Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que pour autant on aurait raté sa vie ?
19 avril 2021 00:12
As salam alaykoumBye


La société en général : Di que c'est mieux et que c'est une preuve de réussite d'avoir sa propre maison ?

Mais si on achète pas de maison ?

On a raté sa vie ? perplexe
Vous en pensez quoi ?
Peut on être heureux s'en ne jamais avoir acheté sa propre maison ? ?

Et puis le bonheur c'est quoi ?
Et la réussite c'est quoi ?

C'est subjective non ? ?‍♀️




Merci d'avance de votre participation ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 00:13 par Zineb.3.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
'
19 avril 2021 00:15
Re zineb

Bien sur qu'on peut l'être. Le bonheur pr moi ne réside pas dans ce qu'on acquiert matériellement parlant

Par contre moi ca me boost d'avoir des objectifs de vie. Apres chacun fixe ceux qu'ils veut
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2021 00:16
Salut.
Tu n'as aucunement ratée ta vie si tu n'as pas achetée de maison.
Rassure toi.

Le bonheur, c'est s'attacher à tout autre chose que ce qui est éphémère et donc à l'éternel.

Après, on peut parler d'un certain épanouissement dans la vie, ça c'est autre chose et ça répond à une multitude de facteurs.
Z
19 avril 2021 00:16
J'ai un projet de faire un investissement incessamment sous peu , pas raté sa vie mais disons c'est mieux d'en avoir une oui c'est clair Zen



Le bonheur c'est avoir sa reine à ses coté et le proches qui vont bien et avoir la santé

la reussite c'est avoir le salaire du bonheur une étude américaine dis que le salaire du bonheur c'est 5000 euros par mois environs


oui tout ça est très subjectif dison que au final ça dépend de ta manière de voir la vie Angel



Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoumBye


La société en général : Di que c'est mieux et que c'est une preuve de réussite d'avoir sa propre maison ?

Mais si on achète pas de maison ?

On a raté sa vie ? perplexe
Vous en pensez quoi ?
Peut on être heureux s'en ne jamais avoir acheté sa propre maison ? ?

Et puis le bonheur c'est quoi ?
Et la réussite c'est quoi ?

C'est subjective non ? ?‍♀️




Merci d'avance de votre participation ☺️
19 avril 2021 00:17
Salam Aleykoum

C'est mourir en ayant pas eu la foi, c'est ça avoir raté sa vie

Combien de personnes vivent dans la précarité mais sont encore bien plus heureux que nous, pck ils ont tout simplement l'amour d'Allah ^^
19 avril 2021 00:22
Pourquoi calquer son bonheur sur celui des autres. Le bonheur c'est personnel.
19 avril 2021 00:25
Ca reste quand même une satisfaction personnelle, se dire c'est "chez moi".
t
19 avril 2021 00:26
Toujours se départir des diktats de la société et de la volonté de se conformer aux autres, d'être dans la norme

Si t'en as pas envie ou que tu n'en vois pas l'utilité ne le fais pas.
Perso, je n'envisage pas du tout d'acheter une maison ou appart car je veux vivre dans plusieurs pays.
La location permet d'avoir une plus grande liberté de mouvement même si l'achat d'une maison peut rassurer (détention à terme d'un patrimoine), bref ça dépend de tes projets et de ta vision des choses.

Le bonheur dépend de ta personnalité ( y a des eternels insatisfaits multimillionnaires qui vont être tristes et y a des gens précaires qui vont s'estimer heureux d'être en vie, en bonne santé et bien entouré: ce serait une des définitions du bonheur).
C'est une conception qui est propre à chacun au final mais mais elle s'appuie souvent sur ces éléments là (réussite professionnelle, réussite sentimentale, vie sociale épanouissante --amis, activités-- , aisance matérielle)= pour certaines personnes des points vont être plus importants que d'autres etc...



Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoumBye


La société en général : Di que c'est mieux et que c'est une preuve de réussite d'avoir sa propre maison ?

Mais si on achète pas de maison ?

On a raté sa vie ? perplexe
Vous en pensez quoi ?
Peut on être heureux s'en ne jamais avoir acheté sa propre maison ? ?

Et puis le bonheur c'est quoi ?
Et la réussite c'est quoi ?

C'est subjective non ? ?‍♀️




Merci d'avance de votre participation ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 00:44 par tounsi__.
19 avril 2021 00:29
Pour moi, une grande partie de l'épanouissement dans la vie passe surtout par notre implication dans la société, mais aussi par le clan qu'on s'est formé et les moments de joies qu'on passe avec autrui.

Vivre une vie seul, sans implications et sans amies ni familles avec qui passer de bons moments ça rend aigri..
19 avril 2021 00:29
Merci pour ta réponse , Oui sa nous bouste ☺️?
Citation
☀️ a écrit:
Re zineb

Bien sur qu'on peut l'être. Le bonheur pr moi ne réside pas dans ce qu'on acquiert matériellement parlant

Par contre moi ca me boost d'avoir des objectifs de vie. Apres chacun fixe ceux qu'ils veut
19 avril 2021 00:31
Salam

Merci ☺️ ton message me fait plaisir

El hamdulilah
Citation
labradoresence a écrit:
Salut.
Tu n'as aucunement ratée ta vie si tu n'as pas achetée de maison.
Rassure toi.

Le bonheur, c'est s'attacher à tout autre chose que ce qui est éphémère et donc à l'éternel.

Après, on peut parler d'un certain épanouissement dans la vie, ça c'est autre chose et ça répond à une multitude de facteurs.
19 avril 2021 00:33
Walaykoum salam


Merci pour ta réponse ☺️
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est mourir en ayant pas eu la foi, c'est ça avoir raté sa vie

Combien de personnes vivent dans la précarité mais sont encore bien plus heureux que nous, pck ils ont tout simplement l'amour d'Allah ^^
19 avril 2021 00:35
Salam


Je suis d'accord avec toi mais imagine que tu n'ai jamais les moyens de t'acheter une maison ?
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Ca reste quand même une satisfaction personnelle, se dire c'est "chez moi".
19 avril 2021 00:39
Salam

Barak'allah oufik merci oui c'est vrai ☺️
Citation
tounsi__ a écrit:
Toujours se départir des diktats de la société et de la volonté de se conformer aux autres, d'entrer dans le moule et d'être dans le moule.

Si t'en as pas envie ou que tu n'en vois pas l'utilité ne le fais pas.
Perso, je n'envisage pas du tout d'acheter une maison ou appart car je veux vivre dans plusieurs pays.
La location permet d'avoir une plus grande liberté de mouvement même si l'achat d'une maison peut rassurer (détention à terme d'un patrimoine), bref ça dépend de tes projets et de ta vision des choses.

Le bonheur dépend de ta personnalité ( y a des eternels insatisfaits multimillionnaires qui vont être tristes et y a des gens précaires qui vont s'estimer heureux d'être en vie, en bonne santé et bien entouré: ce serait une des définitions du bonheur).
C'est une conception qui est propre à chacun au final mais mais elle s'appuie souvent sur ces éléments là (réussite professionnelle, réussite sentimentale, vie sociale épanouissante --amis, activités-- , aisance matérielle)= pour certaines personnes des points vont être plus importants que d'autres etc...
C
19 avril 2021 00:43
J'ai toujours pas de Rolex... je crois que j'ai loupé ma vie .... ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
19 avril 2021 00:44
Oui la vie n'a pas de sens s'en les autres ! ? pas de goût ?

Il faut des moments de joie, de réussite et d'amusement, d'amour ..

qu'Allah nous accorde tout ces bien fait ?
Citation
labradoresence a écrit:
Pour moi, une grande partie de l'épanouissement dans la vie passe surtout par notre implication dans la société, mais aussi par le clan qu'on s'est formé et les moments de joies qu'on passe avec autrui.

Vivre une vie seul, sans implications et sans amies ni familles avec qui passer de bons moments ça rend aigri..
19 avril 2021 00:45
Ahahahahahhhh mdrrr ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
J'ai toujours pas de Rolex... je crois que j'ai loupé ma vie .... ptdr
19 avril 2021 00:49
Certains se diront que le bonheur c'est d'avoir eu des enfants et les avoir fait grandir sans qu'ils aient manqué de rien, certains c'est d'avoir sa famille et soi meme en bonne santé , dans certain pays le bonheur c'est un toit sur la tête avec la nourriture suffisante pour la journée et pour toute la famille, certains font 10 000 KE/mois mais dégoutés et complexés parce que le voisin fait 30 000 KE/mois et a un standard de vie plus élevée.

S'il y a vraiment un truc a ne pas faire, c'est se comparer avec les autres , ceux de nos promos, nos amis d'enfance etc ... chacun Allah leur a destiné un rizq différent, d'autres ont plus , d'autres ont moins, d'autres paraissent avoir plus matériellement mais mais ont peu dans d'autre domaine. Le danger de se comparer, c'est d'etre dégouté de ce qu'on possède sur le moment car on possèderait beaucoup moins que les autres, et les réseau sociaux ont accentués comme pas possible ce phénomène. Certains en viennent carrément a déprimer apres avoir regardé les profil Facebook de leurs connaissances à base de voyages, tours du monde, maisons, voiture, enfants , conjoint etc ...

On ne saura jamais a quel point ces gens là possèdent vraiment ce qu'il prétendent montrer, car pour certain ce n'est pour beaucoup que de la frime et du mensonge, mais meme si c'était vrai, il y aura toujours infiniment mieux qu'eux et se comparer sans cesse c'est se créer un problème qu'on n'aurai meme pas soupçonné si on n'avait pas consulter ces profils. Il faut aussi se mettre dans la tête que sa nous pousse nous meme a etre ingrat envers les bienfaits d'Allah sur nous, vu que combien de millions voire de milliards de personnes rêveraient d'etre a notre place, d'habiter sous un toit en dur, avec l'eau courante, prendre une douche quand on le veut, avoir un frigo rempli, pouvoir se payer la nourriture qu'on le souhaite quand on veut, et ou on veut, se faire des restau , s'acheter des vêtements de bonne qualités, avoir un voiture relativement bien etc ... bref des petits plaisirs qui paraissent peu mais sont dans certains pays des signes de richesses.
J
19 avril 2021 00:59
Aleykum Salam

lol non. Ca se saurait sinon.

Si tu suis ce que te dicte cette société de consommation, tu ne seras jamais heureuse ... à moins d'acheter une maison, une nouvelle voiture régulièrement, le dernier portable , la dernière tu, le dernier ordinateur, etc
On n'en finit plus... certains sont tellement malades que s'endettent jusqu'à la mort et...sont malheureux, esclaves de cette belle société.

Pour être qqun ze3ma, il faut avoir, briller par ses possessions. Sauf que dans ta tombe, t'emmènes que dalle...
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoumBye


La société en général : Di que c'est mieux et que c'est une preuve de réussite d'avoir sa propre maison ?

Mais si on achète pas de maison ?

On a raté sa vie ? perplexe
Vous en pensez quoi ?
Peut on être heureux s'en ne jamais avoir acheté sa propre maison ? ?

Et puis le bonheur c'est quoi ?
Et la réussite c'est quoi ?

C'est subjective non ? ?‍♀️




Merci d'avance de votre participation ☺️
19 avril 2021 01:02
Si t’es encore vivante c’est que t’as pas raté ta vie.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook