Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans pour avoir visité un site "jihadiste" ??
24 décembre 2010 17:07
Tout est décrit là :

[www.hespress.com]

est-ce possible ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
S
24 décembre 2010 18:50
ça m'a fait tellement mal au coeur de voir ça !
Je pense qu'il serait utile de faire un groupe sur facebook pour aider ce jeune.
A
25 décembre 2010 02:40
On ne prend pas une peine aussi lourde pour avoir visité un site quelconque, il y a sûrement autre chose, qui peut justifier cette condamnation, mais c'est à suivre...
a
25 décembre 2010 05:03
mais le maroc est un pays democratique maintenant .

non?
25 décembre 2010 09:51
J'aime pas la tronche de ce gamin...

T-shirt sans manches? D&G? Cheveux en hérisson? Ca sent le punk instable qui peut mal tourner...

Sinon, on devrait pas aller en prison pour une opinion...

Mais bon, les djihadistes... C'est vraiment pas une bonne compagnie pour les gamins...

Et au Maroc, vous êtes libres quand vous voulez gagner de l'argent, et le dépenser... Si vous faites autre chose, comme de la politique dans une autre optique que celle de gagner de l'argent... On vous balance en prison!

On veut pas de ce genre de personnes...
X
26 décembre 2010 10:16
Hesspress a révélé le cas de ce jeune homme. Mais ils sont des centaines à avoir subi son sort. Regardez les peines auxquelles ont été condamnés ceux accusés de terrorisme.

Il y a quelques temps, un journal marocain avait révélé une injustice terrible : ceux qui aidaient financièrement les enfants des condamnés encouraient la prison. Ceux qui les aidaient à manger, ceux qui les aidaient à se scolariser, ceux qui aidaient leurs épouses à subvenir aux besoins de leurs familles. Ceux-là devaient raser les murs sous peine de finir embastillonnés.

S'il avait visité un site pro-sioniste, une site pornographique, un site de satanistes comme il y'en a au Maroc, il n'aurait rien risqué.

Je salue au passage les commentaires de nos frères marocains sur le site de Hesspress.

Citation
ALI1955 a écrit:
On ne prend pas une peine aussi lourde pour avoir visité un site quelconque, il y a sûrement autre chose, qui peut justifier cette condamnation, mais c'est à suivre...

Démonstration parfaite d'un raisonnement par l'absurde : Il est coupable de quelque chose car s'il n'avait pas été coupable, il n'aurait pas fini en prison. C'est avec ce genre de raisonnements que l'injustice se perpétue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 10:17 par Rastapopûlos.
H
26 décembre 2010 11:43
L'Injustice génère la violence malheureusement. Si ce genre d'arbitraire devient plus fréquent on risque ce qui se passe actuellement en Tunisie à Sidi Bouzid , des émeutes populaires.

Je pense que cette décision est due à un ou quelques fonctionnaires trop zélés , qui n'ont pas réfléchi à l image desastreuse que ça donne du Maroc , et au sentiment d injustice que ressent la population , déjà fortement éprouvée à l'époque Basri et cie .

Plus qu'injuste , cette condamnation est stupide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook