Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour qui allez vous voter ????????
13 avril 2012 18:40
Salam ,

plus que 9 jours avant le premier tour et j'ai remarquer qu'il ya toujours des indécis.

Et vous savez vous pour qui allez vous voté ??

ce poste sera une sorte d'urne yabis pour que vous puissiez exprimer votre point de vue et surtout de VOTER




A VOUS
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
13 avril 2012 19:05
Salam

Un vote doit rester secret.
13 avril 2012 19:11
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Un vote doit rester secret.

bcp me disent la même chose mais je ne vois pas pourquoi surtout en anonyme sur un site communautaire !!

après je respecte les personne qui veulent pas dire ( dévoilé ) leur vote

plusieurs on déjà exprimé leur choix sur ce forum j'aimerais savoir si ils sont rester a leur 1 choix ou en changer d'avis entre temps
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
13 avril 2012 19:22
Salem,

c'est vrai qu'on a de quoi etre degouté par la politique mais francehemnt je ne comprends pas que certaines personnes n'aillent pas voter. Moi tout ce que je sais c'est que je voterais contre la droite, c'est à dire que je en suis pas très emballé ^par le candidat de gauche mais je vote pas dépit pour voter contre la droite.
Je trouve que c'est plus qu'important de voter, en ts cas moi j'ai des parents quin ne votent pas car pas la nationalité et je peux vous dire qu'ils incitent fortement leurs enfants a voter...

En tous cas que les gens ne veinnnent pas se plaidre si la droite repasse à nouveau ou pire si l'extreme droite y est

Allah y hdina

moi perso jen ne cache pas sur mon vote, au boulot on en parle entre collègue certaines votent gauche, d'autres écolo et certians droites en tous cas ça nous as permis d'échanger politiques depuis 8mois au moins ts les midi a tablesleeping
13 avril 2012 19:31
Salam,

Je vote utile , je vote pour le Tangérois qui ne mâche pas ses mots .
13 avril 2012 19:33
Ben dis donc le Tangerois a la côte, si seulement les gens qui votent pour lui savaient.
13 avril 2012 19:35
salam

naida donc si j'ai bien compris ca sera hollande pour toi smiling smiley

ame libre chez nous c'est la même chose pour le 1 tour ca sera Mélenchon winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 avril 2012 19:39
Citation
Chicoulata a écrit:
Ben dis donc le Tangerois a la côte, si seulement les gens qui votent pour lui savaient.

Savaient quoi ? éclaire nous avant que ça soit trop tard stp.
13 avril 2012 19:41
kaouter, pourquoi au 1 tour uniquement , le second aussi smiling smiley
13 avril 2012 19:44
Citation
ÂmeLibre a écrit:
kaouter, pourquoi au 1 tour uniquement , le second aussi smiling smiley

lol je l’espère mais on va faire étape par étape winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
13 avril 2012 19:57
Pas très utile ce post...

Quasiment tout le monde vote Hollande ou Mélenchon par ici... Et si quelqu'un dit qu'il vote pour un autre il va se faire incendier par des moralisateurs ennuyeux.
13 avril 2012 20:00
Citation
oleole a écrit:
Pas très utile ce post...

Quasiment tout le monde vote Hollande ou Mélenchon par ici... Et si quelqu'un dit qu'il vote pour un autre il va se faire incendier par des moralisateurs ennuyeux.

C'est normal c'est le châtiment clément réservé au traitres .
13 avril 2012 21:07
C'est une double-face ce mec.
Il a trouvé chez les " opprimés " que sont les immigrés et les musulmans des cibles parfaites qui pourraient voter pour lui en masse sauf que ses discours c'est de la pure séduction, il est tout sauf sincère.
Oui il dis des choses vraies mais voila le personnage lui même je ne le sens pas. Il fait des propositions irréalisables un smic à 1700 euros c'est une blague par exemple

après je suis pas du tout une experte en politique, ce que je dis c'est mon avis à moi sur le personnage.
tu as tout à fait le droit de voter pour lui
13 avril 2012 21:08
Eva joly
D
13 avril 2012 21:21
Citation
naida a écrit:
Salem,

francehemnt je ne comprends pas que certaines personnes n'aillent pas voter. Je trouve que c'est plus qu'important de voter, en ts cas moi j'ai des parents quin ne votent pas car pas la nationalité et je peux vous dire qu'ils incitent fortement leurs enfants a voter...

En tous cas que les gens ne veinnnent pas se plaidre si la droite repasse à nouveau ou pire si l'extreme droite y est

Allah y hdina

Salam !

thumbs up Pareil pour moi !

C'est clair, ils regretteront de ne pas avoir prit 2 min pour allé voté si jamais marine ou sarko passe...

Sinon, moi aussi je voterai Pour la Gauche incha'Allah !
n
13 avril 2012 21:55
salam
peut etre qu'ils se sentent pas représenté par ces candidats ( pro capitaliste) .
en plus le vote a peu d'influne sur les résultats présidentielles cad kon va voter ou pas ca changera absolument rien
n
13 avril 2012 23:11
Chicoulata, je te comprends mais qui peut'on réelllment croire en politique? Sarko qui a mandaté pendant 5 ans et mous a mis dans la merde au niveau économique, social et humain car il n'a afit qu'envenimé la haine entre les gens et il nous fait des promesses de changement tout en annonçant des choses qui font encore plus fliquer que ce qu'il a déjà reussit a créer c'est a dire la privatisation de tout: le service public visera a disparaitre au profit du privée, tous les droits sociaux seront reduits ou annuler etv ça sera chacun pour sa geuele et là les gens pleurerons et ce sera trop tard

Croire marine le pen qui veut payer les femmes poyur s'occuper de leurs enfants au domicile, n'est ce pas là un retard en arrière, elle veut fermer les frontières?...

les autres candidats j'avoue que je connait peu leurs discours sauf les verts qui ont des idées très interessantes mais je penses de mon point de vue qu'il sont très mal repesenté en choisissant eva jolie, qui serte est très locace en tantb que magistrate mais en politique je la trouve moins convaiquante

pour ce qui est de bayrou et mélenchon....

Enfin après chacun fera son propre choix c'est le principe de la liberté non
N
13 avril 2012 23:17
François Hollande

Le contenu de votre message est trop court
Allô 36
M
13 avril 2012 23:47
Je ne suis pas forcément contre le fait de voter par défaut pour la gauche puisque comme la majorité d'entre nous, l'idée même de repartir pour 5ans avec un gouvernement dont le fond de commerce est l'islamophobie me dégoute...
Le seul hic pour moi (en tant que musulman) c'est la position de la gauche (Hollande et Mélanchon) sur le mariage homosexuel et l'avortement (ils sont tous pour)... du coup je me sens pas de me dire que j'aurai participé (indirectement) à ces légalisations....Vous en pensez quoi?
13 avril 2012 23:49
Citation
naida a écrit:
Chicoulata, je te comprends mais qui peut'on réelllment croire en politique? Sarko qui a mandaté pendant 5 ans et mous a mis dans la merde au niveau économique, social et humain car il n'a afit qu'envenimé la haine entre les gens et il nous fait des promesses de changement tout en annonçant des choses qui font encore plus fliquer que ce qu'il a déjà reussit a créer c'est a dire la privatisation de tout: le service public visera a disparaitre au profit du privée, tous les droits sociaux seront reduits ou annuler etv ça sera chacun pour sa geuele et là les gens pleurerons et ce sera trop tard

Croire marine le pen qui veut payer les femmes poyur s'occuper de leurs enfants au domicile, n'est ce pas là un retard en arrière, elle veut fermer les frontières?...

les autres candidats j'avoue que je connait peu leurs discours sauf les verts qui ont des idées très interessantes mais je penses de mon point de vue qu'il sont très mal repesenté en choisissant eva jolie, qui serte est très locace en tantb que magistrate mais en politique je la trouve moins convaiquante

pour ce qui est de bayrou et mélenchon....

Enfin après chacun fera son propre choix c'est le principe de la liberté non


tu n'as pas complètement tort mais franchement Sarko fallait s'y attendre hein ....
moi je me demande comment ça se fait qu'il soit toujours number 2 d'après les sondages après ce mandat catastrophique.
j'aime pas la gauche ; je n'aime ni la droite, ni le centre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook