Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les binationnaux qui ne savent toujours pas.
p
3 décembre 2007 23:18
salut a tous.

je me suis souvent posé la question de savoir si je devais allé directement chez l adoul ou si je devais passé par l'autorisation du procureur.
les avis sont partagé dans tous les forums.50% disent qu'il faut allé direct chez ladoul et les autre l'inverse.
donc,j'ai passé mon ccm cet semaine et j'ai posé la question.
l'agent consulaire m'a dit qu'il fallait que je passe par l'autoristaion du procureur car c'est ce qui est prévu dans la loi francaise.
il m'a dit que le fait de passé directement chez l adoul risqué de méttre des doutes et retardé la transcription.
je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est ce qu 'il m'a dit.
voila,je voulais juste vous en informé.
je dépend du consulat de fes

bon courage a tous
s
3 décembre 2007 23:34
coucou popin
ca depend de consulat lol evil
tu es arrive toi ? ca va la forme ????
oui certains consulat ca marche de marier tant que marocain normal comme ( tanger ) mais les autres consulat depend les cas , chaquun sa chance
et ben bon courage , aller les yabiladien aide nous a savoir more de details pour mariage franco marocain , je sais que ca prend du temps , mais depend vous , les conseils , les etapes , les documents ... temps que ca dure !!!!
a lala la c la galere
merci davance de nous repondre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/07 23:48 par sayyahyah.
p
3 décembre 2007 23:49
oui sayyahyah mais j'ai précisé que je dépend du consulat de fes alors il faut lire le message en entiertongue sticking out smiley
a bientot ptite soeurgrinning smiley
s
3 décembre 2007 23:52
mdr oui oui jai lu frere evil
lol c seulement pour tembeter lol je plaisante
a+++
p
4 décembre 2007 08:51
(tm)tongue sticking out smiley(tm)evil
l
4 décembre 2007 11:16
oui ca dépend des consulat
moi je dépend du consulat d'agadir et je les ai envoyé un mail voila ce qu'ils m'ont dit
"Mlle, Bien que Française, vous devez vous marier devant les adouls directement car, au Maroc, vous êtes considéré par les autorités comme marocaine et non comme Française. Dans ce cas, il n'y a pas lieu d'indiquer le certificat de capacité à mariage dans votre acte de mariage marocain.La transcription de votre acte de mariage n'en sera pas retardée comptetenu du fait que vous avez respecté les formalités préalables à votre mariage, à savoir la détention d'un certificat de capacité à mariage,conformément à la loi française dont vous possédez également la nationalité. Cordialement. Le service état civil"

Donc comme je vous ai dit c est en fonction des consulats.
donc si l agent du consulat vs avez dit de passer par le procureur alors vas y comme ca vs évitez tous les problemes
s
4 décembre 2007 11:55
heuresement pour toi miss (tm)
s
4 décembre 2007 12:39
Citation
sayyahyah a écrit:
aller les yabiladien aide nous a savoir more de details pour mariage franco marocain , je sais que ca prend du temps , mais depend vous , les conseils , les etapes , les documents, temps que ca dure ...combien ca coute lol !!!!

merci davance de nous repondre

tjrs pas de reponsecrying(
D
5 décembre 2007 11:56
salam
oui ça dépend du consulat,je dépend du consulat de Marrakech, on a fait le ccm, mais les autorités marocaines nous ont dit que la procédure (procureur, police,...) ne s'applique que si l'un des conjoints est français, puisque nous sommes tous les 2 marocains,(nationalité françasie, pour mon mari), on est allés direct chez l'adoul, comme n'importe quel autre couple marocain, voilà,
on a dépose notre dossier de transcription, le 12 novembre 07, j'espère que ça sera pas trop long, à plus les amis (es).
C
5 décembre 2007 12:14
Citation
DELAR a écrit:
salam
oui ça dépend du consulat,je dépend du consulat de Marrakech, on a fait le ccm, mais les autorités marocaines nous ont dit que la procédure (procureur, police,...) ne s'applique que si l'un des conjoints est français, puisque nous sommes tous les 2 marocains,(nationalité françasie, pour mon mari), on est allés direct chez l'adoul, comme n'importe quel autre couple marocain, voilà,
on a dépose notre dossier de transcription, le 12 novembre 07, j'espère que ça sera pas trop long, à plus les amis (es).


Idem pour Casa.
5 décembre 2007 13:45
Citation
DELAR a écrit:
salam
oui ça dépend du consulat,je dépend du consulat de Marrakech, on a fait le ccm, mais les autorités marocaines nous ont dit que la procédure (procureur, police,...) ne s'applique que si l'un des conjoints est français, puisque nous sommes tous les 2 marocains,(nationalité françasie, pour mon mari), on est allés direct chez l'adoul, comme n'importe quel autre couple marocain, voilà,
on a dépose notre dossier de transcription, le 12 novembre 07, j'espère que ça sera pas trop long, à plus les amis (es).

Slt Delar
Moi je compte passé directement le adoul et je voudrais savoir quels sont les papiers à l'adoul sachant que moi aussi je dépends de Marrakech, et que j'ai la double nationalité
Mercismiling smiley
D
5 décembre 2007 17:46
salam nadia,
je présume que tu as le CCM,
il te faut :
1/ copie de ta carte nationale MAROCAINE
2/ copie intégrale d'acte de naissance
3/ certificat de fiançailles (chahadat al khoutouba) de chez le mokadem
4/ certificat médical (les médecin le connaissent, mm les gynéco, c'est un formulaire), juste tu dis que c'est pour mariage, ils comprendront.
voilà, c'est tout, allah ykemel bekhir, à plus.
l
5 décembre 2007 18:08
Merci

je veux savoir une chose, est ce que pr CCM on doit la traduire en arabe?
5 décembre 2007 18:43
Citation
DELAR a écrit:
salam nadia,
je présume que tu as le CCM,
il te faut :
1/ copie de ta carte nationale MAROCAINE
2/ copie intégrale d'acte de naissance
3/ certificat de fiançailles (chahadat al khoutouba) de chez le mokadem
4/ certificat médical (les médecin le connaissent, mm les gynéco, c'est un formulaire), juste tu dis que c'est pour mariage, ils comprendront.
voilà, c'est tout, allah ykemel bekhir, à plus.


Ya rabi Amine,oui DELAR je suis passé par CCM, mais pour le certificat des fiançailles je dois le demander où car j'habite en France, dois-je quand même le demander à Marrakech ?
Mercismiling smiley
D
6 décembre 2007 10:30
salam nadia,
oui, le certificat de fiançailles, tu le demandes à Marrakech, il faudra aller à l'arrondissement (al moukataa ou le merkez, je sais pas comment vous l'appellez !) avec ta carte nationale MAROCAINE (+ des copies), il te donneront ce certificat, + copie intégrale d'acte de naissance, après tu n'aura à faire que le certificat médial + copie de ta carte nationale MAROCAINE, et tu as tous les documents pour l'adoul, mais faudra dire à 'ladoul de marquer que tu as la double nationalité, il marquera le Numéro de ta carte nationale FRANCAISE aussi.
l'adoul n'a rien à faire avec le CCM,
voilà c'est tout, bisous, à plus.
l
6 décembre 2007 12:46
bein si moi l adoul m a demandé CCM
B
6 décembre 2007 13:27
Sachez que c'est une loi de NAPOLEON qui prévoit que ni un Imam, ou un Curé ou un Rabin n'ont le droit de vous marier sans être passé auparavant par l'état civil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook