Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui actuellement se font agresser par leur compagnon
A
22 septembre 2019 22:21
Ce que tu dis c'est que dans certains cas, ce serait de la faute de la victime ??? j'espère m'être trompée sur l'interprétation de ton post ! Je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse penser une chose pareille.
Le seul responsable c'est toujours, toujours, celui qui frappe. Quelque soit la raison de sa colère, qu'il ait été trompé, que son équipe ait perdu un match, que le dîner soit froid, etc ... RIEN ne justifie de frapper, voire de tuer.
On fait bien trop souvent le procès de la victime pour excuser le coupable.
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est vrai!
Certains ne seront violents qu'avec une partenaire, car elle l'aura peut etre pousse a bout.
F
22 septembre 2019 23:15
Non je n'ai pas dis que la victime meritte les coups qu'elle recoit!
D'ailleurs tu peux verifier que ds mes reponses voir mon post je condamne la violence.
Je dis qu'il y q parfois des cas ou la femme pousse a bout, on ne peut pas le nier. Apres evidement c'est au partenaire de se controller et reagir intelligement.
Quand ca ne va plus, le mieux a faire c'est d'arreter les frais et se separer pour eviter d'arriver a des situations extremes.
Citation
Armona a écrit:
Ce que tu dis c'est que dans certains cas, ce serait de la faute de la victime ??? j'espère m'être trompée sur l'interprétation de ton post ! Je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse penser une chose pareille.
Le seul responsable c'est toujours, toujours, celui qui frappe. Quelque soit la raison de sa colère, qu'il ait été trompé, que son équipe ait perdu un match, que le dîner soit froid, etc ... RIEN ne justifie de frapper, voire de tuer.
On fait bien trop souvent le procès de la victime pour excuser le coupable.
F
22 septembre 2019 23:21
Non mais la, ce n'est plus du sacrifice...
C'est soit :
de la folie
de l'inconscience
du masochisme.

20 ans a se prendre des coups en esperant qu'il change...
Elle le pense gueri en +?
Si il "rechute" je lui souhaite qu'il ne rattrape pas sa periode "d'abstinence" sinon sa raclee risque d'etre la derniere...
Citation
LutinDesBois a écrit:
j'ai entendu le témoignage d'une femme battue, elle disait que ce n'était pas de la faute de son mari si lui la battait, pour elle, c'est évident que son mari était malade et qu'il devait se soigner, elle a patienté 20 ans, elle s'est battue pour le guérir et elle a réussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook