Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ma belle mere
a
9 mai 2009 19:59
bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'aider voila je suis avec un marocain titulaire de la carte de sejour de 10 ans nous avons un enfant (nous sommes pas marié) je suis française et nous souhaiterions faire venir sa mere qui vit au maroc qui est dyaliser et qui a encore une fille mineure a la maison nous lui envoyions tout les mois de l'argent pour vivre elle est veuve et n'a aucun revenu je voudrais connaitre les demarche a suivre pour qu'elle vienne s'installer avec nous ici merci de vos reponse
h
9 mai 2009 22:34
Bonsoir,

il faut qu'elle aille demander un visa long sejour ascendant d'etranger conjoint de français.

je pense que tu trouveras des infos sur les sites des consulats.

Bon courage
n
9 mai 2009 22:48
Bonjour,
il faut que votre conjoint aura des ressources suffisantes ainsi logement pour pouvoir faire venir sa maman et pour que son dossier soit complet si vous envoyer de l'argent faut toujours garder preuves.
c'est plus avantageux si votre conjoint demande la nationalité et pourquoi pas un mariage ca va faciiter pas mal des choses.winking smiley
bonne soirée
h
9 mai 2009 22:56
oups pour moi, j'avais pas lu que vous n'étiez pas mariés.

là ça devient plus compliquéé.

ce que nada vient de dire est la meilleure solution
10 mai 2009 08:08
bonjour
en un premier temps ;comme a dit nada si ton mari a des ressources suffisantes il peut produire un certificat d'hebergement à la mairie ;pour que sa maman; demande un visa touristique;et meme toi tu peux lui faire cela si c pas son cas ;en produisant un certificat de vie commune
et sache que le visa peut etre accordé comme refusé
l'ideal est que ton compagnon acquiert la natonalité française "soit par naturalisation ;soit par mariage -si vous comptez vous marier -
et là il peut demander un titre de sejour à sa maman entant qu'ascendant de français à condition de prouver qu'il subvienne à ses besoins financiers
c pour ça comme a dit nada
il faut garder les justifucatifs d'envoie d'argent à ta belle mere qu 'ALLAH soit avec elle
bon courage
a
10 mai 2009 14:56
merci pour vos reponse en ce qui concerne l'envoie d'argent j'ai bien sure toute les preuve un western union lui est envoyer chaque mois est ce que quelqu'un parmi vous a deja fais cette demarche qu'elle sont les ressources necesssaire que l'on va nous demandez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook