Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celle qui porte le foulard
m
27 décembre 2008 15:31
salam a toute

j'aimerai savoir si dans les début c'etait pas trop difficile pour vous de le portez

aviez vous fait des gaffes ??

car moi je l'ai mis y'a pas longtemps, et j'ai fais une grosse erreur
j'attendais la femme de menage pour 13H,

et quand ça a sonné , c'etait pas elle mais un homme

Ou par exemple j'etais au telephone portable avec ma mere, dans le cours de la discution je me suis mise par la fenetre


franchement je fais des erreurs, j'aimerai savoir si dans les débuts ça vous ai arrivé

merci a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 15:33 par mariama_72.
27 décembre 2008 16:08
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a toute

j'aimerai savoir si dans les début c'etait pas trop difficile pour vous de le portez

aviez vous fait des gaffes ??

car moi je l'ai mis y'a pas longtemps, et j'ai fais une grosse erreur
j'attendais la femme de menage pour 13H,

et quand ça a sonné , c'etait pas elle mais un homme

Ou par exemple j'etais au telephone portable avec ma mere, dans le cours de la discution je me suis mise par la fenetre


franchement je fais des erreurs, j'aimerai savoir si dans les débuts ça vous ai arrivé

merci a vous

Mabrook a khety yawning smiley et je suis contente pour toismiling smiley
des gaffes oui on en fais souvent et c'est normale car on est pas habituee a se voiler
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
27 décembre 2008 16:11
salam newYorkaise

merci a khti

et j'aimerai avoir vos expériences, toi aussi t'en a déja fait des gaffes ??

Car là je me sens vraiment nul
i
27 décembre 2008 19:56
salam aleykoum,

je ne le porte pas encore, même si l'envie est là depuis quelques années, (qu'Allah swt facilite toutes celles qui sont dans le même cas)

mais je me posais la question aussi,
par exemple quand on fait son ménage... etc etc.. genre secouer les draps par la fenêtre histoire de les aérer... je me disais qu'il faut vraiment être sur ces gardes, ne pas mettre de manches courtes... etc etc.. même à la maison... ou être prête à "bondir" sur son hijab quand on frappe ou sonne à la porte...

Oh

bref les soeurs qui le portent, partagez votre expérience... min fadlikoum
confused smiley
m
27 décembre 2008 20:21
Personne veut répondre à mon postsad smiley
28 décembre 2008 01:53
je crois qu'il y avait un post avant ki parlait sur ca, je ne me rappele plus ou mais bon, les gaffes, c'est inconsciement on le fait.
moi c'etait le facteur, il a sonne a la porte et je devais ouvrir et signer le paquet et j'ai oublie de mettre le foulard et j'ai ouvert sans reflechir. hop! ou est le foulard? il n'y avait rien a faire c'etait trop tard, mais la prochaine fois je ne le ferai pas, je dois prendre le temps de me couvrir.
on est comme des bebes, on apprend de jour en jour ne crains rien ma chere, l'essentiel que tu le mets souventsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 décembre 2008 02:01
salam
t'inquietes pas.
moi ca m'est arrive meme j'ai ouvert la porte a une voisine et y avait le fils des voisins qui m'avait fait la remarque : safi Elham tu as enleve le voile.
j'ai eu tout a coup honte et je me suis refugiee pour apporter un voile. et une fois chez ma tante, j'ai pas fait attention que mon cousin est rentre ds la piece.
Mnt c'est un reflexe, on frappe a la porte, je regarde l'oeil si c'est une fille que je connais j'ouvre la porte et je reste derriere cachee, et si c'est un homme ou une femme que je connais pas je demande d'attendre et bien sur tu trouveras des voiles dans chaque piece mm en cuisine que je mets.
Donc, t'inquietes on apprend et un jour le voile sera un habit premirdial comme les sous vetements.grinning smiley
crying(crying(crying( j'ai cru que tu m'aurais informe de ta decision, j'attendais tant cette bonne nouvelle. et j'etais sure que tu le porteras un jour et c'etait question du temps.
Mama sera tres heureuse pour toi.yawning smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
I
28 décembre 2008 15:52
Salam aleikom je m suis inscrite ds ce forom pour te rpondre insha allah
voila moi sa fait 3ans et demi k je porte le grand voile islamique.
moi oci o dbut j fesait d gaffe c ta dire une fois mn cousin es rentrer cher moi es javai pa mon voile franchemen g t decu es oci ds le balcon.maintenant j ne vfai plu gaff al hamdoulllah es jai pri labitude kan tu voi kelkun cher moi jenfil un 2 piece mai le 2 piece j le porte unikemen cher moi car j porte le long voile al hamdoulillah kan j v kelk part.
jespere k tu es satisfite de ma reponse insha alllah
k allah nous guide ds son droit es humble chemin amine
m
28 décembre 2008 16:31
salam ISLAMA02, NYorkaise

Et Elham pour le moment j'en ai parlé à personne, en faite j'essaie de le mettre naturellement
j'avoue c'est vraiment pas facile surtout en france
Car au Maroc, tu passes inconito dans la rue personne ne te calcule
j'ai pas encore affronté les regards de ceux que je connais
On verra bien
passe le salam à ta maman inchallah
I
28 décembre 2008 16:44
salam aleikom c sur k ce nes pas facile en france.
mais je prefere obeir a Alla ta ala ko mecreant sans experience
i
28 décembre 2008 23:15
salam

Moi je le porte depuis 5 ans avant la naissance de ma premiére fille j'ai voulu kelle me voit toujour sortir avec l'hijab,
Au début ç vrai ke c'est assez bizard mais moi j'ai eu un sentiment de libération et de bien être a l'inverse de ce kon peut lire ds les media "la femme soumise".

Je t'assure ke le regard des autres m'a souvent surpris je croyais kan rentrant ds une administration j'allais être mal vu mais a la grande differenvce je me sentais plus respecté je sais pas pourkoi en tout ka hamdoulilah.

Il faut vraiment le vouloir et en avoir vraiment envie aprées au fil du temps les petites erreurs ont les faits plus mais c'est normale.

Voilà mon petit témoignage, en tout cas je te félicite lah y 3awnak

Salam ma soeur
N
29 décembre 2008 16:36
Citation
im33 a écrit:
salam

Moi je le porte depuis 5 ans avant la naissance de ma premiére fille j'ai voulu kelle me voit toujour sortir avec l'hijab,
Au début ç vrai ke c'est assez bizard mais moi j'ai eu un sentiment de libération et de bien être a l'inverse de ce kon peut lire ds les media "la femme soumise".

Je t'assure ke le regard des autres m'a souvent surpris je croyais kan rentrant ds une administration j'allais être mal vu mais a la grande differenvce je me sentais plus respecté je sais pas pourkoi en tout ka hamdoulilah.

Il faut vraiment le vouloir et en avoir vraiment envie aprées au fil du temps les petites erreurs ont les faits plus mais c'est normale.

Voilà mon petit témoignage, en tout cas je te félicite lah y 3awnak

Salam ma soeur

Salam wa alikoum à toutes !

Moi ça fait que quelques mois que je le porte et c'est vrai qu'on ressent comme une protection hamdouAllah et aussi une liberation !
De + je partage le même avis que toi : dehors on est + respéctée contrairement à ce kon dit !!

Pour moi, une fois que tu as la foi et la conviction, ça va tout seul, il n'ya plus aucune question à se poser
29 décembre 2008 17:25
Citation
mariama_72 a écrit:
salam ISLAMA02, NYorkaise

Et Elham pour le moment j'en ai parlé à personne, en faite j'essaie de le mettre naturellement
j'avoue c'est vraiment pas facile surtout en france
Car au Maroc, tu passes inconito dans la rue personne ne te calcule
j'ai pas encore affronté les regards de ceux que je connais
On verra bien
passe le salam à ta maman inchallah

je comprends a khety ce que tu ressens mais avec le temps tu vas t'habituer inchAllah,on est tt passee par la, vivant dans un pays non-Musulman est un peu dure c'est mon cas aussi mais avec l'aide d'Allah SWT, je me sens bien avec mon Hijab, je me sens plus respectee qu'avant, c'est vrai, le Hijab met une bariere entre toi et les autres, hamedouAllah!smiling smiley
bon courage ma chere, c'est la bonne chose ce que tu as fais, et sois plus forte que le satan car il essaye de nous influencer et nous rendre faible pour le port du Hijab, ne le suis pas et obeis a Allah SWT que tu verras le jour du jugement!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
29 décembre 2008 19:56
Salam,

ne t'inquiète pas pour cela okhti, il faut juste que tu acquièt de nouveaux reflexes et puis ça ne t'arrivera plus inchaAllah.

Pour le regard des gens tu sais on les oublie vite... et puis ils ne te calculront pas, il y a tellement de hijab dans les rues de nos jours alhamduliLLAH que c'est à peine si ils te remarquereont et pour les gens que tu connais et bien c'est simple, certains feront comme si ils ne t'avaient pas vu et te nieront et certains feront comme si tu n'avais rien de changé. En tout cas pour moi ça c'est passé comme ça et c'est pas plus mal, ceux qui se detourneront de toi ne merite pas de te connaitre, ça s'appel la selection naturelle grinning smiley.

Qu'Allah t'aide, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook