Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les Algériens qui ont eu le visa de RF
G
8 décembre 2011 21:25
Salam mes amis.

Ma femme vient d'avoir son visa de RF mais il n'a eu aucune notice explicative quant à ce qu'elle doit entamer comme démarches à son arrivée ici. J'ai lu dans ce forum que le consulat remettait un document qu'on doit renvoyer à l'OFII, mais elle n'a pas eu ça.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Ma femme arrive la semaine prochaine inch'Allah.

Merci
M
9 décembre 2011 11:36
Citation
Goldmündchen a écrit:
Salam mes amis.

Ma femme vient d'avoir son visa de RF mais il n'a eu aucune notice explicative quant à ce qu'elle doit entamer comme démarches à son arrivée ici. J'ai lu dans ce forum que le consulat remettait un document qu'on doit renvoyer à l'OFII, mais elle n'a pas eu ça.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Ma femme arrive la semaine prochaine inch'Allah.

Merci

Bonjour Goldmündchen,
belbaraka 3lik el visa
personnellement je suis pas à cette étape la, mais je pense que tu dois te rendre avec ta femme à OFII, parce-qu’elle doit faire une visite médical.
oh fait j'ai une question t'as déposé ton dossier de visa à Alger?
t'es passé par TLScontact?
c'est quoi le delai entre le depot de dossier et la réception du visa?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 11:43 par MohDZ_75.
G
9 décembre 2011 14:27
Bonjour MohDZ_75.

Entre le jour du dépôt et le jour du retrait ça m'a fait 9 jours. Le rendez-vous je l'ai pris sur le site TLSContact à Alger.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
M
9 décembre 2011 14:32
Citation
Goldmündchen a écrit:
Bonjour MohDZ_75.

Entre le jour du dépôt et le jour du retrait ça m'a fait 9 jours. Le rendez-vous je l'ai pris sur le site TLSContact à Alger.

Merci bcp khoya pour ta réponse
l
9 décembre 2011 15:17
Bonjour,

Ma demande de visa a pris 4 jours. Il faut prendre un RDV dès que tu as l'AF, voila pour MohDZ.

Revenat à la question après le visa : tu récupère aucun papier du consulat à part le passeport de ta femme. à son arrivée en France adressez vous à l'OFII pour prendre un RDV de la visitie médicale, il t'expliqueront la suite des démarches. Le jr de la visite il te propose un RDV à la préfécture pour la demande de titre de séjour (c'est des RDV proche : 1 semaine). Il te proposerons des séance d'information à ta femme 2 sont obligatoire.

voila, bon courage.
M
9 décembre 2011 16:00
Citation
leghrib a écrit:
Bonjour,

Ma demande de visa a pris 4 jours. Il faut prendre un RDV dès que tu as l'AF, voila pour MohDZ.

Revenat à la question après le visa : tu récupère aucun papier du consulat à part le passeport de ta femme. à son arrivée en France adressez vous à l'OFII pour prendre un RDV de la visitie médicale, il t'expliqueront la suite des démarches. Le jr de la visite il te propose un RDV à la préfécture pour la demande de titre de séjour (c'est des RDV proche : 1 semaine). Il te proposerons des séance d'information à ta femme 2 sont obligatoire.

voila, bon courage.

Merci khoya leghrib,
ça me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles thumbs up, ça fais tellement long temps
j’espère que tu vas bien
G
9 décembre 2011 17:21
Citation
leghrib a écrit:


Revenat à la question après le visa : tu récupère aucun papier du consulat à part le passeport de ta femme. à son arrivée en France adressez vous à l'OFII pour prendre un RDV de la visitie médicale, il t'expliqueront la suite des démarches. Le jr de la visite il te propose un RDV à la préfécture pour la demande de titre de séjour (c'est des RDV proche : 1 semaine). Il te proposerons des séance d'information à ta femme 2 sont obligatoire.

voila, bon courage.

Merci leghrib pour ta réponse.

Puis-je prendre le rendez-vous auprès de l'OFII par téléphone? Puis-je choisir moi-même le jour du rendez-vous? Les rendez-vous qu'ils donnent sont-ils proches?

Merci de la réponse

Salam
l
12 décembre 2011 15:37
Bonjour,

Merci Moh le plaisir est pour moi de te lire. Oui cava hmd ma femme est avec moi tout va bien. La3kouba lik.

- Non, il faut se déplacer à l'OFII avec le passeport. Ta présence n'est pas obligatoire mais ta femme : oui.
- Les RDV pour la visite et pour la préf sont proche 1 a 2 semaines, tu peux choisir la date qui te convient.

Moi j'ai pris pour Janvier pour la fréf, mais il me propose pour mi-décembre.

Salem.
M
30 décembre 2011 13:32
Citation
leghrib a écrit:
Bonjour,

Merci Moh le plaisir est pour moi de te lire. Oui cava hmd ma femme est avec moi tout va bien. La3kouba lik.

- Non, il faut se déplacer à l'OFII avec le passeport. Ta présence n'est pas obligatoire mais ta femme : oui.
- Les RDV pour la visite et pour la préf sont proche 1 a 2 semaines, tu peux choisir la date qui te convient.

Moi j'ai pris pour Janvier pour la fréf, mais il me propose pour mi-décembre.

Salem.


Merci khoya leghrib pour ces réponses, je te souhaite que du bonheur inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook