Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour avoir le passeport marocain enfant de 6 ans mère Marocaine et père...
b
10 février 2022 22:43
Bonjour,

Je suis Marocaine et j'aimerais bien faire un passeport Marocain pour mon fils de 6ans, de nationalité française, son père et un français... Je sais que j'ai le droit, j'aimerais bien savoir les démarches à faire SVP, je suis en pleine divorce et le papa me menace de faire interdiction de quitter le territoire français et moi je n'ai marre de ces menaces ça fait maintenant plus que 3ans ni moi ni mon fils, pas vu ma famille.
Si quelqu'un peux m'aider.

Les démarches à faire pour le consulat de Lyon
Merci pour votre reponse
Z
10 février 2022 23:19
Ben appelles le consulat de Lyon directement.

Le temps que tu as mis pr faire ce post aurait été plus utile pr chercher les coordonnés du consulat
11 février 2022 01:53
Tu as pas le droit de partir avec ton fils si c'est pour y vivre avec ton fils par exemple
T
11 février 2022 06:01
Salam
Le.mieu c'est de calmer les choses avec ton ex sinon il va te pourir la vie car il peut te l interdir la sortie du territoire. Pourauoi un passeport marocain? Ça ne t aidera pas plus à le sortir à l etranger, ça va surtout rebdre ton ex encore plus méfiant.
Pas sût qur tu puisses faire un passeport marocain car à 6ans il doit déjà avoir le passeport français et tu ne peux pas avoir les 2 à moins que ça a changé, ton fils doit déjà être inscrit au consulat, sinon ils te diront de faire une carte nationale mais à 16ans. Si pas declacre au consultat commences déjà par ça.

Citation
bicha_1 a écrit:
Bonjour,

Je suis Marocaine et j'aimerais bien faire un passeport Marocain pour mon fils de 6ans, de nationalité française, son père et un français... Je sais que j'ai le droit, j'aimerais bien savoir les démarches à faire SVP, je suis en pleine divorce et le papa me menace de faire interdiction de quitter le territoire français et moi je n'ai marre de ces menaces ça fait maintenant plus que 3ans ni moi ni mon fils, pas vu ma famille.
Si quelqu'un peux m'aider.

Les démarches à faire pour le consulat de Lyon
Merci pour votre reponse
11 février 2022 13:48
Sans l'accord du pere tu ne peux pas emmener l'enfant, il n'a même pas besoin de faire une interdiction de quitter le territoire depuis récemment, il aura le droit de te poursuivre pour enlevenement d'enfant et on ne rigole pas avec ça, une femme s'est fait arrêter à l'aéroport à cause de ça
Que tu le veuille ou non le père à des droit sur cet enfant et ce n'est pas le maroc qui va te venir en aide
11 février 2022 15:58
Bonjour,

Il n'y a pas de problème de cumul de nationalités ou de passeports; la seule difficulté que vous rencontrerez est que les services consulaires exigeront la présence du père pour les formalités de délivrance du permis.

Par ailleurs, si une procédure de divorce est en cours, je vous conseille de prendre attache avec un avocat ou d'évoquer directement la situation devant le juge aux affaires familiales.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook