Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour aider une soeur svp avec références svp
3 mai 2015 18:21
Salam alleykoum,
Une soeur est très triste et mal à cause de la personne qu elle fréquentait il y a longtemps
Cette soeur à son passé et à été sincère envers cet homme, dans le but d être sur de bonne base. Entre nous rien de grave dans ces anciennes actions.

Cet homme à ce jour (qui dit connaître la religion et qui est très assidu dans ca pratique...)
Lui reproche au point de la détruire psycoligiquement:
Tu es bête
Tu es ignorante dans ta pratique
Ta pratique est chelou
Tu es une pauvre fille
allah guide qui il veut et égare qui il veut
Tu as fait tel et tel chose dans ton passé
Moi j ai connu et embrasser mon créateur avant toi....

Celle-ci avant tous ces reproches l a aider pendant 2 ans financièrement (monsieur n avait pas de job et ne trouvait pas...)
A laisser passé des crises honteuse et en public, elle pensait qu il vivait mal sa situation...

Elle l a quitté, allah à fait qui se soit retrouvé.
Elle apprends que la situation de monsieur (après quelque années) et pire qu avant... son comportement et inchangé voir pire.
Entre temps elle n a pas encore récupérer son argent....
A ce jour ils sont en contact mais pour des futilités, elle s entête (malgré mes propos et celles de toutes nos copines qui lui disent de s éloigner de ce monstre)
Monsieur la pourri!

Pourriez vous svp m aider a trouver tous les hadiths (avec références) que cet homme à un très très mauvais comportement malgré sa connaissance de la religion!

Si vous avez des idées pour aider ma copine je suis preneuse aussi.

Merci de m avoir lu, Qu allah vous récompense mes frères et soeurs
3 mai 2015 18:46
salam
ils sont reparties de nouveau ensemble?
3 mai 2015 18:49
Salam,
Non, ils sont en contact pour des futilités. .. elle essaye de l aider

Je cherche des hadiths concernant les mauvais comportements
3 mai 2015 19:54
Salam,

Je doute qu'une liste de hadiths arrive à convaincre ton amie.
A ce stade elle doit bêtement faire preuve de bon sens...

Elle semble tellement aveuglée, dépendante de cet homme qu'elle n'écoutera probablement personne autre que ce dernier.

"Allah a fait qu'ils se soient retrouvés"?? c'est à dire?
encourager une fréquentation illicite?

Allah nous donne le choix, les personnes mauvaises et néfastes nous devons nous en écarter
Il (swt) nous donne bien souvent des signes des mises en garde mais face à notre entêtement nous laisse nous dépatouiller.

Elle accepte que cet homme toxique la dévalorise, l'insulte, profite d'elle et lui accorde une importance qu'il n'est pas censé avoir (ce n'est pas son mari!).

Elle a probablement conscience de tout cela mais fait le choix de s'obstiner.
Sa situation actuelle est la conséquence directe de ses propres choix.
Qu'Allah la guide...
V
3 mai 2015 21:42
Il profite d elle et elle s accroche à lui car elle pense qu il n y a sur lui qu il acceptera malgré son passé!
Elle l aide financièrement en pensant qu il va l aimer plussss!
Qu elle lâché l affaire et qu il se débrouille!
Me est arrogant en plus, non respectueux et profiteur puisqu elle attends toujours son argent je suppose!
S
3 mai 2015 22:02
salem Yayarose

Ce n est pas des hadiths je pense qu l aideront à y voir plus clair mais arréter de s aveugler par amour et retrouver sa raison

Puisse allah swt lui ouvrir les yeux et qu il l éloigne si c est un mal.....amin
3 mai 2015 22:06
Salam les filles,
Merci pour vos réponses!
Si j avais réussi à la convaincre je ne serai pas là.
Ils ne sont pas ensemble et ne se voit pas..
Je vais regarder ce que je trouve pour lui faire ouvrir les yeux autrement, inchallah khayr
Oui c est un homme toxique et ...
Bref qu allah nous eloigne ce type d hommz
a
3 mai 2015 22:07
ya pas besoin de hadith, s'il est musulman , dis lui que c'est hram d'avoir une liaison sans liens de mariage et que seuls ces derniers sont reconnus dans l'islam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 mai 2015 22:11
Salam

Charité bien ordonnée commence par soi-même, dis-lui .
M
3 mai 2015 22:12
Salam alaykoum,
il est très pratiquant et a des bases religieuses solides, en ben, comme quoi ça ne fait pas tout !
S
3 mai 2015 22:16
Citation
yayarose a écrit:
Salam les filles,
Merci pour vos réponses!
Si j avais réussi à la convaincre je ne serai pas là.
Ils ne sont pas ensemble et ne se voit pas..
Je vais regarder ce que je trouve pour lui faire ouvrir les yeux autrement, inchallah khayr
Oui c est un homme toxique et ...
Bref qu allah nous eloigne ce type d hommz

amin

De lui donner des hadiths sur le mauvais comportement de l homme envers la femme sont en générale consacrés sur la vie maritale entre un époux et une épouse puisque se fréquenter est clairement interdit

aprés ca sera des hadiths sur le comportement du musulman avec autrui et c est de ça que tu parles ? excuses moi si je n ai pas compris........
3 mai 2015 22:18
Citation
yayarose a écrit:
Salam les filles,
Merci pour vos réponses!
Si j avais réussi à la convaincre je ne serai pas là.
Ils ne sont pas ensemble et ne se voit pas..
Je vais regarder ce que je trouve pour lui faire ouvrir les yeux autrement, inchallah khayr
Oui c est un homme toxique et ...
Bref qu allah nous eloigne ce type d hommz
Tu as intérêt à faire très attention à ta manière de la conseiller ou l'exhorter au changement. Garde à l'esprit que pour elle cet homme est une personne "bien", un "pratiquant assidu".

Il est probable qu'elle estime qu'il est meilleur qu'elle à bien des niveaux notamment celui pratique religieuse...

Etant donné qu'il ne s'agit pas de son époux et que la fréquentation hors mariage est en principe illicite la solution semble claire: couper définitivement les ponts (pas de liaisons ni pseudo amitié).
Elle souhaite le sauver mais au prix de sa propre perte?

A la limite fait lui des rappels sur l'importance de choisir soigneusement son entourage, ses amies.
Les mauvaises fréquentations entraînent facilement l'humain à sa perte (il y a un grand nombre de dorous/prêches à ce propos).

Abou Musa Al Ash'ari rapporte que le Prophète (sws) a dit :
"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.
Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur.
Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur
".

Concrètement cet homme ne lui apporte que du négatif.
Bon courage qu'Allah t'aide à trouver les bon mots pour la convaincre...
3 mai 2015 22:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sheytane le Maudit croit en Allah, il y croit plus que nous tous réunis. Il a vu les Anges, il a vu nos Père et Mère.
Il connait la Religion d'Allah mieux que nous tous réunis. Il a assisté à toutes les étapes de sa révélation, de Moïse, que la paix soit sur lui, jusqu'au Prophète, que le salut et les bénédictions d'Allah soient sur lui.

Mais est-ce que cela en fait un bon croyant ? Je ne pense pas.

C'est notre comportement qui fait notre noblesse. Le fait qu'il ait des dettes, le fait qu'il la rende triste montre qu'il n'a aucune noblesse.

Ta copine est masochiste ? Elle aime qu'on la fasse souffrir ? Crois-t-elle qu'elle doit souffrir pour expier ses fautes ? Parce qu'Allah n'a pas besoin de ses souffrances. Soit Il châtie Lui-Même, soit Il efface totalement. Et si Allah lui a pardonné, qui est-elle pour encore évoquer ces péchés ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
3 mai 2015 22:49
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sheytane le Maudit croit en Allah, il y croit plus que nous tous réunis. Il a vu les Anges, il a vu nos Père et Mère.
Il connait la Religion d'Allah mieux que nous tous réunis. Il a assisté à toutes les étapes de sa révélation, de Moïse, que la paix soit sur lui, jusqu'au Prophète, que le salut et les bénédictions d'Allah soient sur lui.

Mais est-ce que cela en fait un bon croyant ? Je ne pense pas.

C'est notre comportement qui fait notre noblesse. Le fait qu'il ait des dettes, le fait qu'il la rende triste montre qu'il n'a aucune noblesse.

Ta copine est masochiste ? Elle aime qu'on la fasse souffrir ? Crois-t-elle qu'elle doit souffrir pour expier ses fautes ? Parce qu'Allah n'a pas besoin de ses souffrances. Soit Il châtie Lui-Même, soit Il efface totalement. Et si Allah lui a pardonné, qui est-elle pour encore évoquer ces péchés ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

salem

j avais envi d ajouter ça à tes paroles........

Le bon comportement pèsera lourd (dans la balance) le jour de la résurrection

Abû Darda Rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère »
Déclaré authentique par Cheikh Al Albani. Rapporté par Abou Dawud 4799

-Le bon comportement conduit à l'amour d'Allah

En effet le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Les serviteurs les plus aimés d'Allah sont ceux qui ont les meilleurs comportements »
Déclaré authentique par Cheikh Salim Al Hillali dans son livre Makarimou l-Akhlaqi p 51. Rapporté par Al Hakim et At-tabarani

Notre comportement va jouer beaucoup dans nos balances......

Pour ton amie........je pense qu il faut essayer de lui rappeler le caractére interdit d etre en contact avec un homme qui est islamiquement un étranger pour elle .......

je pense que ton amie se base sur le bon comportement en islam avec lui en utilisant son coeur comme prétexte mais allah swt ne nous demande pas d aider quelqu un en se détruisant moralement ......en dépassant les limites de l acceptable....et du blamable allah ou3lem
M
4 mai 2015 00:16
Salam

Tu le prend en video lorqu'il se comporte mal avec elle et tu lui montre la video, elle va etre choquéé mdr en tout cas fait tout pour la resonner, mais franchement je ne la comprnd pas , que dieu lui vienne en aide.
4 mai 2015 09:09
Salam,

Barrak allah o fikoum!
Non je ne le voie pas et qu allah m eloigne de cet homme.
Lol capable "coup de boule"
J ai déjà discuté avec elle, je me dit que quelques hadith pourront peut être lui faire changer d avis.... (à elle)

Inchallah qu elle ouvre les yeux
Qu allah vous recompense pour vos intervention
Bonne journee
C
4 mai 2015 09:15
Salam aleikoum

Je n'ai pas de hadith à l'appui mais clairement c'est un PN ! Il la rabaisse et a l'apparence du musulman pratiquant mais en parallèle lui cause du mal et la torture psychologiquement ....signe de pervers narcissique manipulateur qui transfère ses défauts sur elle.

Allah isehel aliha ! Ce n'est pas une épreuve facile et je sais de quoi je parle ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
4 mai 2015 09:20
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Non, ils sont en contact pour des futilités. .. elle essaye de l aider

Je cherche des hadiths concernant les mauvais comportements

Ta copine est masochiste. Elle devrait consulter pour savoir pourquoi elle a besoin tant que ca d'etre humiliée , rabaissée, maltraitée , violentée

Peut-etre ne l'a t-on pas assez valorisé dans son enfance et famille et croit qu'il y a que comme ca qu'elle eput avoir quelque chose. Que c'est tout ce qu'elle mérite

Une bonne psychothérapie s'impose. les hadiths n'y feront rien

Et si les hadiths disaient a l^homme qu'il fallait la traiter comme une m.erde. il faut l'accepter ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mai 2015 11:07
Citation
yayarose a écrit:
Salam les filles,
Merci pour vos réponses!
Si j avais réussi à la convaincre je ne serai pas là.
Ils ne sont pas ensemble et ne se voit pas..
Je vais regarder ce que je trouve pour lui faire ouvrir les yeux autrement, inchallah khayr
Oui c est un homme toxique et ...
Bref qu allah nous eloigne ce type d hommz




salam
je pense que c ta copine qui faut soigner
elle doit encor l aimer sans vous le dire
a
4 mai 2015 11:12
fais la prière de consultation et éloigne toi de cet homme , c'est hram votre relation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook