Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour apprendre les sourates haram ou pas ?
Y
12 mai 2020 22:28
Salam,

pour apprendre les sourates les plus facilement possible je fais des phrase mnémotechnique vu que je ne parle pas arabe de base sa m’aide beaucoup pour les mots que je trouve dur a retenir par exemple pour le mot : ibedoulahi = il vient d’où la-cui ptdrthumbs up

mais j’ai peur que sa soit haram de faire ça est ce que vous pouvez m’aidez ?
13 mai 2020 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une mauvaise méthode.

Il vaudrait mieux apprendre à lire l'arabe pour apprendre correctement. Ou bien répéter après quelqu'un. Ou recopier en phonétique.

Mais pas apprendre en y associant un autre sens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2020 01:02
On fait comme on peut et quand on ne sait pas on demande
Pour apprendre iu réciter al Quraan ce qui compte c'est de ne pas faire de faute de prononciation ou de grammaire. Pour les non arabisants ils voir la phonétique de l'écrire du Quraan en arabe mais en caractères français
par exemple vous avez écris: ibedoulahi fausse prononciation

Il faut dire :A3boudouAllaha wa laa touchrikou bihi shay'an

Il y a des livres du Quraan traduit en français mais surtout transcis en caractères français

Exemple
Bismi Allahi arrahmaani arrahiim
باسم الله الرحمن الرحيم
13 mai 2020 01:09
pk n'aprend tu pas leur signification
Citation
Yaroub03 a écrit:
Salam,

pour apprendre les sourates les plus facilement possible je fais des phrase mnémotechnique vu que je ne parle pas arabe de base sa m’aide beaucoup pour les mots que je trouve dur a retenir par exemple pour le mot : ibedoulahi = il vient d’où la-cui ptdrthumbs up

mais j’ai peur que sa soit haram de faire ça est ce que vous pouvez m’aidez ?
B
13 mai 2020 05:51
Wa alaykoum salam yaroub,
Ne le prend pas mal, mais à quoi cela va te servir de mémoriser le Qur'an si tu ne le comprend pas.
Ce qui est demander à une personne lambda qui n'a pas la langue arabe c'est de mémoriser al-fatihah qui est je rappel obligatoire et une petite sourate en plus si tu le désire pour la réciter après al-fatiha.
Je le redis et cest un message pour tout le monde le Qur'an est descendu/a été révélé pour que l'on médite ses sens donc par conséquent qu'on le comprennent pas juste être mémoriser sans l'appliquer histoire de...
Vraiment c'est un conseil inscrit toi dans une mosquée ou institut qui enseigne l'arabe, tu verra que tu n'aura plus besoin de chercher plein de techniques lol..

Ps: N'empêche que cela fait plaisir de voir des personnes désireuses d'apprendre la parole d'ALLAH.
Y
15 août 2020 22:37
As salam alaykoum, merci pour ta réponse. C’est vrai que en y repensant je pense que ce serai plus bénéfique d’apprendre la traduction aussi. Merci pour ton message.
15 août 2020 23:10
بسم*
Citation
Main tendue a écrit:
On fait comme on peut et quand on ne sait pas on demande
Pour apprendre iu réciter al Quraan ce qui compte c'est de ne pas faire de faute de prononciation ou de grammaire. Pour les non arabisants ils voir la phonétique de l'écrire du Quraan en arabe mais en caractères français
par exemple vous avez écris: ibedoulahi fausse prononciation

Il faut dire :A3boudouAllaha wa laa touchrikou bihi shay'an

Il y a des livres du Quraan traduit en français mais surtout transcis en caractères français

Exemple
Bismi Allahi arrahmaani arrahiim
باسم الله الرحمن الرحيم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook