Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui ont eu une césarienne
n
30 novembre 2009 10:58
Salam à toutes,

Voilà, j’ai eu une césarienne d’urgence il y’a presque un mois et demi, et j’ai une question à poser aux femmes ayant passé par là.
En fait, la question concerne mon ventre, déjà à la sortie de la maternité il était tout gonflé, on dirait que j’étais encore enceinte, puis petit à petit ça dégonflait (mais pas assez à mon goût), je me suis dit je vais attendre les séances de rééducation avant de commencer le sport, je sais que c’est encore tôt pour commencer le sport ni le régime car j’allaite mon bébé au sein. Mon souci c’est que 4 semaines après mon accouchement j’ai toujours mal du côté gauche de mon ventre, au simple toucher j’ai mal sur le côté gauche que je trouve un peu plus gonflé que le côté droit.

S’il vous plaît les filles, si l’une parmi vous peut m’éclaircir et me dire si c’est normal ou pas ?
Merci d’avance pour votre aide.
F
30 novembre 2009 11:25
Bonjour Narjiss,

J'ai moi aussi accouché avec césarienne il y'a 4 ans et demi et je me rappelle trés bien, moi aussi mon ventre est resté gonflé un certain temps et malheuerusement je pouvais rien y faire parce que contrairement à la femme qui accouche normalement, elle peut serrer son ventre aprés l'accouchement pour qu'il redevienne comme avant mais pour la césarienne, c'est impossible donc je me suis mise à faire du sport mais aprés 6 mois, c'es déconsillé de ke faire avant et il faut avretir ton coach afin que commence avec des mouvements adaptés avant d'accélérer.
Pour le problème du mal du côté gauche, j'avais eu ce problème, c'est vrai que je ne me rappelle pas si cétéait le coté droit ou gauche mais ça a duré à peu prés 9 ou 10 jous pour moi jusqu'à ce que j'ai pensé que mon gygy a peut être oublié un pansement ou quelque chose dans mon ventre. je me suis inquiétée mais alhamdoulilah, mon gygy m'a explqiue que c'était normal et c'est parti aprés les 10 jours.

puisque pour toi ça a duré plus que 4 semaines, je crois qu'il vaudrait mieux que tu contactes ton gygy mais ne t'inquiètes pas, en général , aprés la césarienne on souffre plus qu'aprés un accouchement normal.

Bon couragethumbs up
g
30 novembre 2009 12:09
Les douleurs suite à une césarienne s'explique par les sortes d'hématomes internes et cicatrisation qui sont plus longues...
Allaiter est un facteur de meilleur rétablissement mais porter le bébé tire plus et peut raviver la douleur:veiller à vous faire aider,vous reposer...
n
30 novembre 2009 12:39
Merci les filles pour vos réponses, en fait, il y'a deux semaines je suis partie aux urgences de la maternité où j'ai accouché pour consulter, et ils m'ont fait une écho qui a révélé la présence d'un hématome (comme l'a dit gérém). le médecin m'a prescrit du doliprane mais depuis la douleur part et revient, et pour le repos, à part m'ocuuper de mon enfant, je ne fais pas grand chose, cad je porte pas de poids j'évite de rester debout longtemps et tout ça.

Sinon, Future maman, toi qui a eu une césarienne il y'a 4 ans, est ce que j'ai des chances de retrouver mon ancien ventre d'avant la grossesse, car là en me regardant, je doute fort de le retrouver.

Merci encore pour vos réponses
A
30 novembre 2009 12:54
salam,


moi aussi j'ai accouché par cesarienne ca fait 6 mois et demi, et niveau gonflement du ventre, c'est enorme. Les gens pensent que je suis enceinte à force je leur dis oui car j'en ai marre de me justifier.crying(

Avant je n'avais pas de ventre ultra plat mais quand meme il etait loin de ressembler à celui d'aujourd'hui, je n'arrive meme plus à m'habillerGrrrr. Je vois certaines dans la rue qui viennent d'accoucher et leur ventre est redevenu comme avant. Peut etre aussi que ca depend aussi de chacune. J'ai beau faire un regime mon ventre ne veut pas pour autant se degonfler.

Niveau douleur, je me souviens avoir eu des douleurs qui ont quand meme duré 2 mois. Et qui ont disparu apres.

Y a plus qu'à etre patiente je penses et ne plus y penser.
s
30 novembre 2009 12:57
moi aussi ca fai 1mois et 15j que j'ai fai la cesarienne et j'ai tjs mal aussi coté gauche et c gonflé mais je pense car je porte les cozy de mes bbs
la cecatrice a l'interieur pren du temp pour se geurire
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
F
30 novembre 2009 12:59
Rebonjour Narjiss,

ne t'inquiètes pas pour ton ventre, Avec le sport, j'ai pu alhamdoulilah retrouver mon ventre d'autrefois, bon je n'ai pas le ventre plat à 100% comme les mannequins smiling smiley mais il s'est bien raffermi aprés. Maintenant, il commence encore à s'arrondir car je suis enceinte pour une deuxième foissmiling smiley.
Mais comme je t'ai dit, il faut attendre 6 mois avant de pratiquer le sport et il faut y aller petit à petit.
Bon courage
n
30 novembre 2009 13:17
Merci encore les filles pour vos réponses, j'aurais dû vous écrire bien avant, mais j'avais peur d'être la seule.

Sarrah, tu dois être une octobrette comme moi, j'espère que tout se passe avec ton bébé et que tu te rétablisses bien après ta césa, je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident, surtout quand on n'est pas préparé psychiquement à ça (ce qui était mon cas: 12h de travail, dilatation complète, mais à cause d'une souffrance foetale, ça a viré vers une césarienne).

Future maman, merci de m'avoir donnée de l'espoir, et félicitations pour ta grossesse, je te souhaite une excellente grossesse et un accouchement facile inchalah.
F
30 novembre 2009 13:27
Merci Narjiss et bon rétablissementsmiling smiley
g
30 novembre 2009 17:46
J'ai eu aussi 2 césariennes et c'est vrai que "le retour de couches" est plus long..pour les séances de réeducation du périnée allez chez un bon kiné qui fait vraiment travailler les abdos...
f
30 novembre 2009 21:23
salame alikom les maman j'éspére que vous allez tte bien

alor voila moi aussi j'ai accoucher par césariennes le 11 novembre 2009 ya 20jr et moi hamdoulileh mon ventre et redeveunu comme avant c non pour les doulour c normale moi aussi mais plus mn en faite les fille je voulais vous demander qui ce que votre sage femme vous a préscri comme pilule svp moi on ma préscri microval et c non au bout de combien de temp on va avoir nos régle ?? car g une voisin ki prend pas de pilule alor kelle a accoucher le moi de mai et elle vien juste davoir ses régle ya 15jr
g
21 décembre 2009 14:30
Aux mamans ayant eu une césarienne:pensez à masser votre cicatrice avec de l'huile d'argan(nayez pas peur d'appuyer!)
f
22 décembre 2009 02:36
Citation
Future maman a écrit:
Rebonjour Narjiss,

ne t'inquiètes pas pour ton ventre, Avec le sport, j'ai pu alhamdoulilah retrouver mon ventre d'autrefois, bon je n'ai pas le ventre plat à 100% comme les mannequins smiling smiley mais il s'est bien raffermi aprés. Maintenant, il commence encore à s'arrondir car je suis enceinte pour une deuxième foissmiling smiley.
Mais comme je t'ai dit, il faut attendre 6 mois avant de pratiquer le sport et il faut y aller petit à petit.
Bon courage

salam

desole de te contredire future maman; mais j'ai accouché aussi 2fois par cesarienne et moi mon médecin m'a prescrit les seances de réeducation deux mois apres il a pas attendu 6mois ma cesarienne et hamdoulilah j'ai recupere mon ventre d'autre fois meme apres deux enfants... mais c'est vrai que moi des le depart mon ventre s'est degonflée et de plus malgre ma cesarienne j le serrai avec un foulard methode de ma grand mere mais c'est vrai que chaque personne reagit differemment....
s
22 décembre 2009 13:57
bjr

je vais accouché bientot et je sais pas pour quel maniére opté pour accoucher de mon bb cesarienne ou voi basse???

jai une ptite santé et je panik rapidement ( j ai peur de la picure lol)

vous ki avez essayé la cesarienne k est s que vous me conseillé merci
f
22 décembre 2009 15:17
salam sarita1986

tu sais c'est pas une question de choix...

la cesarienne est faite pour raison medicale soit pour non engagement ou encore quand l'enfant se presente par siege ou quand il ya souffrance du foetus lors de l'accouchement... c'est plus chirurgical que ca
en general vaut mieux accoucher normalement meme si les personnes qui ont essayé les 2 prefere la cesarienne... car qu'on on n' accouche par voie basse il ya plus de fatigue plus de travail plus de douleurs je parle notamment du déchirement lors du passage de l'enfant...
je te souhaite commme meme un accouchement par voie basse et un bebe en bonne sante...
de toute facon des deux cotes il ya des avantages et des inconenients....
s
23 décembre 2009 12:40
MERCI BCP POUR TA REPONSE FLEURE DU PRIMTEMPS


JE SUIS VRAIMENT HESITANTE VOIE BASSE OU CESARIENNE??
f
29 décembre 2009 17:43
salam sarita1986

il faudra voir ca avec ton gynecologue
bonne continuation
f
1 novembre 2012 22:21
salut moi j ai fais deux cesarienne la dernier il ya 4 ans j ai toujour un ventre gonfle sa me jenne beauucoup imagine je suis mince avec un grand ventre . toujour me disent que c est normale mes moi je suis derange
K
6 mai 2013 19:50
Bsr. Moi ça fais 2semaines ke jai accouché mon 2ebb par cesa. Le 1er c etait par voie basse. Sincerement si c etait a refaire, j n le ferai pas.. Je suis traumatisé. Apres des douleurs atroces les deux jrs ki ont suivi, j ai des douleurs maintnan du côté drt. Kan j etternue ou je tousse... Mais c etait la meilleure solution pr mon bb ki va tres bien.
b
26 juillet 2013 03:53
salut
je suis sortie d'un accouchement par césarienne ça fait 4 mois j'ai remarqué dernierement une masse solde dans la côté droite de la ventre au-dessus de navel aidez-moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook