Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb pour aout 2012 inchaalah !!!
t
25 janvier 2012 12:52
coucou les filles

j ai tel a mon medecin non c est negatif mais toujours pas de regles depuis 15 novembre
hier j ai penser que vue que j' avais fait la prise de sang elle allait debarquer mai rien super mal ventre ses tout
voila
b
25 janvier 2012 15:13
bonjour les filles
je vous souhaites toutes une belle grossesse a terme et alf mabrouk
je vous rejoins, je suis nouvelle au forum, j'ai appris que je suis enceinte apres avoir fait un test urinaire positif enfin!!!
j'ete en essai depuis 2 ans et demi!! le vrai stress quoi.....je suis tres heureuse
donc je suis a ma 6eme semaine de grossesse. quand est ce que vous me conseillez d'aller faie ma 1ere eco??
s
25 janvier 2012 15:13
c est bizare ca pas de regles!!
as tu eu toujours tes regles
es tu sous traitement??
le mieux c est d aller voir le medecin!!!c est pas normal non plus 2-3mois sans regles
allez courage
b
25 janvier 2012 15:26
sableor a tu deje eu ton premier rdv chez la gyneco
b
25 janvier 2012 15:28
je suppose qu'a deux mois de grossesse elle ne te donne pas d'info sur l'evolution de la grossesse
s
25 janvier 2012 16:05
oui j ai deja vu mon généco!!
il fait une echo par le vagin et m a permis de fixer la date de conception ainsi que la date d accouchement!!!
en fin de mois je fais ma premiere echo, je suis heureuse et j ai hate
je bosse aussi et c est un peu dure au boulot
mais je ne sais pas si le medecin ou généco arete les femmes enceintes à 4 ou 5mois de grossesse
b
25 janvier 2012 16:18
ok merci en fait c'est la premiere fois que j' y vais et j'apprehende un peu c e genre de visite
N
25 janvier 2012 20:16
Sableor tu peux te faire arrêter quand tu veux si tu es trop fatiguée le medecin le verra surtout si tu as beaucoup de temps de transport
s
26 janvier 2012 10:03
nassima jai 1heure le matin et +1heure le soir soit au minum 2heures par jours.
les medecin n arete pa trop meme quand on est enceinte
a mon dernier RDV avec le généco je lui ai di qu e j etai fatigué!!
il m a di que c est normal!!!
nassima je sai que tu bosse dans le milieu medicinl!!!on peut s areter quand??
est ce qu on touche notre salaire????,
un géneraliste peut areter que 2semaines et fait des prolongation c est ca
N
26 janvier 2012 11:07
LOL Sableor,

je ne travaille pas dans le milieu médical mais dans le milieu juridique... grinning smiley


je suis comme toi j'ai minimum 1 heure aller + 1 heure retour quand il n'y a pas d'imprévu !

Au début mon gyneco n'a jamais voulu m'arrêter malgré nausées + vomissements + anémie.

Mais à mon RDV de la semaine dernière il m'a demandé mon temps de trajet et m'a dit C'EST TROP ! Il m'a dit quand vous voulez je vous arrête vous n'allez pas vous trainer dans les transports jusqu'à 7 mois et demi.

la j'en suis au début du 5ème mois.

Sinon entre temps j'ai été arrêté 2 fois 10 jours par mon généraliste parce que j'en pouvais plus avec tous ces vomissements hachak.

Mais maintenant je me sens beaucoup mieux lhamdullah. J'ai des vacances à poser donc je vais les solder mais après inchaalah je ne vais pas me géner pour me faire arrêter par mon gyneco.

Après pour le salaire tout dépend où tu bosses. Perso moi en maladie je touche 100% de mon salaire sans aucun délai de carence. c'est ma boite qui me paye et elle elle va récupérer ses sous à la sécu. Mais après dans les autres boites je ne sais pas comment ça se passe... confused smiley

Et pour la durée je ne sais pas non plus. Ma cousine elle son gyneco l'arrêtait par période de 15 jours et puis renouvellait l'arrêt à chaque fois.
s
26 janvier 2012 13:53
merci nassima pour ces precieux info!!
oui parce que je suis deja fatigué!!le soir quand je rentre on dirait qu j ai des contraction pourtant je suis qu à mon 3eme mois!!!
dis moi tu attend une fille ou un garcon!!!
si tu te sens bien continue sinon arete toi!!
moi aussi ma boite je touche 100% mais je sais qu apres 3mois de maladie on touche que 70%
et le truc!!!je ne sai spas si cest pareil quand t es maternité c est pour ca!!!
courage a toi et merci pour l info
N
26 janvier 2012 13:59
Derien !

Oui moi aussi c'est 100 % pendant 90 jours de suite.

en fait il faut que tu te fasses arrêter et après tu reprends le boulot pou r15 jours et hop tu te refais arrêter. Tu as compris l'astuce lol ?

Et pour les contrcations c'est possible même si tu n'es qu'à 3 mois. va voir ton medecin généraliste té pas obligé de passer par le gyneco pour avoir un arrêt pour te reposer

ET moi j'attends une fille inchaalah. Ils nous a dit le sex en janvier mais il va nous le confirmer dans une semaine inchaalah à ma prochaine echo.
s
26 janvier 2012 14:05
oui mais nassima moi je voudrais m areter pour du bon c est pour ca!!!
la date d accouchemet est prevu pour le 20/08

mon congé maternité c est 29juin je crois!!!!

c est pour ca!!!
et 3mois cest 29 avril
N
26 janvier 2012 14:12
Alors je viens de me renseigner,

Chez moi dans ma boite on est payé à 100 % pendant 6 mois directement par l'entreprise, ensuite c'est la sécu qui prends le relai mais on ne perds pas d'argent dans tous les cas. Donc renseigne toi bien dans ta bboite
s
26 janvier 2012 15:16
je ne l ai pas encore annoncer a mon employeur donc pour l instant je dis rien::
mais a mon souvenir c est 3mois!!!!
sans compter le congès maternité
D
27 janvier 2012 10:37
Bonjour les filles,

J'ai passé ma 1ére echo hier, RAS hamdoulilah, mais je dois faire une prise de sang pour la trisomie21 (les mesures osnt normaux d'aprés l'echo mais il faut faire la prise aussi), Que vous pensez les filles? celles qui ont déja passé leur 1ere echo; l'avez vous déja faites cette prise de sang?

Et aujourd'hui je l'ai annocer à ma chef et à certain de mes collègues, je suis soulagé, d'aprés ma chef ça arrange pas le service mais elle est contente pour moi!!!!

Sablor ma date d accouchement est prevu aussi pour le 20/08 mais je croyais que le congé matérnité c'est un peu plus tard vers 20 Juillet (A verifier).

Bonne journé eles filles
D
27 janvier 2012 11:07
Je viens de vérifier Sablor pout la date de congé matérnité c'est le 9 Juillet, pour nous en comparant avec la daté prévue d'accouchement et c'est vrai qu'on a le droit de prendre une période de 14 jours de repos supplémentaire peut être accordée au cours de la période prénatale, sur prescription médicale ce qui te rémène au 29 juin bien vu

La durée légale des congés maternités en France"
La durée minimum du congé de maternité est de 16 semaines en France : 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après.
D
30 janvier 2012 09:58
Bonjour les filles,

Alors les filles pas de réactions, il faut faire vivre ce forum!!!

Bonne matinée et bon courage à toutes.
s
30 janvier 2012 11:05
contente pour toi mohanada!!
oui on est pareil je spere qu on aura des filles on vera!!!!
moi ausi je vais pas tarder a le dire a mon employeur!!
peu etre la semaine prochaine!
contente pou toi
moij j ai l echo le mecredi j aprehende un peu!!!!
D
30 janvier 2012 14:54
merci sableor,

Tu aura des bonnes nouvelles inchaallah, Avrai dire moi j'aimerais bien un garçon (ayant déja une fille) mais un bébé en bonne santé quelqu'il soit le sexe c'est le souhait de tous les parents.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook