Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dua pour avoir la pluie
T
18 janvier 2021 16:09
Selem j ai des questions à poser à des imam pour que allah me donne la pluie a coup sûr car je suis dans une petite région mais elle est sèche je chercher pour avoir la pluie et j avais oublie allah et quand je me suis souvenu de lui alors je savais que lui seul pourrais m aider. Donc je veux vous poser une ou des questions à vous oriais vous une dua ou un hadith dans laquelle allah donne la pluie à coup sûr merci et inchalah allah me donnera la pluie au moment où je l invoquer avec se vous m ai aïs dit merci.
U
18 janvier 2021 16:11
Salam
Faire beaucoup de istighfar
Voici le dalil :

Il a été relaté qu’un homme vint voir l’imam Hassan al-Basri, et se plaignit à lui de sa pauvreté. Alors il l’imam Hassan al-basri lui dit : « demande pardon à Allah ». Un autre homme vint à lui se plaignant de ne pas avoir d’enfants, alors il lui dit : « demande pardon à Allah ». Un troisième homme vint le voir se plaignant de l’infertilité de son jardin, il lui dit alors : « demande pardon à Allah ».
Un homme présent lui dit : « toute personne qui vient te voir tu lui réponds : « implore le pardon d’Allah. » Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui récita ce verset :
فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا
J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » Coran : S71/V10 -12
Citation
Tekshain a écrit:
Selem j ai des questions à poser à des imam pour que allah me donne la pluie a coup sûr car je suis dans une petite région mais elle est sèche je chercher pour avoir la pluie et j avais oublie allah et quand je me suis souvenu de lui alors je savais que lui seul pourrais m aider. Donc je veux vous poser une ou des questions à vous oriais vous une dua ou un hadith dans laquelle allah donne la pluie à coup sûr merci et inchalah allah me donnera la pluie au moment où je l invoquer avec se vous m ai aïs dit merci.
T
18 janvier 2021 16:18
Merci qu Allah te récompense. Amin
U
18 janvier 2021 16:35
Amin
Qu’Allah te facilite
Citation
Tekshain a écrit:
Merci qu Allah te récompense. Amin
V
18 janvier 2021 16:59
Dis : o allah accorde nous de la pluie.
18 janvier 2021 18:12
Salam,

La demande de pluie se fait par une prière collective: صلاة الاستسقاء

Mais si tu en veux une "à coup sûr", ça n'existe pas. La sècheresse n'existerait pas dans les terres musulmanes sinon ...
Citation
Tekshain a écrit:
Selem j ai des questions à poser à des imam pour que allah me donne la pluie a coup sûr car je suis dans une petite région mais elle est sèche je chercher pour avoir la pluie et j avais oublie allah et quand je me suis souvenu de lui alors je savais que lui seul pourrais m aider. Donc je veux vous poser une ou des questions à vous oriais vous une dua ou un hadith dans laquelle allah donne la pluie à coup sûr merci et inchalah allah me donnera la pluie au moment où je l invoquer avec se vous m ai aïs dit merci.
18 janvier 2021 18:39
Quelle est cette régions?
Citation
Tekshain a écrit:
Selem j ai des questions à poser à des imam pour que allah me donne la pluie a coup sûr car je suis dans une petite région mais elle est sèche je chercher pour avoir la pluie et j avais oublie allah et quand je me suis souvenu de lui alors je savais que lui seul pourrais m aider. Donc je veux vous poser une ou des questions à vous oriais vous une dua ou un hadith dans laquelle allah donne la pluie à coup sûr merci et inchalah allah me donnera la pluie au moment où je l invoquer avec se vous m ai aïs dit merci.
c
18 janvier 2021 22:23
T'avais oublié Allah mais tu t'en es rappellé quand t'en avais besoin?

Invoque fort alors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook