Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui ont déjà obtenu un VISA
t
23 mars 2007 21:24
Salam

On m'a posé une question sur la durée d'un visa mais malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut-être pourriez-vous m'aider ou me conseiller? Une personne qui a eu un visa pour une durée de 30 jours, peut-elle rentrer au bout de 31 jours sachant que les avions ne décollent pas le 30ème jour ( il n'ya pas de vol mercredi le 30ème jour mais jeudi) ou doit -elle impérativement rentrer au Maroc au bout de 30 jours.
Est-ce que je me suis fait comprendre? spinning smiley sticking its tongue out
En fait je ne pense pas que ça lui posera un problème à la douane mais ce qui m'inquiète c'est pour le futur si elle demande un nouveau visa. Je n'ai pas envie qu'on lui refuse pour une histoire de journée.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
F
23 mars 2007 21:26
Ben tout dépend... je te conseille de dégainer un Smile Ultra-bright avec les douaniers...
t
23 mars 2007 21:31
Pour la douane, je ne m'inquiète pas. En France, il ne seront pas mécontent de voir cette personne partir et au Maroc je ne pense qu'ils lui interdiront d'entrer. Enfin, je crois .... sad smiley
C'est plus pour le renouvellement de la demande de visa que j'ai des doutes
y
24 mars 2007 11:07
c'est un visa touriste??
t
24 mars 2007 16:37
Oui, c'est un visa court séjour.
t
26 mars 2007 19:43
Un ptit up Il n'a personne qui sait comment on décompte les jours???????
r
26 mars 2007 20:20
t
26 mars 2007 21:16
je vais essayer d'être un peu plus clair : une personne a eu son visa pour une durée de 30 jours.
elle a réservé et payé son billet mais le problème c'est qu'à l'agence, la personne a apparemment mal compté et lui a réservé pour une durée totale de 32 jours. Ma question était de savoir comment le consulat décompte les jours, est-ce qu'on prend en compte le 1er et le dernier jour? Et si cela pouvait avoir une incidence sur une prochaine demande de visa?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook