Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui déménageront dans une autre ville après le mariage
19 mars 2012 00:42
Salam aleikoum les filles

voilà je lance un post pour celles qui déménageront dans une autre ville que la leur après le mariage. Histoire d'échanger un peu sur nos ressentis, nos appréhensions etc.

Pour ma part, dans un premier temps j'irais m'installer avec mon mari à une centaine de kilomètres de chez mes parents et environ cent-soixante des siens. On se rapproche de son lieu de travail. Je change de faculté et de région, voir même peut-être de pays d'ici un an insha Allah. Autant de changements effraient mine de rien ...

Ça me rend triste de savoir que je ne pourrai pas passer en coup de vent quand bon me semble embrasser mes parents ou mes frères et sœurs et leurs enfants mais bon al hamdullilah je ne serai pas encore trop loin au début et mon mari est déjà prévenu, le week end, du moins le dimanche ce sera en famille ! lol
Galère aussi les démarches de recherche de logement à distance .

Et vous alors, quand est-il ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 00:43 par Mays-sa.
h
19 mars 2012 14:44
Salam alikoum les filles,

Après mon mariage inchAllah, je vais suivre mon mari en IDF, a 350km de chez moi !!

Rien que l'idée d'y penser sa me fait peur, je vais regretter mes frère et soeur, les sorti avec eux, les délire en famille ect....

Je vais ètre toute seule, dans une ville que je connais même pas, je suis sur que je vais pleuré les premier jour lol....

Voila pour le côté triste de l'après mariage lol
S
19 mars 2012 15:50
Salam

Se Post s'adresse peut -etre a des futurs mariées mais je tiens a donner mon ressenti vu que j'me suis marié en Octobre dernier et ke j'ai du changer de département..

J'ai suivi mon mari a 200 km de chez mes parents..au début c t tres dur surtout quand mon mari travaillai ( de nuit ) mais le faite que la plupar du temps il restai avec moi sa allai..

Ma ville natale (Lyon) me manque énormément sad smiley j'ai quitté ma famille et aussi mes amis et ici ( clermont ferrand ) je connais personne... Néanmoins quand je pars a lyon voir mes parents (souvent toute seule) mon chez moi me manque c bizar perplexe

Jcommence a prendre mes repere et je commence a travaillé dans kk tps Chef

Voila les filles ! Bon courage pour votre déménagement smiling smiley
m
19 mars 2012 20:16
Les filles moi j ai bcp pensser vus kon vit a 500km lun de lautre mai ma famille c tro jpeu pa les laisser mon mari et tres tres comprehensiv hamdoulilah c lui ki vien ds ma ville jsui tro heureuze!!!!

Courag les filles lessentiel c detre avec nos maris!!!!
l
19 mars 2012 21:01
Salaam aleykoum les filles !!

Moi aussi jvais devoir suivre mon mari, jv emmènager en IDF donc a 150km de chez moi, sa va c 'est pas très loin. ma belle famille habite a 200km d' IDF donc on fera 1 weekend chez mes parents, 1 weekend chez mes beaux-parents comme sa pas de jaloux thumbs up

Mais bon je redoute quand même les aurevoirs avec ma famillecrying(

Kheiiir In sha Allah yawning smiley
M
20 mars 2012 19:45
As-salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Alors pour ma part je vais déménager in sha Allah mais carrément changer de pays ... Kheir in sha Allah, on se rapproche de ses parents in sha Allah mais ma famille va beaucoup me manquer.

Qu'Allah 'Azzawajel nous facilite...
p
6 avril 2012 02:04
salam les filles,

Pour ma part c'est peu etre bizar, mais nous sommes du meme coin, du coup nous restons ici snifff... j'aurais voulu partir pour une ville plus grande et dans le sud de la france!!!
M
6 avril 2012 14:54
lool moi les filles je demenage de pays !
6 avril 2012 22:50
salam,

Ca doit être dure de tout changé radicalement !! Surtout niveau famille ! :s

Pour celle qui se sont installé en IDF, vous êtes où ?? peut-être que l'on peut se rapproché pour combler le manque de repère entre fille ??

Moi je change de département inchAllah après mon mariage le 12 mai, je suis du 95 et je vais dans le 94 je change également de faculté. Je ne serais pas à coté de ma famille même si je ne serais pas loin non plus, j'aurais aimé être à 5min ! sad smiley
Faudra s'y habitué lol mais cava je ne suis qu'à 30min en voiture et ma belle-famille est à 5-10min ça comblera le vide !!

Kheir inchAllah !!
R
RW0
19 avril 2016 14:08
Salam, est ce que c'est obligatoire pour la femme de suivre son mari dans sa ville de résidence ?
20 avril 2016 09:08
Slm

Je pense que c'est une regle d'arabe lol
Jvois pas pk c tjr a la femme de suivre....... Ou pk il n'y a pas un compromis... Genre a mi chemin, ou voire meme c le mec qui bouge...Mais nn tjr c la femme qui suit...
m
27 avril 2016 00:03
c'est Allah qui le dit avant tous, as tu une autre réflexion à faire ?
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Je pense que c'est une regle d'arabe lol
Jvois pas pk c tjr a la femme de suivre....... Ou pk il n'y a pas un compromis... Genre a mi chemin, ou voire meme c le mec qui bouge...Mais nn tjr c la femme qui suit...
27 avril 2016 09:24
Sors moi le verset stp

Oui j'ai d'autres réflexion à faire pk? On a pas le droit d'intervenir? Ça te gène?

Citation
mikaza212 a écrit:
c'est Allah qui le dit avant tous, as tu une autre réflexion à faire ?
m
27 avril 2016 12:43
tu dis : je pense que c'est une regle d'arabe je te répond que c'est
LA REGLE D'ALLAH, tu es la à dénigré les arabes en disant n'importe
quoi.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Sors moi le verset stp

Oui j'ai d'autres réflexion à faire pk? On a pas le droit d'intervenir? Ça te gène?
27 avril 2016 16:48
J'ai mis lol, tu connais l'humour et l'autodérision?
A priori non....

Donc en quoi est-ce une règle d'Allah swt, sors moi le verset stp merci....
Citation
mikaza212 a écrit:
tu dis : je pense que c'est une regle d'arabe je te répond que c'est
LA REGLE D'ALLAH, tu es la à dénigré les arabes en disant n'importe
quoi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook