Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour avoir la première carte séjour
e
23 octobre 2007 22:44
salam
est ce qu'on paie quelque chose pour la première carte séjour
l
23 octobre 2007 22:52
ah oui la taxe de 275 euro a acheter dans les bureaux d'impot sauf pour les algerien eux je crois ils paient rien mais pour les autre il faut toucher au porte monnaie
e
23 octobre 2007 23:35
comme meme c cher svp ça se passe comment la première journée et il faut attendre combien de temps pour avoir la carte entre les mains
merci
l
24 octobre 2007 00:01
d'apres mon experience, le jours ou je suis partie a l'aneam je suis rentré puis ils nous ont emmené voir un filme de 20 minutes puis j'ai passé un entretien individuel pour qu'il evalu mon niveau de francais puis je suis descendu au rez de chaussé ou j'ai passé la visite medical apres au premier etage on ma donné ma carte de sejour et les convocation pour les journée d'information tout ca juste apres avoir payé 275 euro sous forme de timbre fiscau.voila mon parcour sinon je crois que pour les conjoint francais il faut encore atendre le temps que la prefecture ou la sous prefecture vous convoque pour la retiré moi hamdoulilah on me la remis a l'aneam bon courage
o
24 octobre 2007 10:44
oui biensur tu va recevoir un courrier de la prefecture puis de l anaem pour aller passer la visite medical tu doit payer 275 euros sous forme de timbre de 55 euros apres la visite tu te renderas a la prefecture pour recevoir la carte de séjour.bonne chance
c
24 octobre 2007 12:07
275 euros !!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est énorme !!!!!!!!!!eye popping smiley Pourtant moi on m'a dit qu'il fallait un timbre OMI de 75 euros.
Et on fait la demande de carte de séjour à la mairie je crois...
C
24 octobre 2007 13:33
salut,
as tu déjà ton 1er récépicé ?tu as recu la convocation de l'aneam?ce sera pour quand?
Vivre c'est souffrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook