Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une belle chevelure mesdames
26 décembre 2020 21:01
Salam a toute j’espère que vous allez bien
Alors je vien vers vous pour vous donnez des petite astuce afin d’avoir une belle chevelure en bonne santé
Pendant longtemps je lisser mes cheveux et il était dans un états pas possible j’ai la nature de cheveux bouclés mais franchement j’avais plus de nature tout court j’ai donc décidé de couper complètement mes cheveux afin de récupérer des cheveux en bonne santé et boucler al hamdoulilah j’ai réussi voilà maintenant 5ans que je suis mes petites astuces et mes cheveux pousse hyper vite et en très bonne état
1- si vous pouvez arrêter les appareils chauffant tel que liseur boucleur et les colorations ou du moins limitées un Max car se sont eux qui détruisent les cheveux
2-faire des low shampoo se sont des shampoings à base de ayuvetique Comme la poudre de sidr de henné ou encore la poudre de bhrigaradj qui est la poudre pour les cheveux elle ont chacune leur propriété certaine stimule la pousse des cheveux d’autre fortifie et répare d’autre nettoie le cuire chevelus vous pouvez en trouvez chez aromazone à des prix totalement abordables je fait c’est shampoing deux fois par mois et on voit vrmt une différence avec le temps
3- utilisé le jus d’oignon l’eau de riz ou encore l’es épluchure d’oignon qui ont des propriétés stimulante
4- faire des bains l’idéal c’est deux heure avant voir shampooing mettez les huiles que vous voulais mais n’étouffer pas vos cheveux non plus
5- bannir les produit content dû silicone paraben et sulfate car il empêche vos cheveux de respirer et à la longue vos cheveux se casse et devienne sec
Franchement avec une bonne petite routine vous verrez que vous cheveux reprendront du volume de la longueur et de la brillance
Voilà voilà j’espère pouvoir aider quelque une ☺️?
26 décembre 2020 21:11
Salam
merci t as totalement raison
A appliiquer...
26 décembre 2020 21:12
Je plussoie thumbs up

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux depuis que j'ai arrêté appareils chauffants et produits chimiques.

Je rajouterais aussi pour une bonne routine : faire des bains d'huile 2 fois par mois max, et masque hydratant chaque semaine (j'insiste bien sur hydratant et pas nourissant).
26 décembre 2020 21:19
Salam

Alimentation / hydratation whistling smiley
Et espacer les shampoings
'
26 décembre 2020 21:20
Selem

merci ma belle

une grosse part de génétique aussi là dedans.. on n’est pas toutes égales crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
26 décembre 2020 21:32
Ma chevelure est lisse et fournie, conseil moi ô grande jaquette dessange?
26 décembre 2020 21:37
À moin de changer ton patrimoine génétique je ne pourrais malheureusement pas te les rendre boucler mais il y’a bcp d’astuce pour les avoir sans chaleur
Après avoir les cheveux fournie c’est très bien moi je rêverais je triche un peut vu que j’ai du volume
26 décembre 2020 21:38
Oui pour la chevelure boucler mais pour les cheveux en bonne santé c’est toi et ta motivation ?
Moi perso mes cheveux c’est ma vie mdrr je consacre pas mal de temps dessus surtout depuis que j’ai coupé
Citation
☀ a écrit:
Selem

merci ma belle

une grosse part de génétique aussi là dedans.. on n’est pas toutes égales crying(
26 décembre 2020 22:09
Moi mes cheveux ne sont pas bouclés a la racine donc j'ai vraiment peur de perdre mes cheveux bouclés définitivement si je les coupe
26 décembre 2020 22:13
Il y’en a bcp qui n’ont pas les cheveux boucler à la racine mais c’est une nature de cheveux je ne pense pas que tu perdra t’es boucle si tu coupe
Citation
Pinky- a écrit:
Moi mes cheveux ne sont pas bouclés a la racine donc j'ai vraiment peur de perdre mes cheveux bouclés définitivement si je les coupe
N
26 décembre 2020 22:14
Je m’y connais pas du tout en cheveux. Mais logiquement les cheveux à la racine pousse non ? Donc s’ils ne sont pas bouclés comment ça se fait qu’en poussant tu ai encore des cheveux bouclés ? Il se bouclent en poussant ?
Citation
Pinky- a écrit:
Moi mes cheveux ne sont pas bouclés a la racine donc j'ai vraiment peur de perdre mes cheveux bouclés définitivement si je les coupe
P
26 décembre 2020 22:29
Perso je m'occupe très peu de mes cheveux, ils sont en tres bon état.

Mes astuces c'est de ne pas les agresser avec des produits ou fers chauffants, de ne pas les laver trop souvent, et de les tresser (ça évite le frottement).
Aussi comme je suis voilée ils sont protégés des éléments, notamment du soleil qui pourrait modifier leur couleur et les assécher.

En ce moment je n'ai pas besoin, mais quand je les trouve un peu secs je fais des bains d'huile de temps en temps.

C'est aussi important d'avoir une coupe de cheveux qui nous va bien.
Par exemple pas trop long si on a les cheveux fins pour ne pas faire filasse et sans volume.
26 décembre 2020 22:48
Est ce que les oignons laissent une odeur dans les cheveux ?

Et quel est le shampoing que vous conseillez ?
26 décembre 2020 22:55
T aurais des recettes de masques hydratants a partager stp ?
Merci
Citation
sassy. a écrit:
Je plussoie thumbs up

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux depuis que j'ai arrêté appareils chauffants et produits chimiques.

Je rajouterais aussi pour une bonne routine : faire des bains d'huile 2 fois par mois max, et masque hydratant chaque semaine (j'insiste bien sur hydratant et pas nourissant).
27 décembre 2020 00:04
Bah en haut ma tete c plat genre lisse et un peu avant mes oreilles ça de vient bouclés
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je m’y connais pas du tout en cheveux. Mais logiquement les cheveux à la racine pousse non ? Donc s’ils ne sont pas bouclés comment ça se fait qu’en poussant tu ai encore des cheveux bouclés ? Il se bouclent en poussant ?
27 décembre 2020 07:17
C'est souvent un indice de l'état général..Zen
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Perso je m'occupe très peu de mes cheveux, ils sont en tres bon état.

Mes astuces c'est de ne pas les agresser avec des produits ou fers chauffants, de ne pas les laver trop souvent, et de les tresser (ça évite le frottement).
Aussi comme je suis voilée ils sont protégés des éléments, notamment du soleil qui pourrait modifier leur couleur et les assécher.

En ce moment je n'ai pas besoin, mais quand je les trouve un peu secs je fais des bains d'huile de temps en temps.

C'est aussi important d'avoir une coupe de cheveux qui nous va bien.
Par exemple pas trop long si on a les cheveux fins pour ne pas faire filasse et sans volume.
27 décembre 2020 13:43
Quand on lave bien non perso je n’est pas d’odeur et quand je le met je met une Charlotte et j’utilise une charlotte chauffante pour faire mieu pénétrer si tu n’a pas tu peut mouiller une serviette avec de l’eau chaude elle aura les meme effet
Et pour le shampoing j’utilise se de so bio etic se sont les meilleurs pour moi car ceux de nature et moi Sont censé contenir 95% d’ingrédients d’origine naturel mais on une mauvaise composition quand même
Citation
fritela a écrit:
Est ce que les oignons laissent une odeur dans les cheveux ?

Et quel est le shampoing que vous conseillez ?
27 décembre 2020 13:44
Masque à la maïzena il est très bien et aussi masque à la mayonnaise ce sont mes préférés perso
Citation
Phenix* a écrit:
T aurais des recettes de masques hydratants a partager stp ?
Merci
27 décembre 2020 14:50
merci
que de la maizena ?
Melange a de l eau ou autre chose ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Masque à la maïzena il est très bien et aussi masque à la mayonnaise ce sont mes préférés perso
27 décembre 2020 23:22
Maïzena mélange à de l’eau que tu fait chauffer à feu doux sa deviendra comme une crème tu rajoute des huiles si tu veut et tu applique
Tu peut regarder sur YouTube pour les quantités et pour savoir comment faire tape masque à la maïzena
Citation
Phenix* a écrit:
merci
que de la maizena ?
Melange a de l eau ou autre chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook