Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du Gaz pour les braves.
N
28 mai 2013 17:55
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a fait état lundi à Bruxelles de "présomptions d'utilisation d'armes chimiques de plus en plus étayées" en Syrie. "Il y a des présomptions de plus en plus fortes, de plus en plus étayées, d'usage localisé d'armes chimiques", a déclaré Laurent Fabius en sortant d'une réunion avec ses homologues européens. Il a précisé que ces informations - basées "sur les éléments dont nous disposons" - faisaient l'objet de "vérifications très précises".

"Nous nous consultons avec nos partenaires pour voir quelles conséquences concrètes il faut en tirer", a ajouté Laurent Fabius avant de rejoindre Paris, où il devait s'entretenir de la Syrie dans la soirée avec ses homologues américain - John Kerry - et russe - Sergueï Lavrov.


L'armée syrienne a eu recours à des armes chimiques contre les forces rebelles qui tiennent les faubourgs de Damas, selon deux reporters du journal français Le Monde présents sur place en avril et en mai et dont le récit est publié lundi. Les envoyés spéciaux du Monde disent avoir "été témoins plusieurs jours d'affilée" d'utilisation d'explosifs chimiques et de leurs effets sur les combattants sur le front de Jobar, "quartier à la sortie de Damas où la rébellion a pénétré en janvier".

lepoint.fr
U
28 mai 2013 20:09
Décodage sommaire:

"présomptions d'utilisation d'armes chimiques de plus en plus étayées"

Autrement dit:
Présomptions pas encore étayées = présomptions.

"usage localisé d'armes chimiques"

Autrement dit:
On sait où, mais pas qui.

" Les envoyés spéciaux du Monde disent avoir "été témoins plusieurs jours d'affilée" "
Témoins, mais qui n'ont pas rapporté de preuves indubitables.

Conclusion provisoire:
Je n'ai aucune raison de douter des affirmations de Carla del Ponte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 20:10 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
28 mai 2013 20:40
ni du journaliste de guerre du monde.
U
28 mai 2013 22:05
Je ne sais pas si u as vu la photo d'un "masque à gaz".

Avec une probabilité de 90%, c'est le haut d'une bouteille de 2l de soda, rempli avec de la ouate ou une substance du même style.

[files.newsnetz.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 23:25 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
29 mai 2013 00:37
ben j'ai pas vu les mêmes moi.
soit cohérent d'ailleurs: si les rebelles n'ont même pas de masque à gaz, comment pourraient ils mettre en œuvre des armes chimiques?
U
29 mai 2013 08:16
Dois-je te citer une phrase-culte du film "Les tontons flingueurs" ?


Parfois, ils laissent même une faute d'orthographe ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/13 08:21 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
29 mai 2013 09:13
mouais......... perplexe
je persiste à penser que l'emploi de gaz de combat demande des moyens que n'ont souvent pas des guérilleros.
on en saura un peu plus bientôt sur la composition puisque des prélèvements ont tété réalisés.
B
29 mai 2013 10:05
C'est si compliqué, de faire des examens/autopsies, sur les personnes touchés par des armes chimiques?
N
29 mai 2013 11:33
Mais en attendant il y a des personnes « qu’ils soient pour ou contre le régime »qui meurt tous les jours, alors on fait quoi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook