Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les amateurs de 9a3da
1 octobre 2016 14:40
Comme c est indiqué dans le titre ,pour les amateurs de qa3da ,la vidéo d un mini pro .

[youtu.be]
1 octobre 2016 14:44
C'et quoi qa3da svp
1 octobre 2016 14:47
Merci bien, j'aime beaucoup le rythme. Je me permets de vous mettre un truc de chez moi, moins sophistiqué, mais tout aussi agréable à écouter :
1 octobre 2016 14:55
La qa3da c est la bassine sur laquelle ils dansent .

Ils disent qu avant les femmes dansaient sur la table ,et à force de les casser ,ils ont trouvé une alternative : la qa3da ,qui servaient à faire la lessive.
Incassable. Par contre tu danses pieds nus dessus c est elle qui te casse les pieds smiling smiley
Citation
Chab_Hnine92 a écrit:
C'et quoi qa3da svp
1 octobre 2016 14:57
C'est marrant merci
1 octobre 2016 15:00
Ah bon ? Pour nous, la ka3da c'est une improvisation collective avec derbouka, bendir et mandole obligatoire. Chanteur, flûte et guitare ou autres percussions en option. Heu
Le Jazz des montagnes quoi ! ptdr
1 octobre 2016 15:02
Oui j ai vu la vidéo ,le rythme est moins rapide ,mais ils se ressemblent.
Citation
Ait Idir a écrit:
Ah bon ? Pour nous, la ka3da c'est une improvisation collective avec derbouka, bendir et mandole obligatoire. Chanteur, flûte et guitare ou autres percussions en option. Heu
Le Jazz des montagnes quoi ! ptdr
1 octobre 2016 15:05
Dans les mariages ( au Maroc région de casa ,les autres régions je ne sais pas ) ,c est le petit plus : pour enflammer l ambiance on sort la qa3da .
J ai l impression qu' on la sort de moins en moins maintenant.
Citation
Chab_Hnine92 a écrit:
C'est marrant merci
2 octobre 2016 00:02
qu'est ce que je deteste ça ... on dirait des russe bourré qui saute sur une bassine
Citation
Douce perle a écrit:
Comme c est indiqué dans le titre ,pour les amateurs de qa3da ,la vidéo d un mini pro .

[youtu.be]
N
2 octobre 2016 12:26
Derdeg fou9 tabla aaa derdeg fou9 el 9a3da Danse
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
2 octobre 2016 13:00
Pourquoi des russes Heu

Citation
abdtlz1 a écrit:
qu'est ce que je deteste ça ... on dirait des russe bourré qui saute sur une bassine
2 octobre 2016 13:37
salam ´alaykoum

J'ai déjà assistée à des mariages où les femmes dansaient sur ce truc, c'est trop bien ca mets grave de l'ambiance.
Mais j'ai l'impression que ca se fait plus, en tout cas c'est tres raaaare
R
2 octobre 2016 14:15
Salam,

chez nous ça s'appelle jefna, c'est un peu les claquettes du bled, c'est vrai que ça se fait plus trop, le meilleur que j'ai vu en live c'était un unijambiste avec sa béquille (c'est son "métier" il était payé pour le show dans mon coin) sinon t'as ça avec des "spectacles acrobatiques" avec des gestes techniques lol

[www.dailymotion.com]
R
2 octobre 2016 14:16
ssalam,

c'est marant chez nous c'est un truc d'hommes
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum

J'ai déjà assistée à des mariages où les femmes dansaient sur ce truc, c'est trop bien ca mets grave de l'ambiance.
Mais j'ai l'impression que ca se fait plus, en tout cas c'est tres raaaare
2 octobre 2016 15:06
je ne sais pas c'est de quelle région au Maroc, mais ces mariages étaient marocains et c'était des femmes qui dansaient sur ça j'avais bien aime l'ambiance.
Citation
ReddIblis a écrit:
ssalam,

c'est marant chez nous c'est un truc d'hommes
2 octobre 2016 15:14
Dans les mariages non mixtes ,les femmes l utilisent aussi.
Citation
ReddIblis a écrit:
ssalam,

c'est marant chez nous c'est un truc d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook