Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge max pour avoir des enfants
I
20 juin 2018 17:26
Salam

J'ai découvert très récemment que la limite d'âge pour avoir des enfants n'est pas la ménopause mais plutôt la fin de la trentaine. Apparemment y a des risques importants de fausse couche, trisomie 21,... passer les 38 ans.
C'est vrai ça?
P
20 juin 2018 17:30
Oui, pour les femmes cela devient plus risqué et la fertilité diminue beaucoup. Mais beaucoup de femmes ont des enfants après 40 ans et tout se passe bien, donc c'est encore possible, et c'est possible jusqu'à la ménopause... c'est juste plus risqué et plus compliqué
20 juin 2018 17:32
Avec les progres de la science on peut avoir meme vers 70 ans. Evident c'est mieux faire une famille normalement.
b
20 juin 2018 17:34
Oui, après 35 ans, les risques augmentent mais ça ne signifie pas qu'on ne peut pas faire d'enfant au delà de cet âge.
Il faut aussi prendre en compte la différence d'âge entre la maman et l'enfant, il y a des gens qui le vivent mal d'avoir des parents "âgés"
donc si vous avez la possibilité de faire vos enfants dans votre jeunesse, faites le
20 juin 2018 18:13
Si tu fais des enfants après 45 ans ,je trouve pas ça très bien. C'est mon avis. Mais il faut penser à l'enfant.

Je veux 5 enfants,il va d'ailleurs vraiment falloir que je passe la 2 ème car j'ai deux enfants actuellement et mon âge avance
I
20 juin 2018 18:19
Justement, biologiquement parlant, la limite pour avoir une grossesse normale sans risque est plutôt vers 36, 38 ans. C'est très bas sachant que bcp de gens se marient après 30 ans...
Citation
Souhalia a écrit:
Si tu fais des enfants après 45 ans ,je trouve pas ça très bien. C'est mon avis. Mais il faut penser à l'enfant.

Je veux 5 enfants,il va d'ailleurs vraiment falloir que je passe la 2 ème car j'ai deux enfants actuellement et mon âge avance
20 juin 2018 18:29
Oui,et les femmes qui privilégie leur carrière retardent le moment de fonder une famille. Les femmes qui n'arrivent pas à se marier.

De nos jours, c'est plus les grandes smala de 8 enfants. Maintenant c'est entre un et max 3 enfants,de manière générale.

Pour ma part, je trouve ça triste.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Justement, biologiquement parlant, la limite pour avoir une grossesse normale sans risque est plutôt vers 36, 38 ans. C'est très bas sachant que bcp de gens se marient après 30 ans...
J
20 juin 2018 18:35
Oui MS là 5eme et n'utilise ni l'embrayage ni le frein à main
Citation
Souhalia a écrit:
Si tu fais des enfants après 45 ans ,je trouve pas ça très bien. C'est mon avis. Mais il faut penser à l'enfant.

Je veux 5 enfants,il va d'ailleurs vraiment falloir que je passe la 2 ème car j'ai deux enfants actuellement et mon âge avance
20 juin 2018 18:39
Ah ptdr si tu passes la 5 ème direct, tu va pas avoir assez d'élan.

Il faut prendre le temps quand même,de manière à ce que la voiture ait une bonne vitesse de croisière.grinning smiley
Citation
Julaybib a écrit:
Oui MS là 5eme et n'utilise ni l'embrayage ni le frein à main
b
20 juin 2018 18:39
tranquille t'as mon âge
moi j'ai même pas trouvé le mari encore mdr faut que jcasse la boite de vitesse ou c'est comment ? grinning smiley
Citation
Souhalia a écrit:
Si tu fais des enfants après 45 ans ,je trouve pas ça très bien. C'est mon avis. Mais il faut penser à l'enfant.

Je veux 5 enfants,il va d'ailleurs vraiment falloir que je passe la 2 ème car j'ai deux enfants actuellement et mon âge avance
20 juin 2018 18:44
Salam aleykoum. Il n y a pas plus de problème légendes urbaine.... Il faut être en bonne santé physique et psychologique. Après si tu as un enfant à 40 ans et que tu es bien structurè c est mieux qu à 20 et dans la galère....
Mais pourquoi cette question ? Parfois on fait comme on peut. El hamdoulilah notre mektoub est déjà écrit... '
20 juin 2018 18:48
Comme tu peux le voir,les dates de naissance sur un forum sont souvent trompeuse,tu est quand même née en 1945. ptdr
Citation
bchibaa a écrit:
tranquille t'as mon âge
moi j'ai même pas trouvé le mari encore mdr faut que jcasse la boite de vitesse ou c'est comment ? grinning smiley
J
20 juin 2018 18:55
Avec une boîte auto tu peux passe de la 1ere à la 5eme il faut juste bcp de chevaux fiscaux
Citation
Souhalia a écrit:
Ah ptdr si tu passes la 5 ème direct, tu va pas avoir assez d'élan.

Il faut prendre le temps quand même,de manière à ce que la voiture ait une bonne vitesse de croisière.grinning smiley
b
20 juin 2018 18:57
grinning smileygrinning smiley j'avais oublié que j'avais mis cette date
Citation
Souhalia a écrit:
Comme tu peux le voir,les dates de naissance sur un forum sont souvent trompeuse,tu est quand même née en 1945. ptdr
20 juin 2018 18:57
J'ai jamais vu qu'on pouvait passer de la 1 ere à la 5 ème.

En tout cas, j'ai déjà fait 3 ème 1 ère à 90. Ill je te conseille pas d'essayer.
Citation
Julaybib a écrit:
Avec une boîte auto tu peux passe de la 1ere à la 5eme il faut juste bcp de chevaux fiscaux
J
20 juin 2018 19:10
Non merci j'ai mon velos Zen
Citation
Souhalia a écrit:
J'ai jamais vu qu'on pouvait passer de la 1 ere à la 5 ème.

En tout cas, j'ai déjà fait 3 ème 1 ère à 90. Ill je te conseille pas d'essayer.
20 juin 2018 19:11
ptdr
Citation
Julaybib a écrit:
Non merci j'ai mon velos Zen
20 juin 2018 21:48
salam,

Je connais une personne qui a eu son premier enfant à 44 ans en très bonne santé puis elle en a eu une autre puis par accident des jumelles.
et une autre personne bien plus jeune 20 ans qui a eu 2 enfants attardés mentaux ... Donc ça ne veut rien dire que si on fait des enfants tard risque de maladie ou autre ..chacun son mektoube ..
J
20 juin 2018 22:22
Pour une fois chui d'accord avec toi .
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Je connais une personne qui a eu son premier enfant à 44 ans en très bonne santé puis elle en a eu une autre puis par accident des jumelles.
et une autre personne bien plus jeune 20 ans qui a eu 2 enfants attardés mentaux ... Donc ça ne veut rien dire que si on fait des enfants tard risque de maladie ou autre ..chacun son mektoube ..
20 juin 2018 22:42
mdrrr pour une fois tu es d'accord avec moi Julaybib... pourquoi d'habitude tu ne l'es pas ..grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook