Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour le bien de tous...
I
10 octobre 2007 21:02
Salam alikoum,


Le Très –Haut a dit : « Et ne vous espionnez pas » S49. V12


Il a dit aussi : « Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident ». S33. V58.



Abou Houraïra que Dieu l’agrée rapporte que l’Envoyé d’Allah saws a dit : « Prenez garde des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas, (dans les choses de ce bas monde), ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous détournez pas, les uns des autres et soyez tous des serviteurs d’Allah unis par la fraternité de la foi, comme Il vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman ; il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. La piété se trouve ici ! La piété se trouve ici ! », et il désigna sa poitrine, avant de continuer : « C’est un méfait pour un musulman de mépriser son frère. Tout ce qui concerne le musulman est sacré pour le musulman : son sang, son honneur et son argent. Allah ne regarde pas vos corps ou vos apparences, mais regarde vos cœurs ! ».



Mou’awiyya Que dieu l’agrée a dit : « J’ai entendu le Prophète saws dire : « Si tu cherches à connaître les vices des musulmans, tu les pervertiras, ou tu risque de les pervertir ». Hadith authentique.



L’interdiction de mépriser les musulmans


Le Très-Haut a dit : « Ô vous qui croyez ! Qu’un groupe ne se moque pas d’un autre ; ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que les femmes ne se moquent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas…Ceux-là sont les injustes »
S49. V11


Il a dit aussi : « Malheur à tout calomniateur diffamateur ». S104. V1.



Ibn Mas’oud que Dieu l’agrée rapporte que le Messager d’Allah saws a dit : « L’accès au Paradis est interdit à celui qui a un atome d’orgueil dans le cœur ! ». Un homme lui dit : « Mais l’homme aime que ses vêtement soient beaux et que ses sandales soient beaux ! ». Il lui répondit : « Allah est beau et Il aime tout ce qui est beau. L’orgueil, c’est de rejeter la vérité et de mépriser les gens ». Rapporté par Muslim.



L’interdiction de se réjouir des malheurs d’un musulman


Le Très-Haut a dit : « Les croyants sont des frères » S49. V10
Il a dit aussi : « Ceux qui veulent que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous ne savez pas » S24. V19



D’après Wâïla Ibn El-Assqa’ que Dieu l’agrée a dit : « Ne te réjouit pas des malheurs de ton frère, car Allah peut lui accorder Sa miséricorde et t’éprouver à ton tour ». Rapporté par Termidhî



L’interdiction de la fraude et de la triche


Le Très-Haut a dit : « Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident ». S33. V58



D’après Abou Houraïra que Dieu l’agrée, le Prophète saws a dit : « Celui qui porte des armes contre nous n’est pas des nôtres, et celui qui nous trompe n’est pas des nôtres non plus ». Rapporté par Muslim.




D’après Houraïra, aussi, le Messager d’Allah saws a dit : « Ne faites pas monter les prix » Ayant reçu le consensus.




Ibn ‘Omar que Dieu l’agrée a dit : « Le Messager d’Allah a interdit l’entente entre les commerçants pour faire monter les prix ». Ayant reçu le consensus.




D’après Abou Houraïra que Dieu l’agrée, le Prophète saws a dit : « celui qui séduit l’épouse d’un autre ou son esclave, n’est pas des nôtres ! ». Rapporté par Abou Daoud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 21:04 par Mme Brunette.
I
10 octobre 2007 21:03
L’interdiction de la trahison


Le Très-Haut a dit : « Ô les croyants ! Respectez fidèlement vos engagements ». S5. V1.
Il a dit aussi : « Et respectez votre engagement, car vous serez interrogé à leur sujet » S17. V34.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn El ‘Ass que Dieu les agrée, le Messager d’Allah saws a dit : « Quatre caractéristiques, désignent l’hypocrite. Celui qui est imprégné par une d’entre elles, montre un penchant pour l’hypocrisie, jusqu’à ce qu’il s’en débarrasse : Si on lui confie quelque chose, il trahit, s’il parle, il ment, s’il promet, il ne tient pas à sa promesse, et s’il se querelle avec quelqu’un, il transgresse ». Ayant reçu le consensus.




D’après Ibn Mas’oud, Ibn ‘Omar et Anas qu’Allah les agrée, le Prophète sawsa dit : « Tout traître portera un étendard dont on dira : « Voici la trahison d’untel ! ». Ayant reçu le consensus.




Selon Abou Houraïra qu’Allah l’agrée, le Prophète saws a dit : « Allah a dit : « Je serai l’adversaire de trois personnes, le jour de la résurrection : Un homme qui a contracté un engagement en Mon nom puis a trahi, un homme qui a vendu un autre homme libre et a dépensé l’argent de sa transaction et un homme qui ayant engagé quelqu’un pour travailler pour lui et, après que celui-ci ait terminé son travail, a refusé de lui donner son salaire ». Rapporté par Boukhâri.



« Ô Allah ! Purifie mon cœur de l’hypocrisie, mon action de la fausse piété, ma langue du mensonge, mes yeux de la trahison, Tu connais la trahison des yeux et ce que dissimulent les poitrines ». amine

A BON ENTENDEUR...
r
10 octobre 2007 21:36
salam ,

BarakAllah ou fik pour ces rappels smiling smiley
I
11 octobre 2007 16:18
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook