Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour avoir Nationalité
4 mars 2013 11:10
Salem aalikom ;

mon mari habite en France, il a la nationalité algérienne , et son père a la nationalité française et il habite en France, mon mari a déposé le dossier pour avoir la nationalité française, ma question est :
est ce que il a le droit de l'avoir et combien du temps?
4 mars 2013 14:44
salam douna75

Ton mari ne peut pas déposer sa demande de nationalité mnt tant que son conjoint n'est pas en France
sinon la demande de votre mari sera ajournée, car tu es tjr a l’Algérie.
il doit attendre que tu rentre chez lui après il dépose sa demande tranquillement
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
4 mars 2013 16:39
Salem ,

Merci pour votre réponse, mais sa ne consérne pas moi , il veux demandé la nationalité pour lui pas pour moi ,
4 mars 2013 16:49
ssssvvvvvppp si ya une réponse
n
4 mars 2013 16:53
Citation
douna75 a écrit:
ssssvvvvvppp si ya une réponse
oui pour qu'il puise demande la nationalité il faut que le conjoint soi en france je pense
4 mars 2013 17:02
je sais que c'est pour lui pas pour toi ,
mais tant que son conjoint (qui est toi) réside autre pays que la sienne, il pourra pas faire la demande,
et si il va le déposer çà va sera ajournée, jusqu’à que tu seras au France,

voila quoi, sinon pour toi, tu pourra demander après 5 ans de résidence la bas après ta rentré




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 17:03 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
4 mars 2013 17:07
pour quoi c est la loi comme ça ?
4 mars 2013 17:21
beeeh ça me dépasse ,
ce que je sais je t'ai dit,
c'est la France et ce sont ses lois
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
4 mars 2013 17:25
ok merci , si ya quelqu'un qui a passé par cette expérience
L
4 mars 2013 19:08
La demande de nationalité sera rejeté.

En effet l'article 21-16 du code civil dit: Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation

la définition de résidence ne doit pas être confondue avec celle du domicile officiel, la Maison.

la résidence est définie par le centre des intérêts professionnels et surtout familiaux : le travail, les ressources et la famille.

Ainsi votre Mari n'a pas effectué de demande de regroupement familial pour vous faire venir en France donc la loi estime que la résidence n'est pas établie en France car le centre des intérêts familiaux se trouve dans le pays ou se trouve l'épouse. en Algérie. Dans une procédure de naturalisation c'est le plus important.

Cordialement.
4 mars 2013 19:29
merci pour votre réponse donc ya pas une autre solutions
4 mars 2013 19:53
sssvvvvppp frères et sœurs j'ai besoin d'aide de vous da3awate bach rabi yassahali svvpp
s
4 mars 2013 23:14
bsr voila mon mari a dépose la demande une année avent notre mariage après notre mariage dune semaine ca nationalité et accepte et quand mon mari a dis ke il viens ce mariée ils on pas accepte ils on dis quand ta femme viens tu fais une autre demande bonne chancewinking smiley
L
4 mars 2013 23:26
Bonsoir, étant donné que la loi est claire, personne ne vous proposera d'autres solutions.
5 mars 2013 16:41
salam;

merci pour vous réponse; mais le papa de mon mari a la nationalité ,donc sa demande peux étre prise
5 mars 2013 20:22
Citation
douna75 a écrit:
ok merci , si ya quelqu'un qui a passé par cette expérience

donc 3ala barakati allah,
tu lui dis de commencer la procédure, car son papa a la nationalité,
peut être que la lois de la France fera l’exception pour lui

[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
L
5 mars 2013 22:09
raouiakilyan95 les exceptions n'existent pas en matière de nationalité.

Le fait que son papa a la nationalité implique ceci et uniquement ceci :

Soit son papa était Français quand il est né et il est Français par filiation et transmission de son père donc il demande juste un certificat de nationalité français pour prouver qu'il est Français et obtenir son passeport et sa CNI.

Soit son papa est devenu Français après sa naissance et il doit demander la nationalité car le père naturalisé transmet uniquement sa nationalité par filiation ou par extension à ses enfants mineurs (moins de 18 ans) s'ils figurent sur le décret . Dans ce cas la, sa femme resté en Algérie l'empêche de l'avoir.

Les procédures sont des plus claires.

Cordialement.
5 mars 2013 22:17
Citation
Latha97 a écrit:
raouiakilyan95 les exceptions n'existent pas en matière de nationalité.

Le fait que son papa a la nationalité implique ceci et uniquement ceci :

Soit son papa était Français quand il est né et il est Français par filiation et transmission de son père donc il demande juste un certificat de nationalité français pour prouver qu'il est Français et obtenir son passeport et sa CNI.

Soit son papa est devenu Français après sa naissance et il doit demander la nationalité car le père naturalisé transmet uniquement sa nationalité par filiation ou par extension à ses enfants mineurs (moins de 18 ans) s'ils figurent sur le décret . Dans ce cas la, sa femme resté en Algérie l'empêche de l'avoir.

Les procédures sont des plus claires.

Cordialement.

je sais ma belle t’inquiète pas , winking smiley
mais notre amie veut pas nous croire et cherche tjr des réponses
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
6 mars 2013 02:12
douna75 voila mon mari aussi son pere a la nationalte et ces 4 frère ca change a rien mon mari et en France depuis lage de 7ans alors ca change rien et je peux rien te dire de + kelahe iaaonake
6 mars 2013 16:33
salam;


merci pour ces réponses ad3iwli rabi yssahali svvvvpppp j'ai vraiment besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook