Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un SMS pour l asie
f
3 janvier 2005 22:22
un SMS pour l asie cette action a ete lancè aujourd hui sur FRANCE 3 un sms envoyè èquivaut à un don d un EURO . les numero spèciaux sont 80222 pour la croix rouge . 80333 secours populaire. 80444 pour secours catholique VOUS TAPER ASIE ET ENVOYEZ AU NUMERO HUMANITAIRE DE VOTRE CHOIE (caque organisation humanitaire citèe plus haut reversera un euro pour chaque sms envoyè a lAsie) ALORS TOUS VOS PORTABLES MERCI POUR EUX !!!!!
p
4 janvier 2005 08:55

si tout le monde envoye un message c'est un geste qui nous coute rien a part écrire un sms
s
4 janvier 2005 12:10
Moi j'ai l'impression qu'il ya a du "foutage de gueule"pardonnez moi l'expression.

Parce que les bouygues, sfr et autres machin se font du fric sur le dos des sinistrès et je trouve cela dégueulasse?

Je n'enverrai pas un seul sms!


Ma3a salam
p
4 janvier 2005 12:12
non je pense pas t inquiete pas ces trucs là sont controlés
t
4 janvier 2005 12:17
rassure toi soussou,

la totalité de la somme est verssée aux organisation humanitaires. (1euro+cout d'envoi)

SFR :
[www.sfr.fr]

Orange:
[www.orange.fr]

bouyguestelecom:
[www.bouyguestelecom.fr]
s
4 janvier 2005 12:29
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
S'il s'agissait vraiment d'une action a but non lucratif les sms auraient été gratuits.
Hors là tu payes le sms + 1euros.
Donc les gens qui n'ont pas d'abonnement doivent recharger leur carte pour faire le don. Qui est gagnant?

Ma3a salam
p
4 janvier 2005 12:31
tu vas pleurer pour un euro allez fait un don au nom de dieu
f
4 janvier 2005 12:56
si ta pas envie denvoyer le fait pas mais raconte pas ta vie ok
s
4 janvier 2005 13:15
D'abord je ne pleure pas pour un euro, de 2 je ne raconte pas ma vie, je donne mon avis sur une action qui me semble pas très correcte et de 3 ce n'est pas le seul moyen d'aider ces pauvres gens. Il ya des associations qui le font vraiment charitablement.

En tout cas un peu de politesse, donnera à votre geste plus d'humanité.


Ma3a salama
t
4 janvier 2005 13:34
on se calme, c'est pas la peine de s'enerver.

soussou, personne n'est gagnant dans cet affaire à part ceux qui sont en detresse en ASIE. Les operateurs et les associations n'obligent personne à envoyer ce SMS.
Cette action est faite pour les gens qui ont un forfait et aussi pour ceux qui ont des UNITES dans leurs cartes prepayées winking smiley, et c'est just pour accélerer les dons.

Si t'as pas envie de recherger ta carte pour envoyer un SMS, tu peux envoyer un cheque directement à ces associations. winking smiley

p
4 janvier 2005 13:45
je suis morte de rire à lire les posts enfin ça doit pas être marrant pour ceux qui sont en asie
et si le sms permet de les aider pourquoi pas en 2 secondes tu envoies 1 dons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/05 13:45 par dilara.
s
4 janvier 2005 13:46
Je l'entend bien teyara et chacun fait ce qu'il veut. Mais je me permet quand même de donner mon avis, car je trouve que leurs démarches n'est pas dénuée de tout interet voilà tout.
Je n'ai agressée personne ici!

Ma3a salam
C
4 janvier 2005 13:55
Salam,

ça s'appelle du mécénat Soussou...

Ni SFr, ni bouygues ou orange ne vont gagner de l'argent la dessus

du moins pas directement, le gain c'est pour leur image

L'idée c'est que c'est simple, rapide et pas cher et ça peut rapporter gros...

ça ne prend pas de temps juste un sms ( 1 € + cout du sms ;: entièrement reversé à ces associaions)
s
4 janvier 2005 14:02
Oui chireen à première vue.
Mais si tu suis mon resonnement à savoir recharger pour envoyer un sms il s'agit là bien d'un gain pour sfr, bouygues etc... sans compter effectivement l'apport à l'image de l'entreprise. C'est dans ce sens que cela me pose un problème.

Pour moi une action d'aide se fait sans attente en retour, sans contraprtie.

Après tout s'il cela permet à certains qui ont des ortilles dans la poche d'aider, et bien je fais avec.

Mais bon je n'apprécie pas quand même la façon dont certaines se permettent d'alpaguer les autres.

Ma3a salam
f
4 janvier 2005 18:04
desoler soussou j avais pas compris ton messaga desoler
t
4 janvier 2005 18:08
teyara a écrit:
-------------------------------------------------------
> on se calme, c'est pas la peine de s'enerver.
>
> soussou, personne n'est gagnant dans cet affaire à
> part ceux qui sont en detresse en ASIE. Les
> operateurs et les associations n'obligent personne
> à envoyer ce SMS.
> Cette action est faite pour les gens qui ont un
> forfait et aussi pour ceux qui ont des UNITES dans
> leurs cartes prepayées , et c'est just pour
> accélerer les dons.
>
> Si t'as pas envie de recherger ta carte pour
> envoyer un SMS, tu peux envoyer un cheque
> directement à ces associations.
>
>
soussou, ne prends pas mal ce que j'ai écrit. Mais si tu lit ce que j'ai écrit à svoir :
> Cette action est faite pour les gens qui ont un
> forfait et aussi pour ceux qui ont des UNITES dans
> leurs cartes prepayées , et c'est just pour
> accélerer les dons.

tu verras que les opérateur n'ont pas d'arriere pensées avec cette opération
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook