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook