Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb pour aout 2012 inchaalah !!!
A
23 janvier 2012 11:14
bonjour les filles : j'ai vu que certaines filles ne veulent pas annoncer à leurs employeurs leurs grossesse , pourtant c'est un obligation car juste apres l'echo de 12semaines le gygy va vous donner les certificats à donner à vos employeur et à envoyer à la securité , pour le congé parental même de votre mari (eh oui il en a droit aussi (10jr je pense) ) donc je ne vois pas comment ça va se chacher plus longtemps smiling smiley
D
23 janvier 2012 11:59
c'est pas qu'on veux pas l'annocer à notre employeur mais on tarde un peu, pour moi personnellement, je suis à 11SA et je passe l'echo en fin de semaine donc biensur je le dirais apés, pour info même ma propre famille ne le sais pas encore à part ma mére et mes soeurs, c'est pas de la superstition mais c'est comme ça, j'attends les résultats de l'echo pour l'annoncer à tout le monde.
A
23 janvier 2012 12:23
mais tu es dans les normes mohanadia . d'ailleur il ne faut pas annoncer avant 3mois (j'en ai fais les frais à 3reprises) ton gygy va te prescrire tous ce qu'il faut faire juste aprés l'echo des 12s inchaallah . et tu seras libre de l'annoncer à qui tu veux , quoiqu'a mon avis la meilleur façon pour la familles et amis c'est de le constater quand le ventre s’arrondit (ça fait l'effet surprise)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
D
23 janvier 2012 13:15
Merci tournesol2012,

Je ne crois pas que l'effet surprise marchera avec la famille, j'aurais plus de reproche genre et pour tu nous la pas dis?!!!!!
Je verrais leur réactions.

comme je disais dans mon prémier message d'aujourd'hui j'ai eu mon examen gyneco, j'ai pas eu le temps de poser toutes les questions, a vrai dire j'attendais des recommendations du médecin qui ne sont jamais arrivés! Alors je merci de me dire les filles ce qu'on vous a recomander vos médecin coté nouriture, chaussures(talon ou pas), médicaments... tout ce que vous savez et meci d'avance.
s
23 janvier 2012 14:31
salut les filles,
moi aussi je l ai annoncer a personne, sauf mes soeurs et ma mere biensure!!
j ai vu le génco ce samedi il m a dit qu normalement pas de FC a 2 mois et 1semaine
mais bon je prefere attendre le 1er fevrier pour l annoncer a tout le monde juste apres l echo!!!
en plus ma bel mere a eu un deces de son neuveu, donc ca me gener de lui annoncer une bonne nouvelle alors qu elle est en deuil.
rassures toi mohnada ma bel famille ca va etre comme toi!!pourkoi tu l as pas di avant
mais bon chacun comme il le sent!!
et pour mon employeur on a aucune obligation ca va commencer a se voir...donc ca va pas etre la surrprise!!
b
23 janvier 2012 16:38
Salem a toutes !! Je me permet de vous joindre à vous je suis une aoûtienne aussi inchallah et ma DPA Est prévue pr le 4 août inchallah.. J'espère que tous se passe bien pour vous et ke les symptômes s estompe... À bientôt inchallah bizzz
N
23 janvier 2012 16:50
Salam le sfilles,

J'espère que vous et vos baby vous portez toutes bien !

Tournesol je me permets de te rectifier, annoncer une grossesse n'est EN AUCUN CAS OBLIGATOIRE. La grossesse relève du secret médical. La seule obligation qu'on a c'est de prévenir quand on part en congé maternité...

Pour info je suis assistante juridique et mon gyneco me l'a bien confirmé que j'étais pas obligé d'en parler. Mais bon on en parle quand même parce que ça finit par se voir un jour ou l'autre. Mais si des filles veulent attendre d'être à 5 mois si ça se voit pas trop elles en ont tout à fait le droit. grinning smiley
t
23 janvier 2012 16:54
coucou les filles
je suis en essaies depuis 2 ans
et dernier regles le 15 novembre voila j ai une petite questions car depuis deux mois de temps en temps j ai comme des douleurs de regles mal au ventre et tout je pense qu elle arrivent mais jamais rien
comme aujourd hui en revenant d avoir porter les courses fortes douleur au ventre je me suis dit sa y est mais rien
est ce que quelqu un connais une femme ou elle meme qui a dejas eut sa et le resultat a ete possitof
bis a toutes
o
23 janvier 2012 17:07
salam les filles jespere que vous aller toute bien et que vos grossesses ce passe bien.

Bienvenue berskhaaa et mabrok pour ta grossesses.

Les filles jai une question, la 1ere echo trimestriel fau la faire quand?? enfin a combien de mois de grossesses??
A
23 janvier 2012 17:27
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam le sfilles,

J'espère que vous et vos baby vous portez toutes bien !

Tournesol je me permets de te rectifier, annoncer une grossesse n'est EN AUCUN CAS OBLIGATOIRE. La grossesse relève du secret médical. La seule obligation qu'on a c'est de prévenir quand on part en congé maternité...

Pour info je suis assistante juridique et mon gyneco me l'a bien confirmé que j'étais pas obligé d'en parler. Mais bon on en parle quand même parce que ça finit par se voir un jour ou l'autre. Mais si des filles veulent attendre d'être à 5 mois si ça se voit pas trop elles en ont tout à fait le droit. grinning smiley
merci pour la rectification , mais je pense que c'est plus juste envers l'employeur de l'annoncer avant surtout s'il faut prevoir un remplacent ou si on commence sur un nouveau projet. perso je ne me sens pas concernée car je ne travaille pas (la chancegrinning smiley) mais je sais par exemple que l'assistante dans la société de mon époux a annoncée qu'elle etait en essais bébé et ... là ils ont engagé une nouvelle en temps partiel pour qu'elle la forme au cas ou.... mais là il s'agit de la confiance et des compétences de chacun ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
23 janvier 2012 17:59
slm les filles mabrouk a3likoum une grossesse a terme et un bo bébé en bonne santer , faite des dou3a pour mois les filles svp , a moi si je le suis inchallah je ne pourrai pas m'en empechez de le dire lol mais qua ma mére et soeur c'est tout en plus sa sera le premier neveux de la famille et petit fils ou fille donc j'ai trop hate lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
b
23 janvier 2012 19:51
Salem merci oujdiaa mabrok likoum aussie t Allah y kemel bel
Kheir !!! Titboutdenous moi g su avan même l'arrivée de mes règles ke g t enceinte car forte douleur de règles et malgres kje soi très irrégulière dans mes cycles kan
G d douleur il y a forcément des pertes ou du sang hachek ki sui et kom g rien eu la nui suivante sa été la révélation test pipi et sanguin positif ! Hamdoullah
@ larifiadu59 inchallah rabbi ma3ek et ke Rabbi te donne un ++ et bb en
Bonne santé inchallah

Perso moi je l'ai annoncer direct à ma famille et celle de mon mari on étai telmen enthousiaste kon pouvai pa le garder pour nous malgré le Risk de fausse couche, hamdoullah rabbi sehel alina et tous se passe bien hamdoullah... Une belle grossesse pr vous toute inchallah !! Bisous
b
23 janvier 2012 20:43
salam les filles...

merci pour votre soutien les filles. et non nassima maleuresement je peu pas donner que le dernier volet de mon arret maladie (sa maurai bokou aranger lol). car jtravail dan un hopital et ils recup tous c eux qui gere apres. mais jai demander a la chef de pas en parler que jen parlerai a mon retour.

jai vu mon gyneco bebe va bien mai ils comprend pas d ou vienne c saignement alor repos strict et sa me stress a fond...

bienvenue au nouvelles et perso moi osi je l ai anoncer ko personne ki sont vraiment proche.

bisoux et a biento inchallah...
t
24 janvier 2012 04:57
coucou les filles
c est le grand jour


pfff je stresse
d
24 janvier 2012 13:38
Citation
titboutdenous a écrit:
coucou les filles
c est le grand jour


pfff je stresse


le grand jour pour ??????

t entrain d'accoucher ?perplexe
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
24 janvier 2012 15:06
Didonc titboudenous tu est bien matinale !!! Alor c résultat ?? J'ai cru comprendre kel à fai un test sanguin en attente d une réponse.. Nn??
t
24 janvier 2012 15:50
oui derniere regles le 15 novembre


un teste negatif il y a 3 semaine

ici j ai fait une prise de sang resultat a 17H30
s
24 janvier 2012 16:08
salut les filles ca va!!!
b
25 janvier 2012 11:25
Salem a toutes j'espère kvou avez passez une bonne nuit.. Titboudenous pas de nouvelle ?? En tout k p importe le résultat sache ke c mektoub et Kil fau relativiser.. J'espère ke c un positif et si c pa cette foi sa sera la
Prochaine inchallah... Tien nous o courant bisous
b
25 janvier 2012 12:00
salem j'ai rdv chez ma gyneco ce vendredi et j'aimerai savoir ce qu'elle fait exactement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook