Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celles et ceux qui se sont mariés sans le consentement de leur parents!!
21 janvier 2012 13:21
salam

un petit message de soutien et d'encouragement pour celles et ceux qui ont osé affronter leur parents qui les ont parfois stoppé dans leur démarche pour des raisons bidons , non islamique (origine, couleur de peau, etc..)
je me suis marié en "arrachant limite" le consentementà mes parents, pire encore, les familles ne se calculait pas , mais nous avons tenu bon et je suis très heureuse!!!

UN CONSEIL ECOUTEZ VOTRE COEUR, et soyez sûr de vos sentiments et conjoints!!

ps : nous avons eut des hauts et des bas, mais nous sommes tellement heureux que c un mal pr un énorme bien!! ce qui est "amusant " c que celles et ceux qui nous ont fait du mal revienent peu à peu pff!! le mariage un vrai FILTRE, on fait vite le tri!!

à bientot
21 janvier 2012 14:22
Belle lecon de vie !!!!
P
21 janvier 2012 14:32
Citation
merioumameriouma a écrit:
salam

un petit message de soutien et d'encouragement pour celles et ceux qui ont osé affronter leur parents qui les ont parfois stoppé dans leur démarche pour des raisons bidons , non islamique (origine, couleur de peau, etc..)
je me suis marié en "arrachant limite" le consentementà mes parents, pire encore, les familles ne se calculait pas , mais nous avons tenu bon et je suis très heureuse!!!

UN CONSEIL ECOUTEZ VOTRE COEUR, et soyez sûr de vos sentiments et conjoints!!

ps : nous avons eut des hauts et des bas, mais nous sommes tellement heureux que c un mal pr un énorme bien!! ce qui est "amusant " c que celles et ceux qui nous ont fait du mal revienent peu à peu pff!! le mariage un vrai FILTRE, on fait vite le tri!!

à bientot

ah oui tu pense quils ont toujours tord les parents ?
des raison bidons tu dis ? mdr il suffit de voir que les mec que vous ramenez a vos parents ne sont meme pas musulman et ca cest de plus en plus alor arrete de dire nimporte quoi cest faux la plupart vous les convertisser a votre guise , il yen a qui sont musulman mais de plus en plus sont des non musulman .

les parents ont toutes les raisons de se mefier , ce que je vois cest des fille qui fugue de plus en plus un musulman aurait dit a sa copine de fuir ses parents , faut pas nous prendre des cons

apres la haine des jeune maghrebin , vous avez la haine contre les parents vous faites honte wallah , certes ya des fille qui sont avec des musulman converti et tout cest bien mais ne me faite surtout pas croire quils le sont tous ,

les non musulman ont plus de valeur a vos yeux que vos parent et surtout dieu vous faites vite le choix mais bon vous vous comportez comme des " je sais tout , mes parents ne save rien ' . soyez pas hypocrite !

je repete ce qui est sur c'est que pour plus de la moitié dentre elle leur mec nest pas musulman et lessaye de le convertir !

vous aller le nier?
21 janvier 2012 14:53
Slm

merci minatuuu!! apparemment la leçon de vie n'a pas plus à tout le monde!! smiling smiley

@chleuhserieu62 : wouahhh tout ce long récit pour finalement répondre.....à coté de la plaque!! à aucun moment je n'ai fait état de converti, de non-musulman, pour ma part il s'agit d'une personne de même origine que moi, pratiquant!!!! le message véhiculé c t surtout suivez votre coeur ayez des convictions!! il est normal qu'un parent s'inquiète mais parfois l'inquiétude laisse place à des prises de position injustes et arbitraires .

Pour mettre les choses au claire, je parle ici des personnes qui font la démarche de se marier, qui ont la maturité pour et qui se voit confronter à des refus pour des prétextes archaiques (pas du même village , couleur de peau, statut social ou parcque la fille a été promise )!!!

maintenant les convertis ou ps, sincèrement ça ne me regarde pas Dieu seul voit ce qui est apparent et caché!!

fi amani lah
z
21 janvier 2012 21:17
salam
faut te relire avant deposté mon garcon !!!!!! OU alors change de pseudo fais toi apeler Devin!!!!!!!!!cest nul , cest toi qui est plein de haine la ...
Je suis pour le melange de culture mais pas pour le melange de religion ! si une femme musulmane decide et affirme quelle epouse un musulman cest son problm
si il lui à menti ALLAH est le seul juge , tu es personne toi pour jugé ce qui est bon ou pas , si il pratique ou non !!!
IL FAUDRAIT qur tu revois les Adieux du prophéte swas Muhamed mon frére ! on parle tjr de ses pauvres convertis homme , mais cest marrant les femmes converti ca passe plus facilement ^^
Peu etre parcqnous les femmes on est moin pervers que vous !
Lislam ELLE na pas de frontiére ! Donc plutot que de tenir des propos pareil , le silence est parfois d'or !!!!!!!!!!!!SOSSOS

Et pour ma soeur Ts mes voeux de bonheur qallah vous accorde ce quil reserve de mieu pour ses serviteurs ici bas !!!!!!grinning smiley
21 janvier 2012 21:34
slm

@z&aaa merci amine c gentil toi également ainsi que pour l'ensemble des musulmans!!

oui l'Islam n'a pas de frontière... le jour où l'Homme arretera d'en mettre la communauté s'en portera mieux!!
d
21 janvier 2012 21:55
salam


si ça marche pour le moment tant mieux pour toi mais fais attention. les mariages sans bénédiction "réel" moi je n'y crois pas tellement . Le jour ou tu rencontrera des problemes je te plains de ne pouvoir te confier à personne car on te dira " on te l'avait dit de ne pas te marier à lui"

j'espère vivement que ça ne t'arriveras JAMAIS

et toutes les filles que j'ai connu qui ont fait ça on fini par divorcer

soit

que la famille en fait avait raison sur le garçon car aveuglée par l'amour elle n'a retenu que les excuses soit disant bidons


soit

avec la pression familiale , les tensions sont apparue au fil du temps.....


InchAllah i koun kheir pour toi
21 janvier 2012 22:15
slm

ia ...nul ne sait de quoi demain sera fait ...sans vouloir me vanter j'ai pesé le pour et le contre, je suis sûr de mon choix, de mon conjoint , de sa personnalité (sérieux, afid el CORAN etc..) après comme ds chaque couple (je suppose ) nous avons mis en place des règles, tout est clair et cadré avec les miens et les siens et surtout nous parlons beaucoup...tout se fait avec concertation...
je ne dis pas qu'il e faut pas écouter ses parents, il faut les écouter , respecter mais ils ne sont pas forcément détenteurs de la vérité..


fi amani lah
l
21 janvier 2012 22:31
salam
se tu dit non a tes parenss mon dieuuuuu si comm si ta commi un crim en vert dieu meme si le garcon et tre bien en son fou tes parents AVANTTT TOUUUU


21 janvier 2012 23:05
Citation
kinder bueno a écrit:
salam


si ça marche pour le moment tant mieux pour toi mais fais attention. les mariages sans bénédiction "réel" moi je n'y crois pas tellement . Le jour ou tu rencontrera des problemes je te plains de ne pouvoir te confier à personne car on te dira " on te l'avait dit de ne pas te marier à lui"

j'espère vivement que ça ne t'arriveras JAMAIS

et toutes les filles que j'ai connu qui ont fait ça on fini par divorcer

soit

que la famille en fait avait raison sur le garçon car aveuglée par l'amour elle n'a retenu que les excuses soit disant bidons


soit

avec la pression familiale , les tensions sont apparue au fil du temps.....


InchAllah i koun kheir pour toi




Et pourtant certain on eu la bénédiction de leur parents leur mariage ne sont pas tellement bien terminé ou d autre mariage forcé et dieu seul sait qu’il y a pas mal sa c est terminé en catastrophe se que je veus dire sa marche ou sa marche pas tout dépend des deux concerné !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
21 janvier 2012 23:36
tu as raison soraya mais si tu commences mal tu as plus de chances de finir mal


c'est comme ceux qui disent pas grave si je conduis tres vite moi je n ai jamais eu d'accidents alors que certains qui conduisent en respectant les limitations en font


moi je dis que quand tu te mets dans des situations à risques tu y es de ce fait plus exposé
S
22 janvier 2012 01:28
et la benediction des parents ten fais quoi ma belle?!?! C super important pour commencer un mariage, dc jsuis pas du tout d accord avec toi! Ok tu peux tjrs essayer d les convaincer si t parents refusent pour des raisons bidons genre la couleur de peau, mais jamais aller a leur encontre!!
Alors oui peut etre que tu es heureuse et jte souhaite de le rester mais crois moi bon nombre de couples se st separés par la suite et ont regretter le fait d avoir imposer leur femme ou leur mari a leurs parents!
Mariez vous avec laccord de vos parents, ya pas mieux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook