Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour apaiser le coeur,écoutez sereinement ce jeune cheikh
22 décembre 2020 06:29
Ma sha Allah ,ce jeune Imam psalmodie le coran avec une voix apaisante ,écoutez le avant de

commencer vos occupations mondaine ,video :



W
22 décembre 2020 10:33
Salamou3akaykoum

Est ce la voix qui vous apaises ou les paroles d'Allah?

Essayez d'y penser
22 décembre 2020 11:12
Salam

Ce sont les paroles d'Allah
Ne vient pas dénaturer le post, c est dommage.
Essaie de t'en souvenir.


"Parez le Coran en le lisant avec une belle voix (rapporté par an-Nassai,1015 et par Abou Dawoud,1468 et jugé authentique par Al-Albani

Al-Manawi dit: la lecture correcte du Coran à l'aide d'une belle voix pousse les cœurs à l'écouter et méditer silencieusement. Extrait de Faydh al-Quadir,4/90.

'Le souci d'embellir sa voix dans la lecture du Coran fait partie des choses recommandées par la loi religieuse. Cela ne relève point d'un effort artificiel condamnable ni du désir de se faire entendre pour être apprécié. Ceci s'atteste dans ce hadith d'Abou Moussa al-Achari qui dit:

Le Messager d'Allah(Bénédiction et salut soient sur lui) m' a écouté réciter le Coran au cours d'une nuit. Au lendemain, il me dit: ô Abou Moussa! J'ai écouté ta récitation du Coran la veille.

Tu as vraiment reçu une des flutes de David! Je lui dit: Messager d'Allah! Si je savais que tu m'écoutais, j'aurais bien mieux récité.» (rapporté par An-Nassai dans as-Sunan al-Koubra,7/273 et par Ibn Hibban dans son Sahih,16/169 et par al-Bayhaqui dans ses Sunan,3/12 et déclaré authentique par Al-Albani,3532.'"


Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salamou3akaykoum

Est ce la voix qui vous apaises ou les paroles d'Allah?

Essayez d'y penser



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/20 11:14 par '.
22 décembre 2020 22:07
Salamo alaykom Akhi

Les deux réconfortent le coeur , paroles divines bien sùr ,la voix de l'imam le berce pour mieux

approfondir l'impact positif sur l'àme faible d'un humain ,puis la voix attire les oreilles pour les

"amadouer" à aimer "kalam allah "
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salamou3akaykoum

Est ce la voix qui vous apaises ou les paroles d'Allah?

Essayez d'y penser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook