Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui ont un clim chez eux.
h
14 mai 2022 17:35
Salam
J'hésite a investir dans une clim et je m'y connais pas du tout.

J'en ai trouve sur le net à 600 euros marque Samsung j'aurais aime savoir quelles sont les critères de choix et a quoi faut il faire attention.
Est ce qu il y a des sites de confiance y a t'il des informations capitales à savoir absolument.

Je sais que ça pollue énormément l'environnement et rien que ça ça m effraie mais en même temps je supporte pas du tout la chaleur.
14 mai 2022 17:45
Salam

Ben il faut que tu nous dises plein de choses avant que l'on puisse te conseiller... lol.

Déjà tu veux un fixe ( que tu vas souvent utiliser et dans un seul endroit accrochéau mur et donc dans le salon par exemple) où mobile de temps en temps car c vite encombrant vu que c au sol c comme si t ava0is ton aspirateur au milieu du salon en permanence...mais c pratique si tu veux le changer de pièce

La taille de la pièce si elle est grande il t'en faudra un puissant sinon ça sert à rien de se ruiner à l'achat mais aussi à consommation....

Et enfin le veux tu réversible. Si t'es dans un coin assez chaud toute l'année pas besoin mais Si tu as un système de chauffage pas très performant ça dépanne bien l'hiver ...
14 mai 2022 17:48
Un site assez explicatif ...


[www.bernard.fr]

Et oublié pas de regarder aussi le niveau sonore car ça peut vite être cassé pied qd c bruyant
14 mai 2022 17:50
Salam

Théoriquement Il Est Conseillé ? D’Eviter Ce Genre De Materials , Vous Risquez , Vous Mettez Vôtre Santé En Jeu. (Six-Cents-Euros) Pour Tomber Malade ? Et Si La Famille Est Grande Vous Serez Pas La Seule. Laissez Votre Organisme Accomplir Son Travail Et Tout Le Monde ? Sera Heureux ? Douillettement !
Citation
hendiya a écrit:
Salam
J'hésite a investir dans une clim et je m'y connais pas du tout.

J'en ai trouve sur le net à 600 euros marque Samsung j'aurais aime savoir quelles sont les critères de choix et a quoi faut il faire attention.
Est ce qu il y a des sites de confiance y a t'il des informations capitales à savoir absolument.

Je sais que ça pollue énormément l'environnement et rien que ça ça m effraie mais en même temps je supporte pas du tout la chaleur.
h
14 mai 2022 17:54
Salam
Merci pour la reponse.
En fait j'aurais aimé avoir un fixe.
J'ai pas un grand appart 50 m carré si ça peut refroidir qu'une piece ça serai super.
Pour le coté réversible en vrai je supporte davantage le froid que le chaud.


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ben il faut que tu nous dises plein de choses avant que l'on puisse te conseiller... lol.

Déjà tu veux un fixe ( que tu vas souvent utiliser et dans un seul endroit accrochéau mur et donc dans le salon par exemple) où mobile de temps en temps car c vite encombrant vu que c au sol c comme si t ava0is ton aspirateur au milieu du salon en permanence...mais c pratique si tu veux le changer de pièce

La taille de la pièce si elle est grande il t'en faudra un puissant sinon ça sert à rien de se ruiner à l'achat mais aussi à consommation....

Et enfin le veux tu réversible. Si t'es dans un coin assez chaud toute l'année pas besoin mais Si tu as un système de chauffage pas très performant ça dépanne bien l'hiver ...
h
14 mai 2022 17:57
Salam
Merci de jouer le role de ma conscience a vrai dire je suis pas à fond sur ces techniques mais l'été c'est vraiment la periode que je redoute à chaque fois.

C'est le moment de l'année ou j'ai le style de mami winnie l'ourson peur importe du moment que je crève pas de chaud!!
En fait je crois que les gens de mon appart ils doivent pas me reconnaitre l'été j'ai un style qui change à chaque fois.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Théoriquement Il Est Conseillé ? D’Eviter Ce Genre De Materials , Vous Risquez , Vous Mettez Vôtre Santé En Jeu. (Six-Cents-Euros) Pour Tomber Malade ? Et Si La Famille Est Grande Vous Serez Pas La Seule. Laissez Votre Organisme Accomplir Son Travail Et Tout Le Monde ? Sera Heureux ? Douillettement !
F
14 mai 2022 18:02
J’ai achetée une beko il ya 2 ans chez confo pareille c’était autour des 600€ et j’en suis très satisfaite
'
14 mai 2022 18:07
Slm pas de clim en france

Je supporte la chaleur avec mon chat on est cm ca ?

Au bled oui, mais c’est pas nécessaire tt le temps. Jss pas fan de la clim ca rend malade. Je pref bien isoler la house et avoir des ptits courants frais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 mai 2022 18:09
Salam

Je n'ai pas encore investi là dedans. J'arrive encore à trouver d'autres méthodes, plus naturelles pour m'en sortir.

Mais il est vrai que les canicules sont de plus en plus rudes et c'est usant.

Mes techniques : fermer les volets. On vit dans le noir, mais ça permet d'avoir moins de degrés. En tout cas, les premiers jours car ensuite, la chaleur se met partout même dans les murs.

Quand les murs sont chauds et qu'il n'y a plus rien à faire, je prends la technique du foulard mouillé mis sur la tête en turban. Ou du tee-shirt/débardeur mouillé. Le temps que ça sèche, tu te refroidit bien aussi. Ou la bassine d'eau froide et tu plonges tes pieds dedans.

La tête ou les pieds au froid et le reste du corps s'adapte.

Et la nuit, technique des courants d'air, j'ouvre tout. Et pour les moustiques, une bonne huile essentielle de Lavande Vraie, d'Eucalyptus citronné, de géranium rosat, de citronnelle de java (difficile à trouver), de basilic, ou de menthe poivrée. Selon ce qu'on a dans ses armoires et ce qu'on supporte comme odeur, surtout pour dormir.

Attention aux enfants de moins de 6 ans qui peuvent faire des convulsion avec les HE (je le dis pour les autres membres, on ne sait jamais).
14 mai 2022 18:11
[m.darty.com] mato_climatiseur_reversible_inverter_3_4_kw_wifi_12000_btu_mono_split__MK2075616920.html

Tu as celui là bon c pas une grande marque évidemment mais garanti 2 ans... et surtout tu peux le poser toi même ce qui n'est pas le cas d'autres fixes qui doivent être posés par un pro obligatoirement ... donc évidemment plus chers

Édit pardon je t'ai dit une bêtise... toutes les clim fixes doivent être validées par un pro avant mise en service même si tu la pose toi même... donc tu devras toujours payer un pro quoiqu'il arrive ... et je sais pas pourquoi le lien marche pas ...

Mais sur Darty tu en as 2 un Samsung et un yamoto à moins de 500e ...et ils sont tous les 2 reversibles


Sinon oriente toi plutôt vers un mobile



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/22 18:41 par Nawman.
h
14 mai 2022 18:41
Merci pour la reponse j'arrive pas à la voir le lien est coupé
Citation
Nawman a écrit:
[m.darty.com] mato_climatiseur_reversible_inverter_3_4_kw_wifi_12000_btu_mono_split__MK2075616920.html

Tu as celui là bon c pas une grande marque évidemment mais garanti 2 ans... et surtout tu peux le poser toi même ce qui n'est pas le cas d'autres fixes qui doivent être posés par un pro obligatoirement ... donc évidemment plus chers
14 mai 2022 18:59
Oui j'ai édité mon message le lien marche pas


Édit pardon je t'ai dit une bêtise... toutes les clim fixes doivent être validées par un pro avant mise en service même si tu la pose toi même... donc tu devras toujours payer un pro quoiqu'il arrive ... et je sais pas pourquoi le lien marche pas ...

Mais sur Darty tu en as 2 un Samsung et un yamoto à moins de 500e ...et ils sont tous les 2 reversibles
Tu vas sur Darty tu tapes climatiseur fixe et vas les trouver

Sinon oriente toi plutôt vers un mobile

SUNTEC IMPULS 14.000 ECO R290 - CLIMATISEUR PORTABLE 4 EN 1 (4,1KW) ~160 M³/ 70 M² (14.000 BTU)
Il est très puissantet à-50%


[m.darty.com] atiseur_mobile_avec_evacuation_telecommande_9000_btu_26_44_m_climatiseur_portable_silencieux_noir__M K617753117.html#product-characteristics

Ou celui là bien moins cher



Citation
hendiya a écrit:
Merci pour la reponse j'arrive pas à la voir le lien est coupé
14 mai 2022 19:49
Vu la taille du logement et la période caniculaire mieux vaut un appareil sur roulettes à 400 € max..
14 mai 2022 20:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lien ne fonctionne pas parce que le forum interprète mal la chaîne de caractères. Il vaut mieux raccourcir l'URL via un site. Détails ici et .

S'il faut poser un élément en façade, et qu'on est en copropriété, ça risque de coincer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nawman a écrit:
Oui j'ai édité mon message le lien marche pas


Édit pardon je t'ai dit une bêtise... toutes les clim fixes doivent être validées par un pro avant mise en service même si tu la pose toi même... donc tu devras toujours payer un pro quoiqu'il arrive ... et je sais pas pourquoi le lien marche pas ...

Mais sur Darty tu en as 2 un Samsung et un yamoto à moins de 500e ...et ils sont tous les 2 reversibles
Tu vas sur Darty tu tapes climatiseur fixe et vas les trouver

Sinon oriente toi plutôt vers un mobile

SUNTEC IMPULS 14.000 ECO R290 - CLIMATISEUR PORTABLE 4 EN 1 (4,1KW) ~160 M³/ 70 M² (14.000 BTU)
Il est très puissantet à-50%


[m.darty.com] atiseur_mobile_avec_evacuation_telecommande_9000_btu_26_44_m_climatiseur_portable_silencieux_noir__M K617753117.html#product-characteristics

Ou celui là bien moins cher
14 mai 2022 20:07
Merci je conaissait pas du tout les short links Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lien ne fonctionne pas parce que le forum interprète mal la chaîne de caractères. Il vaut mieux raccourcir l'URL via un site. Détails ici et .

S'il faut poser un élément en façade, et qu'on est en copropriété, ça risque de coincer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2022 20:48
Les URL raccourcis sont très utilisés dans les spams. On ne sait jamais où on va atterrir. Dans le doute, on ne clique jamais sur un lien d'un mail ou d'un SMS inconnus.
Citation
Nawman a écrit:
Merci je conaissait pas du tout les short links Welcome
h
15 mai 2022 11:56
Salam merci pour la reponse les clims a roulette fonctionne bien ?

Citation
chrisado a écrit:
Vu la taille du logement et la période caniculaire mieux vaut un appareil sur roulettes à 400 € max..
h
15 mai 2022 11:58
Salam
Merci énormément d'avoir pris la peine de me conseiller pardon du retard.

J'aurais aime savoir j'ai vu sur le net la proposition de clims a roulette à l'air vraiment interessante le seul truc c'est que est ce que ça refroidit bien ?
Vous avez deja testé ?
Citation
Nawman a écrit:
Merci je conaissait pas du tout les short links Welcome
15 mai 2022 12:02
A roulette non jamais testé perso mais oui ça marche bien selon encore une fois la puissance et la surface...

Ceux que je t'ai mis devraient largement faire ton bonheur ...Après c pas des marques connues donc si tu veux une autre marques ou magasin essaie de trouver des caractéristiques équivalentes ...

Pour le retard tkt pas de souci. On est pas aux pièces lol
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci énormément d'avoir pris la peine de me conseiller pardon du retard.

J'aurais aime savoir j'ai vu sur le net la proposition de clims a roulette à l'air vraiment interessante le seul truc c'est que est ce que ça refroidit bien ?
Vous avez deja testé ?
h
15 mai 2022 13:09
Merci pour les conseils smiling smiley
Citation
Nawman a écrit:
A roulette non jamais testé perso mais oui ça marche bien selon encore une fois la puissance et la surface...

Ceux que je t'ai mis devraient largement faire ton bonheur ...Après c pas des marques connues donc si tu veux une autre marques ou magasin essaie de trouver des caractéristiques équivalentes ...

Pour le retard tkt pas de souci. On est pas aux pièces lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook