Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR LES AMOUREUX DU KFC ! LiSEZ BiEN ET FAiTES TOURNER
4 mai 2009 22:03
copier/coller
Lisez jusqu'au bout tres important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



"Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous même de le faire, alors que vous récitez le Livre?

Etes-vous dépourvue de raison?"

Sourate 2, verset 44.


As salam 3aleykunna wa rahmatu l-Lâhi wa barakatuh



> AVS
> Devant la multiplication de vos mails nous interrogeant sur le caractère halal de l’enseigne KFC, nous avons décidé de réagir afin d’éclaircir la situation et de taire les incessantes rumeurs liant les restaurants KFC à l’association AVS.
> Ainsi, AVS affirme n’avoir jamais été sous contrat avec un restaurant KFC et de ce fait atteste qu’aucun restaurant de cette enseigne n’est certifié halal et agrée par AVS.
> Par ailleurs, nous tenions à attirer l’attention de la communauté musulmane sur les conditions d’abattage des volailles au sein des abattoirs. Il est en effet avéré que les abattoirs en France et ailleurs privilégient l’abattage traditionnel avec étourdissement préalable des bêtes (électronarcose*) suivi du sacrifice au moyen d’un disque automatisé…
> Or, les savants musulmans, se basant sur le Coran et la Sounna, ont dégagé des conditions sinequanon pour définir l’abattage rituel qui s’oppose donc à l’abattage traditionnel à au moins deux niveaux :
> 1) Les bêtes sont soumises à l’électronarcose dans le but de les étourdir. Or, compte tenu du choc reçu ; d’une part cela risque de les faire souffrir ; ce qui est clairement condamné par notre prophète (paix et bénédiction sur lui) ; d’autre part il existe un risque certain de mortalité avant que le sacrifice soit effectué.
> 2) Ensuite, les bêtes sont égorgées par une machine via un disque, à une cadence soutenue, empêchant toute récitation par un homme ou une femme, de la formule rituelle requise.
> En conséquence, nous invitons la communauté musulmane à se renseigner plus en profondeur sur les conditions d’abattage des volailles fournies aux différentes enseignes spécialisées dans la restauration rapide.
> En l’absence de ces conditions cumulatives, nous mettons en garde la communauté contre les simulacres de halal qui sévissent sur le marché de la viande.
> Dans l’espoir d’avoir répondu à vos interrogations.
> Le Président :
> BELATOUI Lahcène


> VOICI LA REPONSE LA PLUS LEGITIME QUI SOIT, MAIS COMME CERTAINS (DONT LES ACCROS au buckets) veulent toujours plus de preuves : ALLONS PLUS LOIN !!!
>
> Les amoureux de KFC n’en démordent pas : KFC est halal. En ont-ils la preuve ? oui puisqu’ils ont demandé à la caisse et on leur a montré un certificat attestant que les poulets sont halal. Le bout de papier comportait le mot halal écrit en arabe (mdrrrr). Il est de toute évidence, pour eux, que KFC est bien halal.
> D’autres plus consciencieux ont contacté directement le service consommateur et la désormais très célèbre Anne Leclerc qui répond depuis des années à la même question. Lorsque vous contactez le service consommateur de KFC, on vous répond la chose suivante :
> 1- KFC se fournit entre autres chez Doux, spécialiste du poulet, comme le confirmera le responsable achat et qualité de KFC, Nick Dawson, dans l’édition du 12 octobre 2007 du journal Le Parisien. Entre autres, cela signifie que KFC a plusieurs fournisseurs.
> 2- Le groupe Doux possède plusieurs parts de marché au Moyen-Orient où il exporte ses poulets depuis années. En clair, si les Arabes du Moyen-Orient achètent le poulet Doux, alors KFC est halal(trop intelligent !!!). C’est d’une logique implacable (sic).
> 3- Doux serait certifié par une association islamique : l’AFCAI ou Association finistérienne pour la culture arabo-islamique. Dès lors, les poulets de la marque Doux serait halal. Sauf que Doux pratique l’électronarcose, cette pratique qui consiste à assommer - et parfois tuer sur le coup - l’animal en lui envoyant une décharge électrique dans le cerveau. Laquelle électronarcose n’est pas admise par les musulmans.
>
> POURSUIVONS...
>
> Plusieurs employés du KFC affirment qu'il est très rarement indiqué sur les emballages volailles qu'elles sont halal! (sans parler qu'il n'y a pas de tampon sur les viandes)...

En effet d'après Anne LECLERC il semblerait que
> >le caractère Halal de la viande ne soit pas inscrit comme exigence dans le cahier des charges que KFC adresse à ses fournisseurs. Ainsi le fait que >KFC>distribue de la viande Halal est un concourt de circonstance et rien>d'autre.
> Ainsi si KFC peut a tout moment changer de fournisseur et en>sélectionner un qui respecte scrupuleusement son cahier des charges mais >qui>ne distribue pas de viande Halal.>J'ai relancé KFC le 03 Mai. Sans réponse de leur part je me suis permis de>les relancer le 15 en vain.
> KFC profite du fait que la viande soit Halal mais ne l'exige pas auprès de ses fournisseurs. Ainsi>lorsque vous vous présentez ds un KFC et que vous demandez le certificat, >on>vous le présente. Mais qui vous dit qu'entre le moment ou le
5 mai 2009 10:20
Mais qui vous dit qu'entre le moment ou le certificat a été fait et le moment où la viande a été livrée que le fournisseur n'a pas changé et que ce nouveau fournisseur ne commercialise pas de viande Halal?'
> - [www.mosquee-lyon.org] qui appelle tous les musulmans à s'abstenir de manger la bas
>
> Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi le certificat HALAL n'était pas accroché à l'entrée de la porte (comme le font tous les indépendants), et qu'il était simplement montré à la demande du client?
> Tout simplement pour détourner la loi et ne pas être accusé de publicité mensongère! Lire un bout de papier constituerait il pour vous une preuve? Ne vous êtes vous pas demandé en quoi du poulet industriel tué à la chaine pouvait etre halal?
> Leur Chiffre d'Affaire est principalement du aux nombreux musulmans et 'musulmans' qui se sont laissés bernés et ont fermé les yeux. Certains se sont contentés de demander, on leur a répondu 'oui' et ils n'ont pas chercher à mener leur propre enquête.
> Nous appelons donc tous les musulmans à BOYCOTTER le KFC qui ose mentir à tous les musulmans, tout ça pour remplir leur caisse.
> Beaucoup de 'muslims' se dédouanent du fait que l'on parle de viande Hallal pour pouvoir manger au KFC en sachant pertinemment que le taux de chance que ce soit vraiment Hallal est très faible...
> Je dirais qu'ils préfèrent laisser planer le doute dans leur esprit pour que la responsabilité soit incombée aux commerçants et non à eux afin de pouvoir s'empifrer des mets qui leur plaisent sans retenue.
> Tout cela est bien évidemment basé sur une pure HYPOPCRISIE...


> Pour ceux concernés : Arretez de donner votre argent à des sociétés qui trompent les musulmans.
> Maintenant que vous le savez, la suite reste entre Dieu et vous .
> Ne faîtes pas partie des hypocrites : LE PROPHETE A DIT 'EN CAS DE DOUTE S'ABSTENIR' !!!
> Si malgré tout vous avez décidé de continuer de manger là bas, bon appétit ne vous étouffez pas avec le poulet et que Dieu vous pardonne.
>
> Sources :
>
> - Employés et ex employés du KFC musulmans et non musulmans
> - Site internet où rien n'est mentionné (meme pas une allusion!) [www.kfc.fr]
> - [www.halal-avs.com] 'LES RESTAURANTS KFC NE SONT PAS CONTROLES AVS'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook