Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour avoir jeté un oeuf sur Sarkozy, il est condamné à faire des milliers de...
s
24 juillet 2008 17:34
Un serveur compte ainsi verser un centime d'euro par crêpe pour payer son amende.

AFP
LIBERATION.FR : jeudi 24 juillet 2008


Non, je ne regrette rien. Le serveur français qui a lancé un œuf sur la voiture du président Nicolas Sarkozy lors de sa visite à Dublin cette semaine, va devoir vendre des milliers de crêpes pour payer sa sanction financière.

Michael Audron, un Français de 35 ans vivant en Irlande depuis trois ans, a été inculpé de «comportement menaçant, insultant et abusif» pour son acte. Mais un juge a abandonné ces accusations après qu'il eut accepté de verser 150 euros à une organisation caritative.

Selon la presse irlandaise, il profite d'un festival de rue du village de Drumshanbo où il réside, pour vendre des crêpes tous les soirs.

Il compte ainsi verser un centime d'euro par crêpe pour payer son amende. Pour atteindre 150 euros, il devra donc en vendre 15.000.

«Je n'ai absolument aucun regret et, s'il revient, je serai là avec davantage qu'une douzaine d'œufs, a déclaré Audron. C'était ma seule chance. En France, je ne serais pas là pour en discuter avec vous. Je serais en prison pour deux, trois, quatre ou cinq mois».

C'est le seul incident qui a terni la visite de Sarkozy, qui avait entraîné la mobilisation de 1.400 à 1.800 manifestants partagés entre opposants au traité de Lisbonne et des défenseurs de la politique agricole européenne de Sarkozy.
s
24 juillet 2008 18:32
Citation
salmones a écrit:
"En France, je ne serais pas là pour en discuter avec vous. Je serais en prison pour deux, trois, quatre ou cinq mois».

Franchement, je n'ose imaginer ce qu'il aurait risqué dans une "démocratie" arabe grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook