Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis : "pour cela je ne vous demande aucun salaire" (38:86)
b
30 octobre 2013 18:58
Salam,

Nous savons que le Prophète Mouhamad(p), est le seul Prophète a avoir demandé, sur ordre de Dieu, un "salaire" en échange de sa mission prophétique, et qui est l'amour pour sa famille bénie. Cette injonction se trouve dans le verset 23 de la Sourate 42 (Al Choura, La Consultation), et elle met en évidence le rang extrêmement élevé de la famille du Prophète(p).

Néanmoins, à plusieurs autres endroits du Coran, on trouve un ordre différent, comme c'est le cas au verset 38 de la sourate Sad (86) :

"Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire, et je ne suis pas un imposteur"".

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
17 novembre 2013 09:06
Un rafidite qui cherche à déformer le sens des versets du Coran.

Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté" Ash Shura V23.

C’est une sourate mecquoise. Or Ali et Fatima ne se sont mariés qu’après Badr soit 2 ans après l’Hégire. Donc le verset ne les vise pas...

Ce verset a été révélé dans un contexte d'hostilité ds Quraych contre le prophète. le Prophète cherchait que les Quraychites cessent les hostilités car il ne demandait pas d’argent mais seulement à transmettre le message. Il demande à ce qu’ils ne lui fassent pas de mal en raison des liens de parenté.
b
17 novembre 2013 17:05
Salam, mais si ça concerne Ahl Mohammed
et meme si le mariage de Ali et Fatima est postérieur au verset
Fatima est la fille du prophete psl et est concernée par le verset et Ali son cousin et éduqué par lui
Les deux rentrent dans le termes "proches" avant ou aprés leurs mariages

Maintenant vous ne pouvez pas trompez les musulmans avec vos salades
Et en toute chose vous faites fuir les gens de Ali et Fatima, par haine, par animosité
Alors que sache que la vérité triomphe de plus en plus, sur les Tv, les sites, les forums et les gens connaissent de mieux en mieux a vraie histoire, vos Concensus seront bientot détruit
a
17 novembre 2013 17:39
Salam alaykoum,

Dis : Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches.
(Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Selon al-'Allâmah al-Bahrânî, citant "Al-Musnad" d'Ahmad ibn Hanbal, citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit :

«Lorsque cette Parole : "Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.»

D’après Al Tabaranî dans Al Awçat repris par Al Suyûti dans Ihya’al Mayyit, le Prophète (saw) dit: « Conservez votre affection pour Ahlul Bayt. Qui retrouve Allah en nous aimant, entrera au Paradis par notre intercession. Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, l’acte du serviteur ne sera reconnu que s’il connaît notre droit. »

« Moi, mes délicieux enfants et ma descendance bienveillante sommes les plus cléments d’entre les enfants et les plus savants d’entre les adultes, c’est en nous qu’Allah renie le mensonge, qu’Il arrache les canines des chiens, c’est par nous qu’Il délie vos chaînes, qu’Il dénoue le nœud autour de vos cous, c’est par nous qu’Il ouvre et qu’Il ferme. » cité dans Kanz al Ummal volume 6 page 396.

« Au jour dernier, les pas du serviteur ne passeront pas avant qu’il ne soit questionné à propos de quatre: son âge et comment il le consacra, son corps et comment il l’usa, sa fortune et comment il la dépensa et d’où il la tira, et son amour pour nous, les Ahlul Bayt. » rapporté par Al Tabarani d’après Ibn Abbas, cité par Al Souyoûti.

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!
b
17 novembre 2013 17:46
Merci beaucoup Ahl l bayt pour ces éclaircissements
Alors c'est das les livres sunnites meme
Mais comment ces gens sont appeler sunnites, alors qu'ils suivent les concensus des omeyyades et non la sounna, on toute chose, les partisans leurs prouvent la vérité par leurs prores sources
a
17 novembre 2013 19:06
Citation
balagh a écrit:
Merci beaucoup Ahl l bayt pour ces éclaircissements
Alors c'est das les livres sunnites meme
Mais comment ces gens sont appeler sunnites, alors qu'ils suivent les concensus des omeyyades et non la sounna, on toute chose, les partisans leurs prouvent la vérité par leurs prores sources

Le probleme chez les sunnites est que la vérité historique et religieuse est caché,ils preferent s'attardé sur les erreurs que font certains chiites or il y'a une difference entre chiite et chiisme,ce n'est pas l'homme qui fait la religion,InchaAllah que Dieu nous guide tous et surtout nous unissent tous car nous sommes avant tout musulman

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!
b
17 novembre 2013 19:14
Citation
ahlalbayt a écrit:
Le probleme chez les sunnites est que la vérité historique et religieuse est caché,ils preferent s'attardé sur les erreurs que font certains chiites or il y'a une difference entre chiite et chiisme,ce n'est pas l'homme qui fait la religion,InchaAllah que Dieu nous guide tous et surtout nous unissent tous car nous sommes avant tout musulman
ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!

salam, baraka Allahou fik, on parle de la vraie religion (eddine el haq) de la sounna meme
et ils la refusent, preferant suivre les erreurs des concensus des ancetres et ses derniers cachent la vérité
comme les juifs qui ont falsifié le sens des écrits
Et ils détournent les sujets en parlant de ceux qui fond latm ou des cicatrices ou de cas isolés de certains chiites que les chiites eux meme disent ils sont à coté, pour fuir les débats, pour satisfaire leurs passions, pour donner raison aux égarés des ancetres
Alahoumma salli Ala Mohammed wa Ahl Mohammed
17 novembre 2013 19:17
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum,

Dis : Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches.
(Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Selon al-'Allâmah al-Bahrânî, citant "Al-Musnad" d'Ahmad ibn Hanbal, citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit :

«Lorsque cette Parole : "Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.»

Aleykoum salam

Qui est al Allamah al Bahrani? je connais pas.
Quel est numéro du hadith dans le musnad?

Le reste est HS.
17 novembre 2013 19:20
@ahlulbayt; dis moi ce que tu penses de la personne
-qui croit en l'authenticité de la Bible
-qui croit que le Coran est falsifié par les Compagnons ra,
-qui croit que les femmes du Prophète aient essayer de le tuer
- qui fait la takfir des Compagnons ra
...
b
17 novembre 2013 19:30
Citation
Moh van Eyck a écrit:
@ahlulbayt; dis moi ce que tu penses de la personne
-qui croit en l'authenticité de la Bible
-qui croit que le Coran est falsifié par les Compagnons ra,
-qui croit que les femmes du Prophète aient essayer de le tuer
- qui fait la takfir des Compagnons ra
...

pourquoi tu poses ses questions, tu veux pieger qui la? on sent que tu prépares un plan malifique evil
17 novembre 2013 19:41
S'il est honnête, il nous dira que cette personne vit dans le kufr.
Je veux donc juste savoir s'il est honnéte.
b
17 novembre 2013 19:52
Citation
Moh van Eyck a écrit:
S'il est honnête, il nous dira que cette personne vit dans le kufr.
Je veux donc juste savoir s'il est honnéte.

Vous refusez les écritures du ciel en totalité car Omar ne les lit pas alors que le coran dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et avant eux

Vous donnez pas les explications à la sourate 66 qui dénonce aicha et hafsa et les compare aux épouses de nouh et de lot, vous cachez le sens de sourate Houdjourat qui dénonce omar, et vous enlevez la sakina au messager dans la grotte pour la donner à abou bakr, vous accusez le prophete de s'etre détourné dans abbassa wa tawalla, alors que c'est othman le riche autosuffisant qui s'est détourné

et vous ne racontez pas toutes les fois que aicha a désobéis au prophete psl et pourtant c'est écrit chez vous
que ce soit le ludd qu'elle a mis dans sa bouche
que ce soit le fait de lui dire juge au moins justement
ou quand elle lui a dit ton dieu accoure à tes passions
ou quand elle a désobéis et est sorti faire le pelerinage avec ses bijoux
et d'autres

c'est pas du koufr mais c'est dans le coran et la sounna, comment prétendez vous les suivre alors?
pourquoi vous cachez la vérité bien que vous savez?
a
17 novembre 2013 20:05
Citation
Moh van Eyck a écrit:
@ahlulbayt; dis moi ce que tu penses de la personne
-qui croit en l'authenticité de la Bible
-qui croit que le Coran est falsifié par les Compagnons ra,
-qui croit que les femmes du Prophète aient essayer de le tuer
- qui fait la takfir des Compagnons ra
...

Salam alaykoum,

_la Bible d'aujourd'hui n'est pas authentique,maintenant tout dépend de "quel bible" il s'agit car a l'epoque la bible etait la parole de dieu authentique ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
_le coran n'a ete falsifié par personne le coran que nous avons aujourd'hui est le coran qui a été revelé a notre bien aimé prophete Mohamed(sawas),maintenant il y'en a qui vont falsifié non pas le contenu écrit mais la comprehension du coran c'est a dire qu'ils vont l'interprété a leurs manieres
_Les femmes du prophete(sawas) qui ont éssayé de le tué ? a partir du moment ou on a pas de preuve on ne peut pas se permettre d'accusé quelqu'un de meurtre et encore moins les femmes du prophete(sawas) apres ca ne veut pas dire qu'elles sont infaillible Allah en a rappelé certaines a l'ordre et a mis des "conditions" sur leurs degré:

Sourate 33:

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).


Or malheuresement l'une des femmes du prophete(sawas) n'a pas respecté le verset 33

Sourate 66(concernant Aicha et Hafsa):

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».

4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien(3).

5. S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges


Dieu les a rappelé a l'ordre par plusieurs passage et ca nous pouvons nous permettre de le croire maintenant en ce qui concerne le fait qu'elles aient éssayés de le tué,moi je n'ai jamais vu de preuve a ce sujet donc a moins que quelqu'un m'en montre je ne le croirait pas

_Insulté ou maudire les sahabas ou les femmes du prophète(sawas) est interdit(d'apres l'imam Khamenei et beaucoup d'autres savants)mais malheureusement il y'en aura toujours qui chercheront a faire mal et a crée la fitna entre sunnite et chiite,moi je suis contre cela car j'en vois pas l'utilité,au lieu de maudire les sahabas occupons nous de défendre l'islam contre ses ennemis d'aujourd'hui

j'espere avoir répondu a tes questions désolé si c'est un peu flou par moment mais tu me parle de quelqu'un dont je ne sais absolument rien a sa manière de reflechir ou ses arguments donc c'est un peu compliqué voila voila

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!
17 novembre 2013 20:18
Cette personne croit que la Bible actuelle est authentique et que le Coran actuel est falsifié dans sa lettre et son sens. Cette personne s'oppose aux fondements de la religion.
Cette personne a utilisé une dizaine de comptes différents pour tromper les musulmans.

Ce malade mental n'est autre que Balagh (alias Ibahim2, reli, recherchevérité, fazi, rachedi,wwt, reinedusésert, mou'alim....).
b
17 novembre 2013 20:30
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Cette personne croit que la Bible actuelle est authentique et que le Coran actuel est falsifié dans sa lettre et son sens. Cette personne s'oppose aux fondements de la religion.
Cette personne a utilisé une dizaine de comptes différents pour tromper les musulmans.

Tu es un menteur de toute premiere classe
montre moi ou j'ai dit que le texte du coran et falsifié, mais je ne cesse de repetrer que le sens est détourné
de meme que pour la bible
j'ai dit que l'ancien testament c'est du solide et que le sens est détourné
et pour le nouveau testament j'ai dit ils ont caché le livre, ils ont caché des évangiles et les ont considéré comme apocryphes et en plus ont opté pour des écrits qui ne viennent pas d'Allah comme ceux de Paul

donc j'ai dit qu'il faut comprendre ou es la falsification dans la bible et non rejetez tout comme vous dites
Car le Coran dit les Croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été écris avant
et on doit comprendre ou es la falsification, c'est ce que j'ai dit, je suis la et vous mentez sur ce que j'ai dit
que dire sur ceux qui ne sont pas la, waw
a
17 novembre 2013 20:32
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Cette personne croit que la Bible actuelle est authentique et que le Coran actuel est falsifié dans sa lettre et son sens. Cette personne s'oppose aux fondements de la religion.
Cette personne a utilisé une dizaine de comptes différents pour tromper les musulmans.

Ce malade mental n'est autre que Balagh (alias Ibahim2, reli, recherchevérité, fazi, rachedi,wwt, reinedusésert, mou'alim....).

Ben jen discuterais avec balagh si il le veut (et si il est comme tu le décrit ce qui est fort probable,je suis desolé mon frere je ne te connais pas,je ne connais pas balagh mais je sai que la plupart des sunnites de ce forum sont fort dans l'art de déformé les choses donc tant que je n'aurait pas de preuve concrète contre balagh je ne me permettrait pas de dire que c'est un kufr comme tu le souhaite)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!
17 novembre 2013 20:56
Citation
a écrit:
Le verset 33 comporte deux moitié
La première c'est sa place et elle est dans la continuité des versets d'avant qui parlent tous des femmes du prophete
Mais la seconde moitié du verset 33 parle des totalement purifiés qui sont les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan, Houssein), cette seconde moitié c'est pas sa place la ou elle est maintenant
...

Dans l'exemple que je t'ai donné, l'emplacement des phrases est changé
la moitié du verset 33 est inséré dans une autre place que la moubahala (son contexte et la purification totale des gens du menteau)
comme banou Israel dans la genese par exemple
le vrai texte parle de Ibrahim
ensuite la bénediction de Ismael
ensuite l'alliance avec ishaq et ce dernier avec jacob...
mais les juifs parle de Ibrahim ensuite ils parlent de l'alliance avec Ishaq et jacob...
et par la suite dans un texte isolé de sa place ça parle de la bénediction de Ismael pour ls peuples de la terre, et donc en falsifiant l'ordre c'est la confusion la plus totale,

Tout est ici, [www.yabiladi.com]

Bref, je ne souhaite pas m'attarder sur ce malade.

J'aimerais qu'on retourne au sujet et au hadith que tu as cité de l'imam Ahmad.
Peux tu donner les références exactes dans le musnad car je ne l'ai pas trouvé stp?
b
17 novembre 2013 21:07
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Tout est ici, [www.yabiladi.com]

Bref, je ne souhaite pas m'attarder sur ce malade.

J'aimerais qu'on retourne au sujet et au hadith que tu as cité de l'imam Ahmad.
Peux tu donner les références exactes dans le musnad car je ne l'ai pas trouvé stp?

malade toi meme, comment tu accuse les autres de ce qu'il y'a chez toi
et ou es ce que j'ai dit que le MOT est modifié? jamais
J'ai dit que la deuxieme moitié du verset 33/33 n'est pas placé à sa place
Mais sa véritable place est avec la moubalaha et son contexte est les gens du kissa
que tu le veuille ou non, meme dans vos sources c'est écrit comme ça et je te donnerai pas des preuves
mais à toi d'en fournir, et ne pas cacher vos sources au monde qui découvre de plus en plus que vous défendez le faux et cachez le vrai
N
17 novembre 2013 22:45
Allhumma Salli wa Sallim 'ala Muhammad wa 'ala Âlihi wa Ashâbihi ajma'în.

Qu'Allah Agrée Abu Bakr, Umar, Uthmân et Ali.

Qu'Allah Guide les égarés.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
^
17 novembre 2013 22:54
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Allhumma Salli wa Sallim 'ala Muhammad wa 'ala Âlihi wa Ashâbihi ajma'în.

Qu'Allah Agrée Abu Bakr, Umar, Uthmân et Ali.

Qu'Allah Guide les égarés.


thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook