Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles ayant un journal ?
'
25 octobre 2021 21:09
Coucou lebnet ça va ?

Bon j’ai profité cette fois du temps de transport pour rouvrir mon journal et bon sang de shaprishti ça faisait quasi 1 mois que je n’avais rien écrit dedans…
Du coup j’ai du tout rattraper ca m’a pris au moins 10 pages ce truc !

Vous êtes régulières ? Vous écrivez juste des pensées dedans ou comme moi un melting pot des 2 ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
25 octobre 2021 22:14
C’était un rêve d’en avoir un adolescente.
Mais avec la famille que j’avais. Impossible!
Aucune intimité!
Tout était fouillé, touché, manipulé…. Par mes frères et mes parents.

Donc tu as bien de la chance!

En revanche en faire un à plus de 20ans ( je vivais déjà seule), je n’y ai jamais pensé.
'
25 octobre 2021 22:21
J’ai plus de 20 ans ?

Je te promets ils fouillent encore. Je n’ai pas vrmt d’intimité.

Genre taleur quand j’ecrivais mon neveu était au dessus de ma tête et se fichait de moi lol

Avec le temps j’y prête moins attention. Par contre quand j’ai ecrit qqch que je ne veux surtt pas qu’on lise dans les dernières pages, je le planque.

Parce qu’on a tendance à lire les dernières pages. Et surtout eux ces flemmards

Une fois ma sœur avait lu je sais plus quoi et elle etait partie raconter ca en rigolant lol.

Ils savent tous que j’ai un journal. Mtn c’est dans les moeurs hhhh. Ils calculent plus.

J’ecris depuis que je suis toute petite. Donc voilà ça n’etonne plus personne et ca a toujours été source de moqueries plus ou moins méchantes.

« Marie brigitte lache ton livre et viens ns aider » ????

Moi j’aime bien ficher ma vie. Mes pensées. Puis relire mes journaux.
D’ailleurs le forum me sert aussi de journal. Plus tard inshallah quand je serai super vielle et plus ici à zoner. J’y penserai en rigolant dans ma tête.

Sacrée aventure !

Tu devrais écrire enfin.. si ça te plait. Il n’est jamais trop tard quand on a la volonté ☺️?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’était un rêve d’en avoir un adolescente.
Mais avec la famille que j’avais. Impossible!
Aucune intimité!
Tout était fouillé, touché, manipulé…. Par mes frères et mes parents.

Donc tu as bien de la chance!

En revanche en faire un à plus de 20ans ( je vivais déjà seule), je n’y ai jamais pensé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
26 octobre 2021 08:05
J en ai 2 un en commun entre monsieur et moi cela va faire un bail qu on y a pas ecrit et le mien qu il m a était offert l an dernier lors d une épreuve. Jai du mal a l ouvrir mais je vais m y remettre inshaAllah.

J en ai toujours eu depuis mon adolescence je crois. Mais je suis pas régulière depuis quelques années je peux le boycotte plus d'un an et revenir du genre... au fait je me suis mariée... ?
'
26 octobre 2021 09:56
C’est une super bonne idée le journal en commun !

Ca me fait penser à ma soeur quand elle était encore mariée. Elle écrivait des mots à son mari ou pour elle même sur des post it, et elle en laissait dans la cuisine sur le frigo etc.
Je trouve ça trop mimi mdrrr moi je laisse des mots t’as peuuur ???

Haha juuute tu t’es repointee 1 an apres et t’as ecrit au ft je me suis mariee haha trop forte
Mabrouk
Citation
Ummassia a écrit:
J en ai 2 un en commun entre monsieur et moi cela va faire un bail qu on y a pas ecrit et le mien qu il m a était offert l an dernier lors d une épreuve. Jai du mal a l ouvrir mais je vais m y remettre inshaAllah.

J en ai toujours eu depuis mon adolescence je crois. Mais je suis pas régulière depuis quelques années je peux le boycotte plus d'un an et revenir du genre... au fait je me suis mariée... ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
26 octobre 2021 10:12
Tu as bien raison de faire ce qu’il te plait malgré les moqueries.
Ça aurait ete sûrement la même chose pour moi. Moqueries, méchancetés…. Et en plus impossible de cacher quoique ce soit donc bon. C’était resté à l’état de rêve….

Aujourd’hui écrire c’est pas trop mon truc. Même si on me pousse à le faire ( psy et entourage….) meme un livre ( j’ai une histoire de vie très mouvementée et difficile).

Mais je pense que je n’aurai pas le choix. Car ça allège l’esprit des choses négatives et aide à avancer.
Ton post m’a donné envie de me repencher sérieusement sur la question…
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
J’ai plus de 20 ans ?

Je te promets ils fouillent encore. Je n’ai pas vrmt d’intimité.

Genre taleur quand j’ecrivais mon neveu était au dessus de ma tête et se fichait de moi lol

Avec le temps j’y prête moins attention. Par contre quand j’ai ecrit qqch que je ne veux surtt pas qu’on lise dans les dernières pages, je le planque.

Parce qu’on a tendance à lire les dernières pages. Et surtout eux ces flemmards

Une fois ma sœur avait lu je sais plus quoi et elle etait partie raconter ca en rigolant lol.

Ils savent tous que j’ai un journal. Mtn c’est dans les moeurs hhhh. Ils calculent plus.

J’ecris depuis que je suis toute petite. Donc voilà ça n’etonne plus personne et ca a toujours été source de moqueries plus ou moins méchantes.

« Marie brigitte lache ton livre et viens ns aider » ????

Moi j’aime bien ficher ma vie. Mes pensées. Puis relire mes journaux.
D’ailleurs le forum me sert aussi de journal. Plus tard inshallah quand je serai super vielle et plus ici à zoner. J’y penserai en rigolant dans ma tête.

Sacrée aventure !

Tu devrais écrire enfin.. si ça te plait. Il n’est jamais trop tard quand on a la volonté ☺️?
P
27 octobre 2021 07:25
Qu Allah vous facilite le mariage ta soeur et toi. Des maris au post it mimi ?

Un jour il a voulu me faire plaisir il a ecris sur le miroir de l salle de bain ça aurait pu me faire plaisir si il avait pas utilisé mon rouge a lèvre. ?

Plus sérieusement quand y a des personnes qui ont du mal a s exprimer le journal aide beaucoup pour moi ca me range mes idées soulage mon coeur vide ma tête. Puis vu que jai peu de contact ca me fait un pote d ailleur hier tu m as donné l envie d ecrire a nouveau.

Merci bientôt toi inshaAllah qu Allah t accorde un papa a ton chat ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C’est une super bonne idée le journal en commun !

Ca me fait penser à ma soeur quand elle était encore mariée. Elle écrivait des mots à son mari ou pour elle même sur des post it, et elle en laissait dans la cuisine sur le frigo etc.
Je trouve ça trop mimi mdrrr moi je laisse des mots t’as peuuur ???

Haha juuute tu t’es repointee 1 an apres et t’as ecrit au ft je me suis mariee haha trop forte
Mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook