Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui actuellement se font agresser par leur compagnon
20 septembre 2019 17:43
Imaginez la détresse des derniers instants des femmes qui sont tombées sur les coups de leur mari.

Celles qui comme vous actuellement ont pensé aux enfants, ont pensé que n'ont pas le choix, ont voulu attendre, ont pris sur elles...

Des coups de couteau donné par l'homme qui était censé les protéger. Qui a agi pire qu'un malfaiteur qui ne les connaissait pas...

Imaginez être avec ses enfants et trois minutes après se vider de son sang devant ceux-ci...

Après la mort de la femme, l'homme va écoper d'une peine légère même si antécédents violents...Il va ressortir après 2 à 4 ans pour bonne conduite. Voir avant s'il écrit des livres (un moyen pour réduire encore la peine) ou va travailler.

Il va reprendre les enfants comme si rien était car il a payé sa dette à la société et de toutes les manière son autorité parentale n'est pas retirée, car de pas violences sur enfants...

Un jour c'est possible que les enfants soient à la place de la femme...

C'est ce que j'avais à dire.

J'invite toute personne qui a quelque chose à transmettre aux victimes des violences qui sont encore en vie de s'exprimer...
L
20 septembre 2019 17:48
Transmettre quoi, je ne comprends pas ta demande.Oh
Citation
DB & PP a écrit:
Imaginez la détresse des derniers instants des femmes qui sont tombées sur les coups de leur mari.

Celles qui comme vous actuellement ont pensé aux enfants, ont pensé que n'ont pas le choix, ont voulu attendre, ont pris sur elles...

Des coups de couteau donné par l'homme qui était censé les protéger. Qui a agi pire qu'un malfaiteur qui ne les connaissait pas...

Imaginez être avec ses enfants et trois minutes après se vider de son sang devant ceux-ci...

Après la mort de la femme, l'homme va écoper d'une peine légère même si antécédents violents...Il va ressortir après 2 à 4 ans pour bonne conduite. Voir avant s'il écrit des livres (un moyen pour réduire encore la peine) ou va travailler.

Il va reprendre les enfants comme si rien était car il a payé sa dette à la société et de toutes les manière son autorité parentale n'est pas retirée, car de pas violences sur enfants...

Un jour c'est possible que les enfants soient à la place de la femme...

C'est ce que j'avais à dire.

J'invite toute personne qui a quelque chose à transmettre aux victimes des violences qui sont encore en vie de s'exprimer...
20 septembre 2019 17:50
Si tu as un message ou des idées pour celles qui se font tabasser en ce moment...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Transmettre quoi, je ne comprends pas ta demande.Oh
T
20 septembre 2019 17:52
Trouve toi un p'tit agneau tigre ,ça te détendra.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
20 septembre 2019 18:09
A part leur dire qu'elles ne doivent pas accepter que veux-tu que leur dise?eye popping smiley
Ce qu'elles savent et qui est une évidence.

Qu'est-ce que tu as à leur dire toi?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Transmettre quoi, je ne comprends pas ta demande.Oh
20 septembre 2019 18:16
Pour moi et toi c'est évident.

Mais pour elles qui sont dans le feu de l'actionce n'est pas si évident...

Pour ça j'ai écrit le texte plus haut.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
A part leur dire qu'elles ne doivent pas accepter que veux-tu que leur dise?eye popping smiley
Ce qu'elles savent et qui est une évidence.

Qu'est-ce que tu as à leur dire toi?
20 septembre 2019 18:16
Qu'elle connaisse la valeur d'elles même qu'elle s'impose dès le début et ne jamais accepter l'inacceptable ou pardonner l'impardonnable
L
20 septembre 2019 18:19
Mais toi qu'est-ce que tu leur dis ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi et toi c'est évident.

Mais pour elles qui sont dans le feu de l'actionce n'est pas si évident...

Pour ça j'ai écrit le texte plus haut.
20 septembre 2019 18:37
Qu'elles prennent conscience qu'elles sont en danger de mort donc agir sans délai.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais toi qu'est-ce que tu leur dis ?
20 septembre 2019 18:55
Quand elles vont au commissariat faire un signalement elles en sont conscientes.. mais tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte que faire ?
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'elles prennent conscience qu'elles sont en danger de mort donc agir sans délai.
20 septembre 2019 18:58
Quand t'es en danger de mort tu fais quoi ?

Citation
chrisado a écrit:
Quand elles vont au commissariat faire un signalement elles en sont conscientes.. mais tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte que faire ?
20 septembre 2019 19:08
Tout dépend des circonstances..tu peux devenir Jacqueline sauvage et tuer pour mettre fin à ce cauchemar..
Citation
DB & PP a écrit:
Quand t'es en danger de mort tu fais quoi ?
20 septembre 2019 19:28
Je crois que c'est beaucoup plus difficile pour une femme, même se défendre.

Les scènes de crime sont de plus en plus sanglants: "elle a été retrouvée dans la chambre dos au mur, méconnaissable dans une mare de sang" c'est une des femmes de la semaine dernière.


Citation
chrisado a écrit:
Tout dépend des circonstances..tu peux devenir Jacqueline sauvage et tuer pour mettre fin à ce cauchemar..
F
20 septembre 2019 20:52
J'ai a leur dire :

* Rends les coups meme si tu es + faible physiquement (une fois un mec a commencer a me pousser puis taper, j'ai taper aussi, jeter sur lui ce que j'avais sous la main. Je me disais quitte a me faire massacrer ca sera dignement, je me defends, je ne suis pas une victime"winking smiley

* Arme toi si tu sais qu'il pourrait etre dangeureux (taser, couteau ect...)

* Si il t'attaque saisi ce qui te tombe sous la main et tappe ds le tas (chaise, baton...)

* Fuis si tu te sens en danger de mort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 20:54 par Flilissa79.
20 septembre 2019 21:24
Vous êtes fortes, soyez le jusqu'au bout en prenant votre vie en main. Qui veut peut.
L
20 septembre 2019 21:38
Il y a des femmes qui ne savent où aller, n'osent pas sonner à une porte
quelle qu'elle soit. C'est dramatique.
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'elles prennent conscience qu'elles sont en danger de mort donc agir sans délai.
L
20 septembre 2019 22:52
j'ai entendu le témoignage d'une femme battue, elle disait que ce n'était pas de la faute de son mari si lui la battait, pour elle, c'est évident que son mari était malade et qu'il devait se soigner, elle a patienté 20 ans, elle s'est battue pour le guérir et elle a réussi
21 septembre 2019 07:56
Bien sûrwhistling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Vous êtes fortes, soyez le jusqu'au bout en prenant votre vie en main. Qui veut peut.
22 septembre 2019 13:18
Salam

Les violences conjugales sont totalement inacceptable et doivent-être fermement condamné, ça c'est un fait.

Ça n'empêche pas de se poser d'autres questions comme pourquoi ces femmes se sont mis avec des hommes violents ? Qu'est-ce qui fait que l'homme c' est acharné sur sa femme où son ex-femme ? Est-ce qu elle l'a empêché de voir ses enfants ? Est-ce qu'elle la tromper ? Est-ce que c'était un alcoolique ? Un drogué ? Etc...

Certains hommes sont violents de nature mais d'autres sont poussé à bout et deviennent fous.

Il faut voir le problème dans sa globalité.

Citation
DB & PP a écrit:
Imaginez la détresse des derniers instants des femmes qui sont tombées sur les coups de leur mari.

Celles qui comme vous actuellement ont pensé aux enfants, ont pensé que n'ont pas le choix, ont voulu attendre, ont pris sur elles...

Des coups de couteau donné par l'homme qui était censé les protéger. Qui a agi pire qu'un malfaiteur qui ne les connaissait pas...

Imaginez être avec ses enfants et trois minutes après se vider de son sang devant ceux-ci...

Après la mort de la femme, l'homme va écoper d'une peine légère même si antécédents violents...Il va ressortir après 2 à 4 ans pour bonne conduite. Voir avant s'il écrit des livres (un moyen pour réduire encore la peine) ou va travailler.

Il va reprendre les enfants comme si rien était car il a payé sa dette à la société et de toutes les manière son autorité parentale n'est pas retirée, car de pas violences sur enfants...

Un jour c'est possible que les enfants soient à la place de la femme...

C'est ce que j'avais à dire.

J'invite toute personne qui a quelque chose à transmettre aux victimes des violences qui sont encore en vie de s'exprimer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 13:19 par 37,5°.
F
22 septembre 2019 14:13
C'est vrai!
Certains ne seront violents qu'avec une partenaire, car elle l'aura peut etre pousse a bout.


Citation
37,5° a écrit:
Salam

Les violences conjugales sont totalement inacceptable et doivent-être fermement condamné, ça c'est un fait.

Ça n'empêche pas de se poser d'autres questions comme pourquoi ces femmes se sont mis avec des hommes violents ? Qu'est-ce qui fait que l'homme c' est acharné sur sa femme où son ex-femme ? Est-ce qu elle l'a empêché de voir ses enfants ? Est-ce qu'elle la tromper ? Est-ce que c'était un alcoolique ? Un drogué ? Etc...

Certains hommes sont violents de nature mais d'autres sont poussé à bout et deviennent fous.

Il faut voir le problème dans sa globalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook