Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles ayant déjà eu ou qui ont un chat ?
'
12 avril 2021 23:13
Re re les filles.

Est ce que vous savez comment on sait qu'un chat va mourir ?
Genre est ce qu'il y a des signes ? Si oui ce sont lesquels ?

Comment vs avez géré la mort de votre chat ? ?
Quand il est pas à coté de moi la nuit je panique. La jss allee le chercher
J'ai tjrs peur que c'est parce qu'il va mourir. Alors ok des fois il me fait ch+++ mais jle kiff trop

Bref des signes ? Comment l'apaiser si il a mal ou quoi ? Merck lebnet et romdhankom mabrouuuk ☺️?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
12 avril 2021 23:16
Salam☀️

Alors le mien est mort de vieillesse. Il ne buvait plus et ne mangeait plus
'
12 avril 2021 23:17
Oh punaise sad smiley

Comment tu sais que c'est de vieillesse ?
Comment estimer l'age d'un chat ? Je sais mm pas il a quel age ...
Citation
Kella69 a écrit:
Salam☀️

Alors le mien est mort de vieillesse. Il ne buvait plus et ne mangeait plus
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
12 avril 2021 23:19
Parce que la personne qui ma l'a offett l'avais acheté chez une eleveuse donc je lavais eu a 3 mois. Il est mort a 16 ans. Et le veterinaire m'a dit que cetait du a la vieillesse yavait rien a faire

Pk il a quoi ton chat?
Citation
☀️ a écrit:
Oh punaise sad smiley

Comment tu sais que c'est de vieillesse ?
Comment estimer l'age d'un chat ? Je sais mm pas il a quel age ...
J
12 avril 2021 23:22
Le mien je l'ai emmener au grecque du coin afin de faire un petit billet.. Mais Ils m'ont dit qu'ils ne prennaient que les chiens.
'
12 avril 2021 23:23
Tu l'as eu longtemps quand même..

Bah alors deja jss une grosse crevarde je l'emmène jamais chez le veto. Mais je sais qu'il est pucé

De base il est pas à moi.. on a déménagé et depuis les 6ans qu'on est ici bah .. je sais pas il reste avec moi alors qu'avant personne ne le calculait il était un peu sauvage

La je t'ecris il est collé contre mon flanc

En fait j'ai vrmt pas envie qu'il meurt mtn. C mon meilleur ami wesh ?

Y'a des jours jparle qu'à lui ???

Ma famille me disent qu'il est vieux et obese. Ces jaloux. Ils me font peur

Et j'avoue qu'à 2 reprises il a pissé du sang.. mais là c bon
Citation
Kella69 a écrit:
Parce que la personne qui ma l'a offett l'avais acheté chez une eleveuse donc je lavais eu a 3 mois. Il est mort a 16 ans. Et le veterinaire m'a dit que cetait du a la vieillesse yavait rien a faire

Pk il a quoi ton chat?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 avril 2021 23:23
Pourquoi celle?

Moi aussi avant j'avais un Chat......Démoniak!

En faites je l'ais appelé comme ça parce qu'il était tout noir,comme un Démon.....Parcontre je peux pas t aider, il est pas mort, il a juste disparu...

En faites j'ais trouvé Démoniak alors que j'allais un matin a l'ecole,je devais avoir 12 ans, c'etait le lendemain d'un jour de pluie,je suis tombé sur lui alors que Miskin il était entrain de se noyer au fond d'une remorque qui avait l'arriere au sol et le haut vers le ciel, et vue que la paroie métallique était glissante le pauvre chat se debattait parce qu il avait du mal a sortir la tete de l'eau qui restait au fond de la remorque.....Je l ai sorti de la et me rappelant les pires heures de Rémi sans famille j'ai decidé de le garder.

Apres ça,Demoniak et moi on est devenu inséparable,je l'ais nourri et meme elevé.Je le metais sur mon épaule,et a chaque fois que je croisais quelqu'un que je n'aimais pas je lui disais Démoniak chope le!!!!.....Et le chat lui bondissait dessus Miawwwww

Démoniak c'etait mon pote,jusqu'au jour ou il est parti,et je ne l'ais plus jamais revu......Je me dis qu'il a sans doute croisé le chemin d'une chatte qui l'a faite m'oublier.

Mais j avoue, les 1ers jour ont été difficiles...
c
12 avril 2021 23:24
on dit que les chats ont 7 vies, balance le de la fenêtre pour savoir si c'est sa dernière vie
'
12 avril 2021 23:24
Ha ha ha

Jacque bureton t'es pete bur+++ ?
Citation
Jacques Bureton a écrit:
Le mien je l'ai emmener au grecque du coin afin de faire un petit billet.. Mais Ils m'ont dit qu'ils ne prennaient que les chiens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 avril 2021 23:25
T'as essayé de le faire toi ? T'es un gros chat tente et dis moi ^^
Citation
Gandalf le gris a écrit:
on dit que les chats ont 7 vies, balance le de la fenêtre pour savoir si c'est sa dernière vie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5
12 avril 2021 23:26
Selem wa alikoum

Allah y chefih crying(

Est ce qu'il a pour habitude de sortir ?

Si oui, il y a certains chats qui s'en vont mourir dehors je reste persuadé qu'ils ressentent la fin

Si non et qu'en plus il ne bouge plus beaucoup alors surment sur place ...

C'est trop triste vraiment ?

Profite des derniers instants et si il souffre trop tu peux toujours l'emmener au veto qui lui reduira sa peine en le faisant partir plus tot ...

Ont a dû faire ça à notre dernier chat car elle souffrait trop ne mangeais plus, ne buvait plus, c'était vraiment trop triste avec ma mere ont en pleure encore aujourd'hui, c'était l'an dernier, 14 ans a partager notre vie, elle était arriver au bout, elle a traverser tant d'épreuves avec nous, avec ma mère ... Même mon père en a était ému.. Juste avant que je me marie elle était notre mascotte avec mes copine, elle dormais avec nous dans ma chambre, ont l'aimer tellement, quand j'étais triste elle ronronner et me faisait des bisous ... Soubhanallah ils comprennent tout
K
12 avril 2021 23:26
Le mien je l'emmenais que si besoin en plus jetais en appart donc je me posais pas trop de question.

Sang dans les urines, peut etre infection urinaire ? Je suis pas une pro dsl.
Mais tkt si il a rien cest quil va bien
Citation
☀️ a écrit:
Tu l'as eu longtemps quand même..

Bah alors deja jss une grosse crevarde je l'emmène jamais chez le veto. Mais je sais qu'il est pucé

De base il est pas à moi.. on a déménagé et depuis les 6ans qu'on est ici bah .. je sais pas il reste avec moi alors qu'avant personne ne le calculait il était un peu sauvage

La je t'ecris il est collé contre mon flanc

En fait j'ai vrmt pas envie qu'il meurt mtn. C mon meilleur ami wesh ?

Y'a des jours jparle qu'à lui ???

Ma famille me disent qu'il est vieux et obese. Ces jaloux. Ils me font peur

Et j'avoue qu'à 2 reprises il a pissé du sang.. mais là c bon
'
12 avril 2021 23:28
Mytho

Mdr mon chat je lui dis attaque il se leche les pattes ?

On pourrait me tuer devant lui qu'il ferait rien. Mais jlaimz quand mm

Frcht si jte racontais..je l'aime de trop

Ton histoire me rappelle celle d'un chat blanc que mon frere avait trouvé dans la rue ya 2 ans. Qu'est ce qu'il etait sauuuvage celui la
Wallah impossible à caresser ou approcher il griffait tt cqui bouge
Mon frère l'a appelé biggy
Mdr 2 jours après il s'etait barré

Mais jai une toff de lui


Edit : celles pck jaime pas les hommes. Vs etes vilains spinning smiley sticking its tongue out
Citation
*Rock* a écrit:
Pourquoi celle?

Moi aussi avant j'avais un Chat......Démoniak!

En faites je l'ais appelé comme ça parce qu'il était tout noir,comme un Démon.....Parcontre je peux pas t aider, il est pas mort, il a juste disparu...

En faites j'ais trouvé Démoniak alors que j'allais un matin a l'ecole,je devais avoir 12 ans, c'etait le lendemain d'un jour de pluie,je suis tombé sur lui alors que Miskin il était entrain de se noyer au fond d'une remorque qui avait l'arriere au sol et le haut vers le ciel, et vue que la paroie métallique était glissante le pauvre chat se debattait parce qu il avait du mal a sortir la tete de l'eau qui restait au fond de la remorque.....Je l ai sorti de la et me rappelant les pires heures de Rémi sans famille j'ai decidé de le garder.

Apres ça,Demoniak et moi on est devenu inséparable,je l'ais nourri et meme elevé.Je le metais sur mon épaule,et a chaque fois que je croisais quelqu'un que je n'aimais pas je lui disais Démoniak chope le!!!!.....Et le chat lui bondissait dessus Miawwwww

Démoniak c'etait mon pote,jusqu'au jour ou il est parti,et je ne l'ais plus jamais revu......Je me dis qu'il a sans doute croisé le chemin d'une chatte qui l'a faite m'oublier.

Mais j avoue, les 1ers jour ont été difficiles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 23:29 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 avril 2021 23:29
Salam,

Mon chat a désormais des comportements de vieux chat, elle sort moins, elle joue moins. Elle s assoit de plus en plus près de nous et reste juste assisse.

Maintenant, elle se pose sur l escalier et elle observe dehors.

Et elle me fait penser aux personnes âgées du bled avec ce comportement. Quand ils se posent devant leur maison ou un magasin et qu ils se contentent d'observer les gens passer.

Maintenant, je lui ai posé une chaise devant le porte-fenêtre. Elle reste dessus une bonne partie de la journée et ca lui permet de s adonner à sa passion qui est la réflexion et regarfer dehors. Je me demande à quoi elle pense. J ai l impression qu elle fait le bilan de sa vie.

Tout ça me fait réaliser qu elle a plus de 10 ans. Et qu au niveau des chats, c est une personne âgée. Ca me fait aussi réaliser à quel point le temps passe vite car c est comme si elle était été arrivée hier à la maison.

J ai réalisé récemment qu en général les animaux nous survivent pas. C est étrange car bien que ce soit évident je le réalisais pas vraiment.
C est au point que pour rire, on s est déjà dit qu elle était la seule chose pour laquelle mon frère et moi on pourrait se battre dans le cadre d un héritage.

Bref. C est une leçon. Tout est éphémère. Tout. Et il est bon d en avoir conscience.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
N
12 avril 2021 23:31
On est pas trop animaux dans la famille, je me demandais comment ça se passe quand un animal de compagnie meurt ?

Genre vous l’enterez ? Vous le jetez pas non.
Un poisson vous le jetez peut être (je sais pas) mais un chat ou chien non c’est sûr.
'
12 avril 2021 23:33
HEYYY DIS PAS CA ! Jamais je l'emmene se faire tuer ca va pas ou quoi

Oh mon bebe jamais dla vie ???

Nan il sort encore il mange bien il boit bcp . C un fenenant mais ca c'est pas nouveau

Justement.. jai trop peur qu'il sorte mourir dehor et que je le retrouve jamais wallah jvais pleurer toutes les larmes de mon corps

Mais jai peur qu'il meurt à coté de moi et que je me lève un matin et que je le sens dur à coté de moi je vais être traumatisée.

Tfacon il me connait il va faire ca bien

J'espere qu'il mourra jamais comme la souris dans la ligne verte ?
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem wa alikoum

Allah y chefih crying(

Est ce qu'il a pour habitude de sortir ?

Si oui, il y a certains chats qui s'en vont mourir dehors je reste persuadé qu'ils ressentent la fin

Si non et qu'en plus il ne bouge plus beaucoup alors surment sur place ...

C'est trop triste vraiment ?

Profite des derniers instants et si il souffre trop tu peux toujours l'emmener au veto qui lui reduira sa peine en le faisant partir plus tot ...

Ont a dû faire ça à notre dernier chat car elle souffrait trop ne mangeais plus, ne buvait plus, c'était vraiment trop triste avec ma mere ont en pleure encore aujourd'hui, c'était l'an dernier, 14 ans a partager notre vie, elle était arriver au bout, elle a traverser tant d'épreuves avec nous, avec ma mère ... Même mon père en a était ému.. Juste avant que je me marie elle était notre mascotte avec mes copine, elle dormais avec nous dans ma chambre, ont l'aimer tellement, quand j'étais triste elle ronronner et me faisait des bisous ... Soubhanallah ils comprennent tout
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
12 avril 2021 23:33
quand j'étais enfant, j'avais un chat tout noir que j'ai ramené du bled en le cachant dans la manche de ma veste, c'était un tout petit chaton , le plus étonnant c'est qu'il n'avait pas miaulé une seul fois dans l'avion mais quelques années plus tard ma mère ne le supportant plus (allergie et il faisait trop de conneries, il s'est pas adapté à la France ) elle m'a dit qu'elle allait le donner, j'ai appris plus tard qu'elle l'avait piqué .. crying(

Citation
☀️ a écrit:
T'as essayé de le faire toi ? T'es un gros chat tente et dis moi ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 23:41 par Gandalf le gris.
5
12 avril 2021 23:34
C'était quand qu'il a fait pipi avec du sang ? Récemment ? Fais gaffe parce que le sang dans le caca ou les urines du chat, c'est qu'il doit avoir une infection il doit bien souffrir, donne lui de l'eau fraiche que tu changes tout les jours, si tu as pas les moyens pour le veto tu devrais essayer de changer son alimentation une gamme de nourriture pour chat sensible ou problème rénale et voir si y a des veto dans les asso ou autre organisme
Citation
☀️ a écrit:
Tu l'as eu longtemps quand même..

Bah alors deja jss une grosse crevarde je l'emmène jamais chez le veto. Mais je sais qu'il est pucé

De base il est pas à moi.. on a déménagé et depuis les 6ans qu'on est ici bah .. je sais pas il reste avec moi alors qu'avant personne ne le calculait il était un peu sauvage

La je t'ecris il est collé contre mon flanc

En fait j'ai vrmt pas envie qu'il meurt mtn. C mon meilleur ami wesh ?

Y'a des jours jparle qu'à lui ???

Ma famille me disent qu'il est vieux et obese. Ces jaloux. Ils me font peur

Et j'avoue qu'à 2 reprises il a pissé du sang.. mais là c bon
'
12 avril 2021 23:34
Je vais chialer putain crying(


Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Mon chat a désormais des comportements de vieux chat, elle sort moins, elle joue moins. Elle s assoit de plus en plus près de nous et reste juste assisse.

Maintenant, elle se pose sur l escalier et elle observe dehors.

Et elle me fait penser aux personnes âgées du bled avec ce comportement. Quand ils se posent devant leur maison ou un magasin et qu ils se contentent d'observer les gens passer.

Maintenant, je lui ai posé une chaise devant le porte-fenêtre. Elle reste dessus une bonne partie de la journée et ca lui permet de s adonner à sa passion qui est la réflexion et regarfer dehors. Je me demande à quoi elle pense. J ai l impression qu elle fait le bilan de sa vie.

Tout ça me fait réaliser qu elle a plus de 10 ans. Et qu au niveau des chats, c est une personne âgée. Ca me fait aussi réaliser à quel point le temps passe vite car c est comme si elle était été arrivée hier à la maison.

J ai réalisé récemment qu en général les animaux nous survivent pas. C est étrange car bien que ce soit évident je le réalisais pas vraiment.
C est au point que pour rire, on s est déjà dit qu elle était la seule chose pour laquelle mon frère et moi on pourrait se battre dans le cadre d un héritage.

Bref. C est une leçon. Tout est éphémère. Tout. Et il est bon d en avoir conscience.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 avril 2021 23:36
Wallah c est la verité, mon bon vieux Demoniak

Apres c est vrai qu il choppait pas, enfin c est plutot moi qui le balancait sur les gens,il etait vraiment super agressif, et il nous faut pas grand chose pour rigoler nous....Il se mettait sur mon épaule, et je me balladais avec je l ais gardé quelques jours et il a disparu

Parcontre c est des chats sauvages, c est des chats de la rue, ils ne restent jamais très longtemps au meme endroit.
Citation
☀️ a écrit:
Mytho

Mdr mon chat je lui dis attaque il se leche les pattes ?

On pourrait me tuer devant lui qu'il ferait rien. Mais jlaimz quand mm

Frcht si jte racontais..je l'aime de trop

Ton histoire me rappelle celle d'un chat blanc que mon frere avait trouvé dans la rue ya 2 ans. Qu'est ce qu'il etait sauuuvage celui la
Wallah impossible à caresser ou approcher il griffait tt cqui bouge
Mon frère l'a appelé biggy
Mdr 2 jours après il s'etait barré

Mais jai une toff de lui


Edit : celles pck jaime pas les hommes. Vs etes vilains spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook