Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb pour aout 2012 inchaalah !!!
g
3 février 2012 12:09
Oui c mn premier bebe je me rend pas encore compte que je vaiq devenir maman peutetre se sera le jour de l'accouchement lol toi t'a vecu coment les moments ou t'a eu ta fille si c pas indiscret pcq je me pose trop de question tt les maman me disent que c le plus beau moment je suis impatiante de conaitre ca lol
D
3 février 2012 14:29
c'est le cas, le plus beau jour certes mais avec des craintes de devoir faire tout bien, tu aura le sentiment d'etre jugée en permanence surtout dans la matérnité, mais une fois dans la maison c'est là que tu profite au maximum de ton bébé en tout cas c'étais le cas pour moi.

Et surtout tu apprends tout avec ton bébé, parceque on a beau garder la nièce ou le neuveu mais c'est pas dutout pareil, là c'est un bébé a plein temps pas que pour bisous et calin mais tout le pack, e en plus c'est à toi, ta fille ou ton fils, et ce que du bonheur que je le souhaite à toute les femmes; "LAHLA y7ram chi femme de cette na3ma AMINE".
g
3 février 2012 15:20
bonjour

c'est ghizlane je suis enceinte de trois mois et j'accoucherais inchaallah en aout 2012.
je suis déjà une maman de deux enfants Marwa 8 ans et taha 3ans et demi

salut
g
3 février 2012 15:22
salut
moi c'est pour le 8 aout inchaalah de toute façon comme pour mes deux enfants je choisi la date d'accouchement
en fait pour marwa j'ai choisi le 12/12 et pour taha j'ai choisi le 10/10
g
3 février 2012 15:25
SALUT

tu ne pourra savoir le sexe qu'entre le 4 et le 5 éme mois et après le 6éme ca sera difficile

tu espère avoir une fille ou un garçon
g
3 février 2012 15:35
bonjour à toute

ce que je peux vous conseiller pour les premiers jours d'accouchement c'est de ne pas stresser, profiter de votre bébé et laisser les autres préparer et organiser le baptème, il faut surtout et surtout donner le sein à votre bébé, cela crée un lien si fort que personne ne peut dénouer et si vous être stressé vous n'allez pas y parvenir.
J'ai allaité ma fille jusqu'à l'âge de 2ans et deux mois et mon fils jusqu'à l'âge de 2ans et quatre mois et je compte bien faire la même chose pour le troisième inchaallah

si vous avez besoin de quelque conseil ou des astuces n'hésiter pas à m'en parlé
avec deux enfants et un troisième en route je peux vous dire que j'en ai accumulé de l'expérience
g
3 février 2012 17:35
Mohanada mercii pr ta reponse mtn je devien encore plus pressee lol inchalah comme tu dis lahla yahram chibwa7ad
ghizmarta on a le meme prenom lol mabrouk 3lik la grossesse jspr ke tt se passe bien pr toi machalah t deja deux enfants c clair que t'a de l'experence moi c mn premier dés que j'ai une question je te la pose lol
n
3 février 2012 20:56
salam les filles mabrouk!!! Comment se passe votre grossesse. Moi je suis enceinte de 2moiset demi ,je suis trop heureuse meme si c difficile jai une grossesse a risque mais bon ca va hamdoula pour le moment inchalla ke ca dur jusqu o 22 aout . Y a til des filles dans le meme ka ke moi
s
5 février 2012 22:07
nadiatuissou pourquoi dis tu que tu as une grossesse a riques???
ben moi apparement l ailtement qu j n arive pas!!
pou mon premier j ai fait mon possible pour alaiter et j avais jamais assez de lait
j ai fait une cesarienne et j avais mal au ventre et fatigué surtout
j espere que cette fois ca ira
ghirzmarta si tu peu me donner des conseils pour l allaitement comment y arriver????
tout en sachant qu je fais une cesarienne pour cete fosi ci aussi
D
6 février 2012 11:30
Bonjour les filles,

Bienvenue à ghizmarta et nadiadu13, bonne grossesse à toutes et alha ykamal bikhir inchaallah.

Joli prénoms de tes enfants ghizmarta, tbarkelah.

bon courage nadiadu13 inchaallah le 22 Aout.

ghizmarta tu as allaité si tard tes enfants, je trouves que c'est bien pour eux, moi j'ai allaité ma fille jusqu'au ses 8 mois,

J'ai eu des crevasses aprés l'accouchement, j'ai trop galèré, alors si tu as des astuces pour ne pes les avoir ghizmarta je te remercie.

Bonne journée.
g
6 février 2012 15:28
bonjour sabler

tu sais pour mes deux enfants j'ai fais unr cesariénne, c vrai qu'on est trop fatiquée en suite mais ca se passe dans la tête quand tu te dis que ton bébé a besoin de mon lait je fais un effort et ca marche à tout les coups, quand ils prennent le sain je pense à la relation fusionnelle qui naitre entre nous grace à l'allitement et je me laisse emporter par la sensation de palsir que me procure l'allaitement surtout quand nos yeux se croisent
pour les astuces il faut boire bcp d'eau, du lait et je suis d'origine fassi ma mére me prépare " TCHCICHA" elle m'aide à reproduire d'avantage du lait et aussi les sardines même si je les aiment pas trop je les mangent comme s'il s'agissait d'un médicament.
g
6 février 2012 15:33
BONJOUR A TOUTES LES FILLES

pour l'allaitement tardive ca ne peux que leur faire du bien et coyer moi les filles mes enfants alhamdoulillah tombent rarement malades

pour les crevasses quand ils vous donnent le bébé pour l'allaiter la 1ére fois il ne faut pas dépasser dix minute pour chaque sein à chaque prise
après vous pouver écraser les noix jusuqu'à obtenir comme une crème et la déposer sur les mamelots et ca marche super bien
D
10 février 2012 14:29
Bonjour les filles,

ah merci ghizmarta pour l'astuce contre les crevasses, je l'essayerais inchaallah.

ALors des nouvelles les filles?

Moi pas bonnes mes nouvelles, depuis hier j'ai des contractions heureusement que j'avais le RDV chez ma gényco qui m'a confirmé que mon col est court et que je risque un MAP(menace d'accouchement prématuré), elle m'a prescrit une echo en urgence et ce matin je l'ai faite alors d'aprés le résultat j'ai le placenta qui est bas et le risque est le même çàd MAP.
Donc je dois étre au repos, j'ai un arrêt d'une semaine pour moment, moi qui aime pas rester à la maison je vais être bien servie, mais alhamdoulilah.

Donnez de vous nouvelles les filles, je vous attends?
s
10 février 2012 16:20
salut les filles!!bon courage nahada penses surtout a toi et on bébé!
ben moi ca va!!!
ma famillle est au courant
mes collèques plus proches je leur ai dit!!
lundi je fonce pour le dire a mes chefs, c est assez dure d y aller car je les sens pas trop mais la je dois le dire!!!
a part ca je vai bien,
mon ventre commence a se voir aussi!!!
g
10 février 2012 17:28
Mohanada tkt pas ma cherie inchalah ykoun lkhir repose toi bien
moi aussi j'ai des maux de ventre et parfois j'ai le ventre qui se durcit vrm mon medecin m'a prescrit une eco a faire je vais la faire mardi inchalah
sinon les filles vous prennez des vitamines du fer ou quelque chose? Moi jusqu'a maintenant on m'a rien prescrit et mes cousines m'ont dit que normalement tu devrais en avoir c'est ce qu'elles avaient quand elles etaient enceinte
D
14 février 2012 12:03
Merci les filles,

J'essaye de ne pas m'inquiéter mais c'est pas facile, je me dais que c'est la volonté de Dieu tout puissant malgré tout ce qui se passe mais je me reporoche par moment.

ghizou89 bon courage pour ton écho et donnes nous tes nouvelles, j'avais les mêmes symptomes que toi.
pour les vitamines, moi je prends Gestarelle c'est mon genyco qui me l'a prescrit (non remboursé et coute 20 euros).

Alors Sableor, avec tes chefs ça va? tu stresse moins là j'espère, je veux des détailles leurs réactions et leurs paroles? et ta belle famille elle est au courant maintenant, moi pas necore pour ma belle famille, je devais aller les voir le W.E mais avec les recommendations de mon médecin j'ai pas fait et au téléphone ça passe pas, donc je verrais bien.

Bonne journée les filles
g
14 février 2012 18:42
Merci mohanada je suis allee ce matin ils ont dit que tt va bien ds l'ensemble et j'ai meme pu savoir que j'attend une fille bon on vera vrm a l'eco morpho mais je suis contente bisous et jspr ke ca va mieu
D
15 février 2012 10:06
ah c'est bonne nouvelle, hamdoulilah mais pas pour autant que tu vas lacher prise, fais attention à toi.

Une fille, hasanat, c'est bien de commencer avec une filles c'est plus facile apparement, allah ykamal bikhir inchaallah.

Alors maintenant tu prépares les prénoms!!!

Bonne journée
g
15 février 2012 10:25
T'a raison ma belle faut que je fasse attention j'espere que toi tu va mieu inchalah une bonne fin de grossesse a terme pr toi
pr les prenom j'hesite encore avant j'aimais bien le prenom raihane mais en franais ca fait comme rayan donc je veux plus sinon j'aime bien malak et ma belle mere m'a proposé jinane je cherche encore la signification pcq y en a deux diferente sur internet y en a ils disent ca veut dire pluriel de paradis et d'autre jardin donc on vera bien tu as des proposition pr moi lol n'hesite pas bisous ma jolie
D
15 février 2012 10:55
j'aimes bien les deux prénoms malak, et jinane et je sirais pareil pour la signification c'est c'est plureil de (jana) et c'est bien le paradais et comme le paradais on le shématise bien comme un grand jardin (allaho a3lam), donc les deux signification se rapprochent.

les prénoms que j'ai récolté c'est : LINA - MELINA - NAYLA- RANIA - AYA - IMANE

Tu as le temps et t'en aura d'autre et en plus c'est le mktoub, ma fille s'appelle NADA MANEL.

ça va un peu mieux je te remercie, j'ai repris aujourd'hui le travail, je ne pouvais plus de rester a la maison.

biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook