Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vos aisselles les filles !
r
5 juin 2011 19:24
Salam les nanas !

On connait toutes le probleme des aisselles "noires", abimées à cause de l'épilation surtout avec un rasoir. Je suppose que vous connaissez toutes la pierre d'alun "sheb" en arabe qui a été utilisée pour des déodorants 100%naturels et qui sont efficaces je le confirme. De plus les déodorants sont tres nocifs et cancérigenes. Pour ma part je m'épile tres tres souvent les aisselles au rasoir ( enfin tout le temps :p), ma mere m'a conseillée d'écraser de la pierre d'alun (sheb) et du musk (pour la bonne odeur), et elle devient sous forme de poudre que j'applique à chaque fois en sortant de la douche. Ca me rend les aisselles toutes douces moins secs et plus claires. Donc voila j'ai voulu partager avec vous cette astuce qui est 100 % naturelle , qui ne coûte pas cher et qui est EFFICACE.
A consommer sans modération smiling smiley


Wa salam aleykom
p
5 juin 2011 19:30
la pierre d'alun est juste "déodorante" ou également "anti transpirente" ???

Moi on m'a dit que la pierre d'alun n'empeche pas la transpiration mais évite juste les mauvaises odeurs
r
5 juin 2011 19:36
lah w a3lam perle-metisse je ne sais pas si elle empeche aussi la transpiration, je ne saurais te dire pck (hmdl) je n'ai pas de ces problemes, mais en tout cas pour les mauvaises odeurs c sur

si tu vx jme renseignerais pr la transpiration
S
5 juin 2011 20:09
merci pour le conseil moi j'utilise les deo bille de sanex à la pierre d'alun et j'en suis vraiment satisfaite

ou est-ce qu'on peut se procurer cette fameuse pierre d'alun ??smiling smiley j'ai envie d'essayer ta recette lol
M
5 juin 2011 21:02
salam alikoum

pour ma part javais tester la pierre d'alun et je transpirait comme meme,je les utiliser en deodorant idem et en deo bille egalement!donc je ss passer au deodorant Dove et hmd jen suis satisfaite!
p
5 juin 2011 21:44
ah oui le dove c le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas une seule goutte de transpiration meme kan il fé cho l'été !!!!!

jaime le déo "dove original" et le "beauty finish"
l
5 juin 2011 23:09
c'est nul. C juste déodorant mais pas anti-transpirant

conclusion: si un jour il fé grave chaud en été; bah tu leve le bras et tora une auréole qui fé poisseuse
r
6 juin 2011 19:00
leila-filali, tu parle de la poudre ou du deo? J'ai bien dit apres la douche pr que ca absorbe car tu nvas pas aller mettre ca en milieu de journee ca ne sert a rien et les aisselles seront blanches
l
6 juin 2011 19:32
Citation
rhimou-94 a écrit:
leila-filali, tu parle de la poudre ou du deo? J'ai bien dit apres la douche pr que ca absorbe car tu nvas pas aller mettre ca en milieu de journee ca ne sert a rien et les aisselles seront blanches

je parle de la vrai pierre d'alun.....en bloc

je l'aie essayée et meme en en méttant on transpire car ce n'est pas un anti transpirant, c'est un déodorant simplement
s
7 juin 2011 16:53
Citation
rhimou-94 a écrit:
Salam les nanas !

On connait toutes le probleme des aisselles "noires", abimées à cause de l'épilation surtout avec un rasoir. Je suppose que vous connaissez toutes la pierre d'alun "sheb" en arabe qui a été utilisée pour des déodorants 100%naturels et qui sont efficaces je le confirme. De plus les déodorants sont tres nocifs et cancérigenes. Pour ma part je m'épile tres tres souvent les aisselles au rasoir ( enfin tout le temps :p), ma mere m'a conseillée d'écraser de la pierre d'alun (sheb) et du musk (pour la bonne odeur), et elle devient sous forme de poudre que j'applique à chaque fois en sortant de la douche. Ca me rend les aisselles toutes douces moins secs et plus claires. Donc voila j'ai voulu partager avec vous cette astuce qui est 100 % naturelle , qui ne coûte pas cher et qui est EFFICACE.
A consommer sans modération smiling smiley


Wa salam aleykom

merci pour le conseil. mais ca pique pas? tu garde la poudre sur tes aisselles? tu la lave aps?
p
15 juin 2011 16:40
Alykhoum Salam smiling smiley

Ahh enfin je cherchai ! Sa t'a vraiment effacé ces traces noires? smiling smiley
bsx
M
15 juin 2011 16:51
Moi j'ai essayer le sheb, je l'ai rendu sous forme de poudre melangé avec du talc mais rien n'y fait je suis toujours noir sous mes aisselles sad smiley
B
15 juin 2011 17:01
Je pense que la pierre d'alun C'est juste pour les mauvaises odeurs mais sa n'empeche pas de transpirer moi en été jmet mes aisselles à bronzer mais plus on s'épile à la cire moins on a de traces grisatres
M
15 juin 2011 17:03
Sa fait longtemps que je m'épile a la cire et j'ai toujours autant de taches ! :/
p
17 juin 2011 18:08
Ca va vous paraître bizarre, dans la famille on a un déo un peu space... le shirley. Je l'applique après la douche et je suis tranquille pour la journée et en plus il a une bonne odeur discrète. D'autant que je me rase les aisselles souvent cette crème me fait blanchir les dessous de bras qui étaient foncés.

Je suis qqun qui transpire bcp et j'ai une odeur forte crying( et avec ça fini les odeurs et auréoles sur les chemises.

La pierre d'Alun n'a aucune efficacité sur moi... Heu... désolée.
D
17 juin 2011 20:02
Je l'utilise, elle est excellente, mieux que le Dove qu'était mon déo préféré.
M
25 juin 2011 12:45
Comment on fait pour faire partir ses taches c'est horrible ! J'ai essayer le sheb ainsi que le citron et la maizena mais rien n'y fait !
M
25 juin 2011 17:48
C'est quoi le sherley ? ou sa se trouve ?
B
26 juin 2011 12:11
Moi aussi je suis une adepte des produits naturels,et donc du "Shiba"...La Pierre d'Alun est un anti bactérien naturel,il dépose sur la peau un film transparent et léger de sels minéraux...Quand le corps transpire,les sels s'activent et combattent la formation des bactéries à l'origine des mauvaises odeurs...Il est aussi un excellent cicatrisant pour les coupures de rasoir...et efficace contre les boutons (puisqu'anti bactérien).
La transpiration est un processus naturel,il ne faut pas le bloquer...Après c'est aussi une question de patrimoine génétique,il y a des gens qui suent pour un rien,et d'autres qui transpirent à peine à 40°C...Et cette pigmentation foncée des aisselles je crois qu'on la retrouve seulement chez les filles mates et brunes.

Les vêtements moulants et serrés,les matières synthétiques,tout cela favorise une transpiration rapide...Privilégiez donc les matièrs naturelles comme le coton,ainsi que les vêtements amples et légers.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
27 juin 2011 10:35
Il faut mettre du jus de citron, ca les éclaircit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook