Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mal pour un bien...
b
14 septembre 2011 19:27
J'ecris ce message malgré la peine que je peux ressentir sur mon histoire d'amour d'amour qui s'acheve..

Je voulais simplement vous dire a tous et toutes qu'il faut faire confiance en Dieu et en son destin..
J'ai été folle amoureuse d'un amour qui me prenait aux trippes encore aujourd'hui.. Je l'ai aimé plus que moi meme..
J'ai été la pour lui et malgré de nombreux faux pas de sa part je lui ai toujours pardonné par amour et parce que son repentir m'avait l'air sincere..
Mariage prévue pour ce couple que nous etions un couple atypique ayant connu de nombreuses traversées du désert, on y était arrivé.. Et pourtant un doute au fond de moi persistait.
Pouvais je réellement y croire sincerement, ne retournerait il pas à ses démons du passé??
Priere de consultation faite et refaite sans signe particulier.. Le doute s'est envolé..
Et puis voila il me mentait encore il m'a trahi à seulement 2 mois de notre mariage, preuve écrite devant mes yeux pris au piège..

Histoire terminée definitivement mariage annulée et enorme deception énorme peine mais sincerement Dieu m'a sauvé in extremis il ne m'a pas oublié il m'a montré tout simplement la face cachée de l'homme qui devait devenir mon mari..

Oublier sera difficile mais je voulais simplement vous dire que Dieu est toujours la pour nous et que quelque fois un mal est un bien pour nous meme si c'est toujours difficile.. La vie est faite d'epreuves alors il faut s'accrocher a la seule chose de vraie sa religion.

Bisous à tous
z
14 septembre 2011 23:55
Salam

entièrement d'accord on a souvent l’évidence en face de soi mais l’être humain est faible face aux sentiments.....
La religion nous dit pourtant d'attendre le mariage pour aimer et de se référer qu'à ses critères avant
.Mais je te félicite pour ton courage et tu as certainement eu raison. Seule la religion, la famille et le temps pourront t'aider et inchAllah quand tu auras trouver ton destin tu sauras pourquoi cette décision était la meilleure pour toi.

Qu'Allah te vienne en aide et t'accorde du kheir inchAllah
n
15 septembre 2011 01:34
SALAM
Bon courage a toi je sais ce que tu éprouve, et dis toi hamdulilah c'est un mal pour un bien, moi aussi j'ai vécu une situation a peu près pareil, mais moi on c séparé pour des futilités malheureusement, et je me dis que si on serait ensemble plus tard si je m'avisait de pas me laisser faire par sa soeur je risquerais gros donc hamdulilah même si c'est lui qui en ai pris la décision, c'est un bien pour moi, au début on comprend pas trop on est dégouter mais wallah si tu puise dans le coran, fait des dou3as tu verra incha allah sa va vite partir, moi je m'en suis remis, même si je repense souvent a lui etc, je suis passer a autre chose en moi de 2 semaine .n

Dimanche j'ai croisé une soeur et quand je lui ai raconter elle était sous le choc car j'avais l'air bien, je lui ai dit c'est parce que beaucoup (un bon nombre dans ce forum) mon conseiller de lire le coran pour m'apaiser, de faire énormément de dou3as et c'est ce que j'ai fait. Elle m'a dit qu'elle connait une française qui a vécu une séparation et sa fait 3 ans qu'elle est en déprime. Voyait la différence, (g rien contre la française) mais elle n'a pas chercher et demander secours auprès d'ALLAH SWT donc elle est toujours dans la tourmente.

Et comme un membre de yabiladi me la conseiller lis sourate el ankabout (araignée) tu vera elle aide beaucoup

Incha allah el kheir en tout cas.
S
15 septembre 2011 01:41
Salam a3leykoum,

Je n'ai qu'une chose a dire Al Hamdoulilah !

Pour le moment sa fais mal mais t'inquiete ce n'ai que passagé le meilleur t'atend ailleurs incha'Allah

Courage ma soeur
b
15 septembre 2011 14:32
merci bcp mais c'est trés trés dur...
n
15 septembre 2011 23:35
tkt sa passera je sais de quoi je parle lol tu dis sa mais bientot tu n'y pensera même plus incha allah
a
15 septembre 2011 23:47
Hamdoullah tu es sortie indemne de cette relation, tu vas te reconstruire inchallah avec le temps. Merci pour ce rappel que tu viens de nous faire.
d
16 septembre 2011 12:41
Salam Alaykoum,

Oui merci pour ce rappel qui raisonnait deja dans ma tete depuis quelque temps et cela de plus en fort.
H
12 juillet 2017 22:13
Salem aleykoum

J'ai fait la connaissance d'un homme converti, machallah notre rencontre été parfaite. Il avait machallah tous les critères que j'ai toujours rêvé d'avoir pour un mari.
Notre relation était très récente ça faisait un prêt 3 mois que l'on se fréquenté. Un soir après une dispute j'ai mit un terme à notre histoire car il avait oublié de demander des nouvelles de mon fils qui été malade "je sais c'est complètement idiot "mais je ce soir là chitan était présent.
Le lendemain je me suis sentie mal et j'ai regrettée, je les rappeler pour lui dire que j'étais désolée et que je ne souhaite pas ça se termine.
Il a été ferme en me disant que c'était une question de dignité qu'il ne reviendrai pas avec moi car ce n'est pas un larbin.
Je suis déçu dégoûtée cela fait 8 jours que l'on n'est plus ensemble et il me manque déjà énormément . Aidez moi les soeurs ... Et dites moi si j'ai une de le récupérer ?
Merci bisous à toutes les soeurs
13 juillet 2017 03:32
Si c'est un vrai homme il reviendra pas, sinon il se peut qu'il revienne...d'une certaine façon, tu joues à"qui perd, perd".

Par ailleurs, laissons un peu Chitan tranquille, ne lui mettons pas tout sur le dos, nos insuffisances, nos fautes, erreurs et maladresses !
Citation
Hassana1980 a écrit:
Salem aleykoum

J'ai fait la connaissance d'un homme converti, machallah notre rencontre été parfaite. Il avait machallah tous les critères que j'ai toujours rêvé d'avoir pour un mari.
Notre relation était très récente ça faisait un prêt 3 mois que l'on se fréquenté. Un soir après une dispute j'ai mit un terme à notre histoire car il avait oublié de demander des nouvelles de mon fils qui été malade "je sais c'est complètement idiot "mais je ce soir là chitan était présent.
Le lendemain je me suis sentie mal et j'ai regrettée, je les rappeler pour lui dire que j'étais désolée et que je ne souhaite pas ça se termine.
Il a été ferme en me disant que c'était une question de dignité qu'il ne reviendrai pas avec moi car ce n'est pas un larbin.
Je suis déçu dégoûtée cela fait 8 jours que l'on n'est plus ensemble et il me manque déjà énormément . Aidez moi les soeurs ... Et dites moi si j'ai une de le récupérer ?
Merci bisous à toutes les soeurs
e
13 juillet 2017 11:43
Laisse lui le temps de digérer. Des fois il faut faire très attention à son impulsivité. Arrête de d excuser.
H
13 août 2017 22:20
Bàrakalaoufik ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook