Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour moi c'est mieux d'attendre un peu avant de faire un enfant !
D
13 février 2016 15:32
Salam,

Inchallah, quand je me marierai, j'attendrai 1 ou 2 ans pour faire un enfant. Et vous ?
L
13 février 2016 15:39
Wa Aaleykoum As Salem,

Je prévois de faire la même chose Inchallah.smiling smiley
S
13 février 2016 15:47
ça dépendra avant tout de l'âge auquel tu te marieras. Passés 30 ans suis pas sure que tu voudras attendre un an ou deux avant d'enfanter, surtout si tu veux plusieurs enfants
13 février 2016 15:50
Les gens font surtout ce qu'ils veulent... Tu as ton point de vue et les autres ont les leurs.

Poste inutile.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
13 février 2016 16:37
En gros elle donne ca position en echange de celle des autrees. Echanges de proceder comme on dit.


Citation
Itspure a écrit:
Les gens font surtout ce qu'ils veulent... Tu as ton point de vue et les autres ont les leurs.

Poste inutile.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
13 février 2016 16:39
commence par trouver le père d'abord c'est sa le plus dur lol
13 février 2016 17:02
moi j'attendrais 4ans
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
N
13 février 2016 17:10
Oui ça te permet de profiter de la vie avec ton mari et de renforcer votre couple. .
Et faire des enfants dans un environnement stable c'est sympa
13 février 2016 17:37
Il n'y a aucun échange de procédés. Elle est sûr de sa position, elle le dit clairement. Elle veut juste qu'on confirme sa position sur ce sujet.

Comme je le disais auparavant, poste inutile.
Citation
Pistaches a écrit:
En gros elle donne ca position en echange de celle des autrees. Echanges de proceder comme on dit.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
13 février 2016 17:48
Mdrr tigresses Heu

C'est pour voir ou elle ce place paraport au autres et de la curiosité aussi.
Sinon c'est un échanges de procédés pour moi Angel

Poste inutiles. Je suis d'accord. Sauf pour la posteuses et les gens qui veulents y répondre.
Citation
Itspure a écrit:
Il n'y a aucun échange de procédés. Elle est sûr de sa position, elle le dit clairement. Elle veut juste qu'on confirme sa position sur ce sujet.

Comme je le disais auparavant, poste inutile.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
13 février 2016 17:58
Waleykoum salam

Moi je serais peut être morte d'ici la..
Je comprends pas cette manie de se projeter dans 1 ans ou 2 ans.
Sans savoir si dans 1 h ou 2 tu seras encore vivante smiling smiley

Profiter du couple avant d'avoir des enfants c'est bien mais profitons déjà du moment présent ce serait déjà bien...
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam,

Inchallah, quand je me marierai, j'attendrai 1 ou 2 ans pour faire un enfant. Et vous ?
13 février 2016 18:42
N importe quoi toii. Alors dans ce cas là: on ne programme pas de mariage: parce que les preparatifs durent un moment et qu on sait pas qi on sera encore en vie: on se marie sur le tas quand on rencontre qqun.
On ne fait pas d etudes parce qu on sait pas si on sera encore en vie à la fin de celles ci donc autant ne rien faire!!
On ne programme pas de vacances à l avance meme si c est plus rentabke: ca se trouve on sera mort d ici là!!!!

Puis on ecrit pas de pavé sur yabiladii.. ca se trouve avant qu il soit envoyé lu ou repondu : on sera deja mort!!!!


Bref autant arreter de vivre si on se dit "faut pas programmer on sera peut etre mort!!!"


Bah si. Les gens ils programment ils disent inchallah et ils font confiance à Allah swt!!
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

Moi je serais peut être morte d'ici la..
Je comprends pas cette manie de se projeter dans 1 ans ou 2 ans.
Sans savoir si dans 1 h ou 2 tu seras encore vivante smiling smiley

Profiter du couple avant d'avoir des enfants c'est bien mais profitons déjà du moment présent ce serait déjà bien...
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

Moi je serais peut être morte d'ici la..
Je comprends pas cette manie de se projeter dans 1 ans ou 2 ans.
Sans savoir si dans 1 h ou 2 tu seras encore vivante smiling smiley

Profiter du couple avant d'avoir des enfants c'est bien mais profitons déjà du moment présent ce serait déjà bien...
m
13 février 2016 22:35
salam aleykom

moi, inchallah, tout de suite après le mariage ou j'attends grand max 1 ans, sa dépend du mec.
O
13 février 2016 22:36
SubhanAllah j'ai pensé à posté le meme sujet ! Moi aussi je préfére attendre un peu ! deux trois ans ça me parait bien ! Faire un enfant dès le premier mois de mariage comme certain je trouve ça suicidaire et je pigerai jamais
P
13 février 2016 22:38
Je préférerai attendre de voir comment évoluent les choses avec mon ( futur ) mari, je ne veux pas pondre des gosses pour après au bout de 1 ou 2 ans de mariage me rendre compte que mon mari change complètement de comportement ...

J'analyse d'abord après on verra.

Donc j'attendrai un peu in cha ' Allâh
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
13 février 2016 22:41
Il faut pas brûler les étapes, il faut d'abord être demandée en mariage, puis se marier, puis décider après, comme si on peut décider qq chose comme ça
X
13 février 2016 22:52
Mdr.... Wallah tu m'a tué ....c'est exactement ce que je pense.
S
14 février 2016 00:45
Si t comme ca, tu vas te marier inchallah mais sera un mariage avec une absence flagrante de l'intention matrimoniale
Tu commencera par le doute et le manque de confiance

Moi en tt cas je n'irai jamais avec celle qui me fera comprendre qu'elle veut d'abord voir comment ça marche avant de faire des goss, ce mariage sera comme un concubinage mais forcé par un acte de mariage

Est ce qu'un jour t'as pris un TGV en disant faut que je verifie d'abord qu'il ira jusqu'à destination avant de payer mon billet ? C'est un peu ça ton truc

Et ton " je ne veux pas PONDRE des gosses" en dit long ;-)

Citation
Perlii♥ a écrit:
Je préférerai attendre de voir comment évoluent les choses avec mon ( futur ) mari, je ne veux pas pondre des gosses pour après au bout de 1 ou 2 ans de mariage me rendre compte que mon mari change complètement de comportement ...

J'analyse d'abord après on verra.

Donc j'attendrai un peu in cha ' Allâh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 00:50 par Sabr7.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
R
14 février 2016 03:50
Salam,

y'a trop de critères qui entrent en jeu, tpeu pas décider ça comme ça, c'est naif, y'aura la volonté de ton mari déjà, ta situation, familiale professionnelle matérielle etc etc et surtt Allah, si tu tombe enceinte le soir de ta nuit de noce tu fais quoi? mdr
S
14 février 2016 07:01
que celles qui veulent attendre un an ou deux voire plus histoire de profiter de leur vie de couple rien qu'à deux avant de faire des enfants ok c'est un choix de vie

ça m'a toujours fait rigoler les gens (les français dit de souche, j'avais jamais entendu ça de la bouche de maghrébins) qui disaient on se fiance en 2016, mariage en 2018, bébé1 2022, bébé2 2025...alors qu'on est en 2012

mais se donner du temps pour "tester" son couple avant de faire des enfants prouve que dès le départ on se méfie du gars. Je trouve ça nul. L'enquête on la fait avant le mariage pas aprè

marre de devoir toujours être en mode "test" : faut faire ses preuves avant le mariage pour que monsieur daigne bien vouloir vous honorer en acceptant de vous épouser et après quand on croit que c'est gagné bah non retest de madame pour savoir si il mérite qu'elle passe du 40 au 48 pour enfanter

notre communauté commence vraiment à me désespérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook